Un vestiaire neutre (sans genre) dans un lycée en Suède

sodralatin683

Le Lycée Södra Latin de Stockholm sera le premier en Suède à offrir aux élèves un vestiaire de ce type.

Cette proposition a été soulevée par l’association HBQT (homosexuels, bisexuels, queer, transgenre) de l’établissement, et a ensuite a été votée par le conseil des élèves.

Camille Trombetti, 18 ans et présidente de l’association, a expliqué au journal local Dagens Nyheter que «c’est pour les élèves qui ne souhaitent s’identifier ni comme hommes, ni comme femmes».

Cette demande de mise en place d’une troisième vestiaire est consécutive au fait que certains élèves avaient déclaré se sentir mal à l’aise en se changeant au milieu des autres filles ou garçons.

Le logo qui apparaîtra sur la porte représente une combinaison entre le sigle représentant le masculin et celui représentant le féminin (voir photo ci-dessus).

Le vestiaire sera inauguré le 6 mai et les réactions des lycéens sont plutôt positives. « Notre lycée est connu pour être tolérant en ce qui concerne ce genre de questions », a assuré Camille Trombetti.

Source : Dagens Nyheter

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Nico
Nico
5 mai 2013 13 h 45 min

Haaaan ! Fin du monde ! Théorie du genre ! Fin de civilisation ! Refus de la nature ! Apocalypse ! J’anticipe…

Anonyme
Anonyme
5 mai 2013 16 h 07 min

Mais quelle connerie le titre m’avait fait espérer une vraie avancée : vestiaire unique homme/femme 😀 et pas une 3 eme séparation pour ces emmerdeurs de gay.

Barabas?
Barabas?
5 mai 2013 16 h 40 min

Tous les mecs pourront se rincer l’œil, avec une bonne excuse en plus :
« J’me cherche quoi, j suis pas encore sur de moi, je vois une bite/chatte entre mes jambes, mais c’est pas clair pour moi, j’ai besoin de temps, mon corps me dit ça mais mon imbécile de cerveau pense le contraire, c’est trop grave quoi, j’ai besoin d’un psy et d’aller au vestiaire mixte pour aller mieux ! » 😀

Bref, la limite entre prétendue « tolérance » et débilité va être franchie de plus en plus souvent !

toby
toby
5 mai 2013 20 h 47 min

Sous couvert de tolérance les homo/ trans etc.. nous impose leurs façon de vivre.
Dans quelques années en France maintenant.
Lorsque je lit des trucs comme ça, je ne suis même pas énervé mais blasé…

lolo
lolo
6 mai 2013 0 h 09 min

ha les suédois(es)

Anonyme
Anonyme
6 mai 2013 22 h 10 min

La Suède a un peu un problème avec la tolérance.

kao
kao
7 mai 2013 13 h 06 min

Bien / pas bien je ne sais pas, mais il y a une chose de sûr, c’est qu’à cet âge là tu fais très attention à ton identité et au regard des autres (in extenso =>vestiaire « non genre »). J’aurais eu envie aussi de me rincer l’œil, mais c’eut été courir le risque de se faire prendre « en flag’  » par les copains, et de mettre en jeu sa virilité. Attention les loosers !

AmourAnarchie
AmourAnarchie
7 mai 2013 15 h 14 min

Certains n’ont pas compris, ou pas lu l’article. Il ne s’agit pas de mettre les hommes et les femmes dans un seul et même vestiaire, mais bien de creer un 3eme vestiaires. @toby : Tu dis : « Sous couvert de tolérance les homo/ trans etc.. nous impose leurs façon de vivre. » Je te renvoie au début de mon commentaire. @anonyme: Tu dis: « La Suède a un peu un problème avec la tolérance. » J’éspere que c’est ironique. La Suède et les pays « nordiques » sont des modéles de tolérance. Les droits de l’homme n’y sont pas baffoué, leur laïcité passe par l’acceptation… Lire la suite »

Barabas?
Barabas?
7 mai 2013 15 h 53 min

ah et aussi un vestiaire pour ceux qui se sentent escargot et un autre pour ceux qui se sentent chat ou chien, ah et puis un autre pour ceux qui se sentent supérieurs !

AmourAnarchie
AmourAnarchie
8 mai 2013 13 h 54 min

Et un autre pour ceux qui n’argumentent pas et se contente de faire les malins.

Je ne prétends pas avoir la vérité, mais au moins je sais pourquoi j’ai ces opinions.
Un argument sera toujours supérieur a un préjugé.