Une agression à l’arme blanche en vidéo

Le Japon est vraiment le pays des samouraïs et des katanas !

Le pays du Soleil levant est aussi celui des samouraïs et des katanas, c’est pourquoi les agressions à l’arme blanche y sont fréquentes, offrant parfois des images saisissantes, qu’on imaginerait plutôt dans un film d’action ou d’arts martiaux. Cette vidéo prise par une caméra de surveillance à l’arrêt d’un bus dans une ville japonaise, nous montre cette scène, où un homme âgé conserve son sang-froid en tentant de repousser son agresseur.

Les forces de l’ordre surviennent juste après, et maîtrisent un homme, qui porte deux longues lames dans les mains. Il leur faut s’y prendre avec une perche et des boucliers pour mettre l’homme armé hors d’état de nuire, en conservant leurs distances. La victime de l’agression, qui a sans doute dû réagir à une main étrangère dans les poches de son pardessus, a toutefois conservé une bonne mémoire des cours d’arts martiaux reçus pendant sa jeunesse !

Le mois dernier à la mi-décembre un chômeur avait de la même manière blessé 13 personnes à bord d’un bus de Tokyo, collégiens pour la plupart. Les autorités ont récemment limité le port des couteaux, dont la lame est supérieure à 5,5 cm.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
metameriquee
metameriquee
9 janvier 2011 10 h 06 min

c’est une vidéo pour la promos des Tazers ???

Tiens, je n’avais pas pensé à ça ! Non, je ne crois pas, les flics japonais utilisent sur cette vidéo une espèce de fourche pour maintenir le type à distance, et lui foncent dessus en se protégeant de leurs boucliers. Je pense qu’ils ont dû éprouver leur technique. Ph. Gras

tituserectus
tituserectus
9 janvier 2011 12 h 16 min

effectivement rien ne vaut une lame bien aiguisee pour decouper un citron en fines tranches….

kun
kun
9 janvier 2011 12 h 43 min

on dirait plutôt une démonstration non !?

Spoof
Spoof
9 janvier 2011 12 h 50 min

C’est une démonstration, sérieux vu le monde qu’il y a derrière, les plots de sécurité pour laisser intervenir la voiture de police.

Evo nous prends pour des cons ? encore un article copier coller d’un autre site sans même y prêter un minimum d’attention ?!

Enfin moi j’dis ça, j’dis rien…

LE COMISSAIRE
LE COMISSAIRE
9 janvier 2011 13 h 51 min

Le mec à terre c’est pas le mec qui s’est fait agresser…

Paparazzi
Paparazzi
9 janvier 2011 15 h 53 min

Bien vu commissaire! le gars a terre c’est pas l’ancien aux cheveux blancs qui se fait planter

Bibibiatch
Bibibiatch
9 janvier 2011 20 h 51 min

C’est vrai que vu comme c’est filmé, ça ressemble plus à une démonstration ! Quelqu’un parle t-il japonais pour essayer de traduire ce que raconte la journaliste japonaise ? 🙂

J’ai fait traduire la description de la vidéo par Google, et rien de tel n’est signalé, ni même suggéré : « Un homme avec un couteau à l’arrêt d’un bus, la police arrive sur le champ pour le maîtriser ». Mes compétences en japonais s’arrêtent malheureusement là. Ph. Gras

music.for.aliens
music.for.aliens
10 janvier 2011 8 h 59 min

C’est un exercice de police pour rassurer les gens. Il y avait eu un incident récemment dans le quartier avec des jeunes lycéens qui portaient des couteaux donc pour rassurer la population cet exercice a été mis en place.

JDG
JDG
10 janvier 2011 9 h 41 min

Je confirme, c’est bel et bien un exercice, ça se voit d’ailleurs…
(PS : je suis bilingue franco-japonais)

FAIL.