Le torero espagnol Julio Aparicio a été blessé grièvement et de façon spectaculaire vendredi soir à Madrid par un taureau dont la corne est entrée par le bas de sa mâchoire et ressortie par sa bouche. Il a été rapidement secouru et opéré dans les arènes de Las Ventas, notamment d’une fracture du maxillaire, avant d’être transfére dans un hôpital de Madrid.
Son état était qualifiée de « très grave » par les médecins, selon lesquels ses jours ne semblaient toutefois pas en danger. Julio Aparicio, 41 ans, avait glissé pendant la faena, se retrouvant quasiment à genoux devant son premier taureau, qui s’est précipité sur lui et l’a encorné, le soulevant violemment du sol.
Fils de…
Surnommé « Julito », il est le fils d’un célèbre torero des années 1950 portant le même nom. Le torero, dont l’apoderado (agent) est le Français Simon Casas, avait triomphé jeudi à Nîmes (sud de la France), coupant deux oreilles à son dernier taureau lors de la deuxième corrida de Pentecôte dans les arènes gardoises.
Il partageait le cartel vendredi à Las Ventas lors d’une corrida de la San Isidro avec les Espagnols Manuel Jesus El Cid et Morante de la Puebla.
Source: 7sur7.be
[youtube K8Q7VU2qB2g]
Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.
j’ai vu ça aux infos en bouffant tout à l’heure ça à coupé l’appetit des autres!!suuuuuuuuuuuuper!!plus pour ma poire!!
torrero 99999999999999999
taureau 1
faut bien que yen ai un qui se prenne un cooup de corne de temps en temps. Ca ramène les gens dans les arènes. Et ca fait plaisir aux antis.
J’attends avec impatience la mise en Une de cet article (presque obligatoire j’ai envie de dire, histoire de rameuter un peu de monde), avec mes amis défenseurs des pauvres petits animaux à qui ont fait du mal pour le plaisir, qui vont venir crier un « VICTOIRE » tout droit sorti du coeur, en se foutant complètement du fait que, pendant qu’ils crient leurs dégout face à cette horrible tradition, des gamins crèvent de faim, de soif… Sans oublier, pour suivre, la fameuse et non moins sympathique phrase de « non-culpabilité », le « Non mais t’es con, tu mélanges tout Fuzoff, ca a rien… Lire la suite »
Je suis Nimois, en ce moment c’est la féria chez moi. Julio était a Nimes Jeudi soir ou il a fait un très bonne corrida (j’y était) avant d’être blesser vendredi soir comme il est dit dans l’article.
Je comprend que la Corrida puisse choquer, chez nous c’est une tradition dès la plus tendre enfance et je ne sais pas s’il faut se réjouir de la blessure d’un homme..
Fin bref je sais que je vais me faire allumer par la boite a rage 😉
Sinon beau copier coller 😉
Bah, la corrida, j’adore, surtout quand le clown se fait avoir (ca s’appelle bien un clown, le métier du gars encorné, non?)
Puis, moi ca me choque pas, mais quand on accepte de faire souffrir un animal ce cette façon, il faut bien, accepter les risques.
Certains, sont heureux de voir un taureau blessé, moi, je suis heureux de voir le torero blessé. C’est kif-kif, non?
+1 Licio
Pratique que PERSONNELLEMENT je trouve ridicule, on défie un taureau sachant que on est sur de gagner après s’être entrainé a le faire ect a quelque exception faite, si cet animal était un peu plus malin et intelligent, j’aimerai bien voir si il y aurait encore des Torero existant…
Néanmoins je comprend le poids de la culture mais, tué pour le plaisir du public(Corrida,Gladiateur…), voila l’homme… Malheureusement…
formidable kevin, merci pour ton intervention pleine de sagesse!