Une agression homophobe à Paris choque les réseaux sociaux (photo choc de Wilfred de Bruijn)

Dans la nuit de samedi à dimanche, deux hommes affirment avoir été passés à tabac alors qu’ils se promenaient en couple avec leur ami. Ils ont posté des photos de leurs agressions respectives, qui ont soulevé l’indignation.

La photo est devenue virale sur les réseaux sociaux. On y voit Wilfred de Bruijn, le visage tuméfié, rouge de sang et des coups qu’il a reçus dans la nuit de samedi à dimanche, dans un quartier populaire de Paris. Il a accompagné cette photo d’un mot d’explication :

« Désolé de vous montrer ça. C’est le visage de l’homophobie. La nuit dernière, dans le XIXe arrondissement à Paris, Olivier et moi nous sommes fait violemment agresser, simplement parce que nous marchions bras dessus, bras dessous.

Je me suis réveillé dans une ambulance couvert de sang. Une dent me manquait et j’avais des os cassés autour des yeux. Je suis à la maison maintenant. C’est très triste. Olivier prend soin de moi. J’ai un arrêt de travail pour au moins dix jours. »

wilfred

Voici le témoignage de son compagnon Olivier :

« On sortait d’un dîner arrosé avec des amis.On marchait bras dessus, bras dessous vers le métro Ourcq. Pas de “façon homo”. On avait passé une très bonne soirée, on en parlait. Un peu fort peut-être. Là, j’ai entendu : “Ah des homosexuels !” Je me suis pris un premier coup dans les yeux. Je me suis protégé, mais en tout, je me suis pris six coups.

[…] Ça a été une déferlante de haine. Très violente. J’ai vu mon compagnon à terre, sa tête était devenu un ballon de football, j’ai hurlé “Dégagez !”, ils sont partis en courant. »

Olivier et Wilfred vont porter plainte, mais ils aimeraient d’abord voir avec l’association SOS Homophobie s’ils peuvent récupérer des vidéos, leur agression ayant eu lieu près d’un magasin de voitures.

Le même soir, selon des source policières, un autre homme, Sylvain, qui se promenait en couple avec son ami, s’est également fait agresser, cette fois-ci dans le 10e arrondissement. Il a lui aussi porté plainte. Sa photo circule également sur les réseaux sociaux.

BHRqiZTCcAIkIFZ

MAJ : Voici le témoignage de Wilfred de Bruijn sur France 4 :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
139 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
sim
sim
8 avril 2013 15 h 59 min

Je me demande vraiment quel genre de commentaires, cet article va recevoir de la part des lecteurs d’EVO (en dehors de MisterProvok evidemment, lui on sait deja). C’est triste a voir…

dede1989
dede1989
8 avril 2013 16 h 07 min

Il y a vraiment des gens pas normaux ( je parle de ceux qui ont agressés…), tabasser un homo parce qu’il est « homo » c’est comme tabasser un noir parce qu’il est « noir » c’est du racisme à l’état pur, j’espère qu’ils payeront le prix fort si la police les attrapes (j’y crois pas trop mais bon).

pifpafpouf
pifpafpouf
8 avril 2013 16 h 13 min

Laissons la justice faire son travail…

Nonyme
Nonyme
8 avril 2013 17 h 29 min

C’est pas une maladie, c’est pas un choix. C’est quoi alors ? On a marcher sur la Lune mais la science peut pas l’expliquer ?
C’est un « déreglement » quelconque ?
Vous me faites marrer ! Y’en a bien qui décide de retourner avec une fille, ça leur plait pas alors il rechange etc…

Pis mon commentaire était au départ purement sans arriere pensé, ni péjoratif.
Mais bon, acharnez vous, on est sur Internet 😉

Hate de voir le commentaire de Misterprovoc…

Co
Co
8 avril 2013 17 h 35 min

La prochaine fois ils réfléchiront 2x avant de se promener bras dessus-dessous ^^

Co
Co
8 avril 2013 17 h 45 min

A part ça l’homosexuel aussi je pense que c’est un choix et qu’on le devient à cause de l’entourage, notre environnement, éducation etc. Moi au début il n’y avait que les blondes qui m’excitait. Les femme noires ne m’excitaient pas. Mais à force de regarder des vidéos de cul avec parfois des femmes noires (sans que je le voulaient vraiment), j’ai commencé à les aimer puis j’ai continuer à regarder de plus en plus de filles noires jolies. Aujourd’hui je suis autant excité que ce soit par une blanche ou une noire. Mais au moment où je commençait à apprécié… Lire la suite »

bob
bob
8 avril 2013 18 h 18 min

Cette agression tombe « bien » pour tous les partisans du mariage pour tous.
Pauvres pd qui se victimise.

Nonyme
Nonyme
8 avril 2013 18 h 22 min

Bref, pour revenir au sujet principal, si il n’y a pas de vidéos/photos des agresseurs, ils peuvent courir pour obtenir justice.
La France et la Justice, c’est une blague Carambar.

Les US, c’est trop, la France, pas assez.
Des fois faudrait vraiment déployer l’helico et condamner les mecs à 300ans de prisons, ça changerait…

Prisons surchargées en France : faudrait déjà renvoyer ceux qui n’ont rien à faire ici.
Qu’ils fassent leur peine chez eux.

Tek
Tek
8 avril 2013 18 h 32 min

Avec un peu de chance ils vont se faire attraper et finir en prison, ils seront accueillis par des homos qui vont leurs rendre la pareille avec un viol en bonus.

warcho
warcho
8 avril 2013 18 h 32 min

Mouais on en parle car il sont gay, il seraient hétéro on en ferait pas toutes une histoire, « agression d’un couple d’hétéro dans le XIXe » c’est tout de suite moins clinquant…

hokova
hokova
8 avril 2013 18 h 32 min

tout le gratin mediatique français ne peut laisser passer l’occasion de diaboliser ce fait divers, c’est certain. c’est regrettable pour ce couple, c’est minable de la part de ses agresseurs, mais j’attend de l’encore plus minable de la part de ceux qui vont citer cette agression comme etant representatif des anti mariage homo.

youki
youki
8 avril 2013 18 h 45 min

Je lance le pari que les agresseurs étaient des français d’origine étrangères, (la suite de l’enquête nous le confirmera) qui me suit ?

Anonyme
Anonyme
8 avril 2013 19 h 12 min

c’était surement des catholiques ! Dans le genre faites ce que Dieu dit, ne faites pas ce que je fais en réalité, c’est les rois.

alex
alex
8 avril 2013 19 h 25 min

Merci pour cette info, je passe une belle journée !

a
a
8 avril 2013 19 h 41 min

Faut pas rêver l’homosexualité est considérée comme une maladie dans pas mal de pays et c’était le cas il n’y a pas longtemps en France et c’etait mieux avantd

Alcook
Alcook
8 avril 2013 20 h 06 min

C’est de la grosse instrumentalisation de fait divers pour servir une cause de merde.

A bas le mariage homosexuel, et vive la famille !

PS: Je confirme, l’homosexualité est une déviance dangereuse pour la pérennité de l’espèce. Et je suis d’avis que c’est un choix, influencé par le contexte et l’environnement.

UGLY
UGLY
8 avril 2013 20 h 51 min

@Alcook,
Quand je vois ton com, je ne suis pas sûr d’être pour la pérennité de l’espèce…

bernardo
bernardo
8 avril 2013 21 h 34 min

mais que fait la LICRA?

Até
Até
8 avril 2013 22 h 14 min

Big up à Mélenchon qui a dit que si des personnes homo se font agressées, c’est à cause des représentants du christianisme qui ne s’expriment pas sur ces agressions. Il n’a pas pensé que ça pouvait être des musulmans ou juifs ou athée… etc… les agresseurs….

Alcook
Alcook
8 avril 2013 22 h 31 min

Les sodomites* de Californie sont des sodomites simplement parce que lors de la ruée vers l’or y avait sacrément plus d’hommes que de femmes. Ce déséquilibre en a amené plus d’un à se lâcher.

Le contexte est fondamental.

On ne naît pas homosexuel, on le devient. Voilà ce qu’aurait du dire la débauchée de France.

*Sodomite: terme désignant les mâles humains dont l’orientation sexuelle impose la pratique de faits obscènes et vraiment pas hygiéniques.

Alcook
Alcook
8 avril 2013 22 h 46 min

Ah au fait, dans quelques jours je vais aller donner mon sang à l’établissement français du sang. (Et je sait que certains d’entre vous sont désormais horrifiés à l’idée qu’ils puissent un jour recevoir de mon sang). Et je viens de me rappeler que les homos ne sont pas acceptés. Leur sang est trop risqué selon les médecins et toutes les agences sanitaires. Il s’avère en effet que la proportion de personnes atteintes par le Sida parmi les homos est deux-cents fois (200 fois) plus élevée que parmi les hétéros. Arrêtons donc de tourner autour du pot pour ne pas… Lire la suite »

dinausore
dinausore
8 avril 2013 23 h 17 min

t es catho? ton message est passé tu peux maintenant éteindre ton ordinateur et rejoindre ta meuf (si t en as une hum)

km
km
8 avril 2013 23 h 44 min

franchement aujourd’hui être homo et soit.disant pas un choix mais en né commença, es ce que demain la pédophilie aussi seras la même chose?où va ton? Moi je me.suis fais drague une.fois par une femme, ce vrai que.cet existant sa donné envie mais je fait un choix d’être hetero et non lesbienne alors chère homo arrête de nous dire que vous été né homo,et un choix,

biloute
biloute
9 avril 2013 0 h 40 min

vous avez vu comment les mecs sont baraqués ? moi j’appelle ca de sales mythos.
C’est un coup monté de toute pièce.

esteban
esteban
9 avril 2013 6 h 53 min

je suis passé par cette rue tout les jours pendant 2 ans, je connais très bien le quartier (Métro ourcq 19ème). cette partie du 19 ème c’est la « limite » entre les juifs et le reste (j’entends par la métissé, il y a de tout, noir blanc arabe …). C’est pas un endroit très fréquenté la nuit, ni vraiment mal famé. J’y suis passé un paquet de fois tard le soir, rien de particulier, c’est plutôt tranquille. ça pourrait être n’importe qui, autant des musulmans que des chrétiens ou des juifs, enfin au final c’est surtout des abrutis d’homophobes qui ont… Lire la suite »

pacool
pacool
9 avril 2013 8 h 19 min

Le monde devient fou,on tue pour une clope…..on menace le monde avec des missiles ( le gros cochon de la corée ) on se fais tabasser parce on est homo……. je vais faire attention à comment je m’habille car peut-être que ça va pas plaît à mon voisin !!!

Barabas?
Barabas?
9 avril 2013 9 h 21 min

Pffffff « It s the face of homophobia »… tout de suite les grandes phrases ahlala….. mais bien sur ça va parfaitement fonctionner sur vos cerveaux sentimentalistes à 2 sous complètement déphasés… D’accord,on joue sur ce terrain??? moi je vais te sortir la photo d un sale travelo dégeulasse,complètement dépravé avec des faux seins horribles,qui ressemble à un monstre, séropositif et drogué à bloc qui a infecté 50 personnes dans sa vie et je vais écrire  » It s the face of Homosexuality » Et la j’aurais toutes vos petites intelligences (cachées pour certains sujets) qui vont se réveiller pour dire « arrête tes… Lire la suite »

yohan guerland
yohan guerland
9 avril 2013 14 h 05 min

« dede1989
pour 8 avril 2013 at 16:07
Il y a vraiment des gens pas normaux ( je parle de ceux qui ont agressés…), tabasser un homo parce qu’il est « homo » c’est comme tabasser un noir parce qu’il est « noir » c’est du racisme à l’état pur, j’espère qu’ils payeront le prix fort si la police les attrapes (j’y crois pas trop mais bon). »

et pourquoi pas : tabasser un français parce qu’il est français, un blanc parce qu’il est blanc, un chrétien ou bouddhiste parce qu’il n’est pas musulman?
toujours dans un sens n’est ce pas?

Kem
Kem
9 avril 2013 18 h 49 min

Alcook et Barabas ont tout compris, les autres feraient mieux d’ouvrir des bouquins de temps en temps, ou de chercher à se cultiver un peu, quel que soit le moyen. Parce que là, ce que je lis moi, ça tiens du grotesque, voire du sordide.

Mais de toutes manières, je pense qu’il est trop tard… Vous avez voulu la merde, vous allez l’avoir et ce jour là, vous pourrez chouiner, personne n’écoutera vos élucubrations de dégénérés…

Blague
Blague
9 avril 2013 21 h 59 min

Certains commentaires sont tristes à lire…

Matt
Matt
9 avril 2013 23 h 05 min

Oooh il faut arreter de dramatiser et d’exagérer le pb du marige gay — » Il y a peu de temps tt le monde s’en foutait, maintenant c’est juste une « cause », une « mode » dont se servent les gens pour se sentir supérieur aux autres et attirer les regards de la foule sur soi. Comme pour les personne lambda qui défendent cette cause pour »briller en société » et pour que tout monde se dise que c’est une personne avec un bon fond et qui aide les autres. Ou les élus qui pour augmenter leurs popularité au près du peuple se jette a corps… Lire la suite »

Blague
Blague
10 avril 2013 0 h 23 min

Sinon le mariage gay vient d’être adopté. 🙂

Nadia
Nadia
10 avril 2013 1 h 19 min

@ ALCOOK

Et moi je te conseille surtout de t’acheter un cerveau, promis…?

Phil
Phil
10 avril 2013 2 h 01 min

@ Nadia

Tant qu’à faire, faudrait qu’il en achête un paquet, parce qu’à l’évidence il n’est pas le seul à en avoir urgemment besoin… c’est l’encéphalogramme plat dans plusieurs têtes ici, on a une belle brochette de vainqueurs comme on dit…

Que Dieu pardonne leur ignorance, ça doit être dur de vivre dans la bêtise toute sa vie.

UGLY
UGLY
10 avril 2013 4 h 03 min

@alcook (notamment) Que va changer le mariage gay à ta petites vies de réactionnaire assez limité dans sa vision de la « civilisation » ? Tu ferais honte à Zemmour avec un raisonnement pareil. Lui il est réac mais cultivé : Depuis quand le mariage est ce dogme qui assure la pérennité de l’espèce ??? Car c’est en réalité extrêmement marginal au regard de toutes les civilisations dans lesquelles les humains ont procréé… Où est le mal ? Qui fait du mal à qui dans l’histoire ? Pourquoi cette peur ? Cultiver n’est pas naturelle, parler n’est pas naturel, s’habiller n’est pas… Lire la suite »

Kem
Kem
10 avril 2013 9 h 32 min

Et le bonheur et la protection juridique des enfants que tous ces déglingués vont adopter t’en fais quoi espèce de sombre connard! T’y as pensé à leur droit à un père et une mère?

Non vous en avez rien à foutre bande de dégénérés, vous pensez qu’a vos petites gueules et considérez les enfant comme des iphones! Tout le monde y a droit!

Bande de sous-Hommes

Anonyme
Anonyme
10 avril 2013 10 h 11 min

Ahahahah finalement ça ne m’étonne qu’à moitié que tu sois homophobe Kem !

Kem
Kem
10 avril 2013 11 h 51 min

Et moi ça ne m’étonne qu’à moitié que tu sois anonyme sous homme! De la même manière, cela ne m’étonne qu’à moitié que le raisonnement fallacieux « contre le mariage gay = homophobe » inculqué par tes médias et politique corrompu te soit rentré aussi facilement dans la tête… Pour une sous espèce humaine tel que la tienne, celle qui n’est plus capable du moindre raisonnement rationnel et personnel, ça n’a effectivement rien d’étonnant. Pour répondre à ton attaque puéril, je vais donc répondre quelque chose de ton niveau (oui le paragraphe au dessus n’est pas à ta porté, on était au… Lire la suite »

Bob le vieux
Bob le vieux
10 avril 2013 19 h 15 min

Je suis amusé de voir Kem dépite et devant se battre contre des abrutis qui pensent avoir raison juste parce qu ils sont cultivés et ont beaucoup lu. Je pense pas que tu sois un abruti par contre loin s en faut….même si j ai des fois dit le contraire en trouvant ta logique un peu défaillante par moment… Lire des livres ne suffit pas….et ne met pas a l abri de dire de la merde. C est pas l essentiel, et on pourra filer autant de bouquin qu on veut à ces ânes on en tirera rien. Si alcook… Lire la suite »

UGLY
UGLY
11 avril 2013 2 h 06 min

@alcook Merci d’avoir fait un effort dans ton argumentaire, ça me permet de savoir, sans haine, que je suis profondément en désaccord. Je suis moi même hétérosexuel et je ne défend pas la même civilisation que toi visiblement. Le monde est vaste, large, complexe et composite et non pas juste mathématique et mécanique : je te rappelle justement que oui, selon le raisonnement du mariage hétéro, 1+1 peuvent justement faire 3 !!! Prenons un immeuble de 400 habitants : 390 hétéros, 10 gay, 2 qui vont se marier. Cela peux te poser problème, mais ne changerais pas notre civilisation. Notre… Lire la suite »

UGLY
UGLY
11 avril 2013 2 h 12 min

@ Kem
Il n’y a pas comme une contradiction là ?
Si tu veux penser au bonheur et à la protection juridique des enfants, commence par ne pas en faire !!!
Car pour traiter de sous-homme et de dégénéré tous tes contradicteurs, tu serais surement un père redoutable…
Donc à choisir je préfère un père homo et ouvert d’esprit.

k3b4b
k3b4b
11 avril 2013 4 h 31 min

@Alcook Et bé, pour une fois qu’un débat à peu près constructif s’ouvre sur un article EVO! J’ai beaucoup de mal à te comprendre Alcook… Et pour une bonne raison: si j’étais croyant, la connaissance serait mon Dieu, et la logique son temple. Mais l’homme de science que je suis est agnostique, en toute modestie, même s’il est clair que recevoir des leçons de logique de la part d’un croyant c’est presque une antithèse… Mais passons. J’ai beaucoup souris à la lecture de tes com’, et ça m’a surtout rassuré: j’ai visiblement fait beaucoup de chemin depuis mes 20 ans.… Lire la suite »

k3b4b
k3b4b
11 avril 2013 7 h 38 min

« Erratum » Extraits de tes com’: « 2) La polygamie reste le mariage entre un homme et une femme. Le fait qu’un homme épouse plusieurs femmes ne pose aucun problème de filiation. C’est-à-dire que le but premier du mariage visant à empêcher les conflits sociaux pour la transmission du patrimoine génétique. 3) Personne n’est à l’abri des tares (et ne cherche pas amuser la galerie en me prenant pour exemple) et il y en aura toujours, ce n’est pas une raison pour faire des déviances, au demeurant minoritaires et exceptionnelles, la règle. La pédophilie a toujours été présente dans l’Histoire, ce n’est… Lire la suite »

sdfg
sdfg
11 avril 2013 11 h 00 min

@Alcook, je reposte ce commentaire mis hier qui c’est perdu dans les com. C’est en réponse à ton message du 10 avril à 10 avril à 17:30 Irrecevable et infondée, pourquoi ? Je n’essaie pas de détourner le sujet mais de le ramener à quelque chose de plus concret. Aujourd’hui tout le monde est d’accord pour accepter l’idée que toute les « races » religions ect. Ce valent entre elles. Même si l’homosexualité n’est ni une ethnie ou un dogme religieux on voit bien que ça reste encré dans l’homme. L’homosexualité est tout aussi naturelle que l’homosexualité dans le sens… Lire la suite »

Anonymedu10avril
Anonymedu10avril
11 avril 2013 11 h 39 min

Bah alors mon petit Kem je te sens bien remonté ! Si je n’ai pas mis de pseudo c’était par flemme, ne crois pas que ton discours enflammé, tes insultes, ou ton raisonnement creux m’aient intimidé 😉 J’ai vraiment du mal à comprendre votre répulsion primaire envers les homosexuels, mais j’aimerais autatn que le débat soit constructif alors je vais répondre à Alcook. As-tu déjà pris la peine de discuter avec un homosexuel pour essayer de comprendre sa position ? Fais-le et tu te rendras compte que tu te trompes en qualifiant l’homosexualité de « déviance ». Contrairement à ce qu’on entends… Lire la suite »

noyme
noyme
11 avril 2013 11 h 56 min

l’homme n’est pas un animal

k3b4b
k3b4b
11 avril 2013 12 h 42 min

@Anonymedu10avril …C’est bien la raison pour laquelle je précise « selon moi ». En tout honnêteté intellectuelle, ce n’est qu’une opinion, personne n’ayant encore été en mesure de pouvoir expliquer l’influence de notre génome sur notre comportement de manière suffisamment détaillée et exhaustive pour pouvoir l’appliquer au sujet que nous traitons ici. Pour résumer, et jusqu’à preuve du contraire, on est plus ici dans le débat d’opinions, aucune preuve tangible ne pouvant confirmer ou infirmer mon hypothèse. Cela étant, rien ne nous empêche d’avoir des opinions différentes et de débattre sans pour autant traiter l’autre de parfait abruti issu de la manipulation… Lire la suite »

Kem
Kem
11 avril 2013 13 h 19 min

inverse pas les rôles petites fiotte, tu viens faire le malin en faisant une analogie pérrave et maintenant tu joue le gentil qui cherche que le débat. Je te le redis va niquer ta mère sous homme! C’était déjà la meme merde avec le pacs « mais non mais non pas de mariage en vue ». 10 ans après le mariage pointe sa gueule et on a droit à un « mais non mais non, les enfants c’est pas la question ». Bande de tocard, ça fait 60 ans qu’on nous baise la gueule en mode deepthroat et vous en redemandez sous couvert de… Lire la suite »

Kem
Kem
11 avril 2013 15 h 55 min

J’aime mon chien, c’est inégale de ne pas me laisse l’épouser!! Et là?! vous avez pas les fils qui se touche nan? continuez à vous branler dans vos élucubrations, ça n’intéresse de toutes façon personne et vous, aussi bien que moi, ne pourront rien changer à la situation. Mais c’est surtout parce qu’il existe des tocards pensant avoir le droit de donner leur avis alors qu’ils n’ont même jamais étudier sérieusement la question que nous somme submerger de merde. Ce travail de subversion avait déjà été fait par des tocards du même niveau que vous bien avant, sauf que eux… Lire la suite »

Alcook
Alcook
11 avril 2013 17 h 30 min

Bonjour, Vos interventions sont intéressantes mais aussi intéressantes soient-elles, elles ne me convainquent pas. J’aimerai vous répondre, mais cela va prendre du temps, je n’en ai pas là maintenant alors je vous demanderai de patienter. Mais entre temps, afin que vous compreniez où je veux en venir (car en revenant sur l’homosexualité je mène là un combat déjà perdu par forfait par le passé) je recentre l’échange sur le sujet d’actualité: le mariage homosexuel. Et comme dit précédemment, je n’ai pas le temps, alors je laisse regarder ceux qui le souhaitent cette brillante intervention en vidéo de Patrice André sur… Lire la suite »