Un site de femmes de ménage « sexy » entraine la colère de nos élus

Le concept du site : louer les services d’une femme de ménage en tenue très légère…


Crée il y a quelques semaines, un site baptisé « Sensual Clean Service » propose les services de femmes de ménage habillées en soubrettes, ce qui n’est pas sans susciter la polémique à travers l’hexagone, plusieurs élus ayant fait part de leur indignation…

Lorsque l’on arrive sur le site, voici comment il se présente à nous : « Vous avez besoin d’une femme de ménage ? Notre ‘Lady Clean’ est sociable, amusante et très sexy. Que demander de plus ? Avec SensualCleanService offrez-vous une femme de ménage de luxe ».

Si pour l’adjointe du maire de Montpellier, c’est « une insulte à l’image de la femme », la maire communiste de Vénissieux qui n’y va pas par quatre chemins, s’est dite scandalisée lorsqu’elle a pris connaissance du site. Estimant dans un communiqué qu’il s’agit ici «d’une forme d’exploitation de l’humain, qui rappelle étrangement celui de la prostitution ».

Et de poursuivre avec tout autant de vigueur : «Vous réveillez d’outre-tombe des fantasmes de soubrettes asservies, aux relents nauséabonds voire pornographiques», expliquant que le site exploite la misère féminine en faisant appel à des étudiantes ou des femmes sans emploi.

Le créateur du site se défend quant-à lui de toute accusation de proxénétisme, affirmant que son « idée est nouvelle, elle fait des jaloux. Il ne s’agit pas de prostitution, ni d’escort-girl. Il est écrit dans le contrat que les clients n’ont pas le droit de toucher nos lady clean, ni de les filmer ».

Les services de ces femmes de ménage peu communes sont disponibles sur Paris, Lille, Lyon, Montpellier ou encore Toulouse, et proposés aux tarifs allant de 75 à 150€ de l’heure, selon la tenue adoptée : lingerie ou soubrette.

Note : victime de son succès, la ladyclean opérant sur Paris n’est pas dispo’ avant le 21 février prochain…

Edit : devant la gronde des élus et associations féministes pour faire interdire le site en question, Ève, une LadyClean de 21 ans, a réagi dans les colonnes du Parisien :

Sources : LeParisien, Elle.fr, Europe1

.
.
.
.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
18 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MisterProvoc
MisterProvoc
15 février 2011 23 h 19 min

Quand il s’agit de location de « beaux mecs » dans les boutiques de pret à porter ou autres manifestations, il n’y a aucune réaction de nos élus. Forcément, le sexisme, c’est comme le racisme, ca ne marche que dans un sens.

moisee
moisee
16 février 2011 0 h 15 min

et pourquoi les élus se melent de ce buisness?? c pourtant sa la democratie laique.nan???

mec
mec
16 février 2011 0 h 17 min

MisterProvoc +100

lol36
lol36
16 février 2011 0 h 44 min

ce site est super glauque et effectivement exploite la misére, notamment des étudiantes, c’est claire et implacable, il suffit juste de se rensigner un peu pour connaitre cela…
Je crois que les hommes devraient arreter et se calmer…et c’est un homme qui le dit, on en a marre d’avoir peur que nos femmes se fassent violer ou kidnapper dès qu’elles sortent sans garde du corps…
et qu’elles se fassent exploiter par la société…
WOUAH que c’est beau la france évolué de 2011 !!! on est encore à l’age de pierre en fait…

Anonyme
Anonyme
16 février 2011 1 h 56 min

Perso je trouve ca plutôt sympa comme concept.lol Lol36, glauque? Euh on doit pas avoir la même définition du mot « glauque ». Les étudiantes? Tu as raison la plupart de ces clean girls sont probablement des étudiantes qui ont besoin de sous, mais justement ce genre de concept est une bonne alternative à la prostitution. Une étudiante lambda, fera des petits boulots classiques, serveuse etc. Une fille qui veut de l’argent plus rapidement optera pour le marché du sexe, cela allant de la fonction rabatteuse, strip teaseuse à prostituée ou actrice de film de cul, en passant par une infinité de… Lire la suite »

spyman
spyman
16 février 2011 2 h 09 min

c’est quoi l’adress du site xD

Scandale
Scandale
16 février 2011 2 h 24 min

@Steve: La Mairesse (et non la Maire) de Vénissieux

La Mairesse en question ferait mieux de s’occuper de sa ville au bord du gouffre au lieu de s’intéresser à des affaires éphémères et sans importance sur Internet. À moins qu’il ne s’agisse d’un écran de fumée pour faire oublier l’échec de sa politique.

belly
belly
16 février 2011 8 h 47 min

Plus rien ne m’étonne, à Cavaillon dans le 84 une coiffeuse te coupe les cheveux à poil

vinch
vinch
16 février 2011 9 h 42 min

« en raison d’une forte demande » .. mais Loul les gens quoi

Steve
Steve
16 février 2011 12 h 13 min

@ Scandale

Le féminin de maire est usité au Quebec et en Suisse, pas en France 😉

Elvis
Elvis
16 février 2011 12 h 47 min

Je dois avouer que MisterProvoc a carrément raison. Racisme, sexisme et tous ces jolis mots en « isme », ça ne va toujours que dans un sens. Dingue.

nuf-nuf
nuf-nuf
16 février 2011 12 h 53 min

+1000 MisterProvoc

Anonyme
Anonyme
16 février 2011 13 h 43 min

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec certains d’entre vous, surtout quand vous dîtes que le racisme et le sexisme ne vont que dans un sens.. Je suis une nana et pourtant j’ai été assez.. surprise on va dire, qu’un site comme Adopte Un Mec puisse être en ligne et surtout que ça ne gêne personne, car je suis d’accord que si ça avait été des nanas, oh mon dieu tout le monde aurait craché sur ce site! Qu’on soit d’accord, c’est pas parce qu’il s’agit des femmes dans ce site Lady Clean, que ça indigne. En tous… Lire la suite »

whitecthulhu
whitecthulhu
16 février 2011 13 h 44 min

Pourquoi le tablier ubuntu? http://www.sensualcleanservice.com/lady-clean 😀

Scandale
Scandale
16 février 2011 14 h 29 min

@Steve: Ça dépend des sources 🙂
Wiktionary : Quebec et Suisse
Wikipedia : Quebec
Larousse : Femme exerçant les fonctions de maire. (pas de pays spécifique)

qwerty
qwerty
16 février 2011 14 h 51 min

Chacun fait ce qu’ils lui plait.. Cela me consterne que des élus nous disent ce qui est bien ou pas….

Black Snow
Black Snow
17 février 2011 1 h 46 min

Salut chère Anonyme. Tu fais une corrolation avec le site Adopte un mec, qui est assez à propos. Les mecs qui s’y inscrivent ne le font pas sous la menace, c’est un jeu de rôle. Et d’ailleurs c’est un site qui, comme tous les sites de rencontres veut faire son pain,et ce sont les hommes qui payent,c’est eux sa clientèle, les femmes ne sont que des appâts pour la vache à lait.Et comme tu le dis si ca avait été inverse tout le monde aurait craché sur ce site, d’ou le fait que le « isme » soit en effet bien à… Lire la suite »

fortuite 73
fortuite 73
29 mars 2012 16 h 54 min

Si ça permet que les femmes de ménage soient mieux payées alors c'est bien! Parceque exploiter la fdm pour quelques euros l'amène directement à la protitution!