Une apprentie cuisinière sélectionnée pour décrocher le meilleur job du monde en Australie

francisca-finaliste-du-job-de-reve_570951_510x255

La candidature de Francisca, une étudiante cuisinière, a été sélectionnée parmi plus de 600 000 demandes pour décrocher l’un des 6 meilleur job du monde offert par l’Australie : Taste Master ou Explorateur gastronomique.

Prochaine étape : s’assurer du soutien du public Français et obtenir le parrainage d’une personnalité pour atteindre la grande finale qui désignera le vainqueur en juin prochain à Sydney.

« The Best Jobs In The World » (Le meilleur emploi du monde) est un concours organisé par l’Office du tourisme d’Australie qui invite à postuler pour six jobs de rêves. Un salaire d’environ 80 000 euros sera offert au prochain « Explorateur gastronomique », l’un des six emplois d’exception proposé pour une durée de 6 mois. Au programme, découverte et appréciation de mets gourmets : fruits de mer frais, bières et vins de producteurs locaux. Le tout, dans les meilleurs restaurants du pays ou dans des domaines d’exception.

Pour participer, chaque candidat devait envoyer une vidéo de 30 secondes en guise de lettre de motivation (voir la vidéo de Francisca en pied de page). Une présélection de 25 candidats dont fait parti Francisca a été publiée sur le site officiel le 24 avril. Les organisateurs du concours désigneront le 15 mai les 3 finalistes qui se donneront rendez-vous en juin pour la grande finale au pays des kangourous.

Vidéo de candidature sur YouTube :

Francisca del Castillo Guerra est née au Chili. Après une carrière de designer à Santiago du Chili, elle décide de rejoindre l’Angleterre pour perfectionner son anglais, et pour financer ses études, elle travaille dans un restaurant. C’est là bas qu’elle découvre sa passion pour la cuisine. En 2010, elle s’installe définitivement en France pour vivre avec son conjoint Français.

En septembre dernier, elle décide d’apprendre les bases de la cuisine Française en s’inscrivant au CAP Cuisine du CFA de Nîmes et grâce à plusieurs expériences dans des restaurants gastronomiques (actuellement au Minipalais à Paris).

En parallèle, elle ouvre son blog Melting Cuisine (http://meltingcuisine.com), qui s’adresse à ses compatriotes Hispaniques. Il lui permet de présenter ses recettes originales. Elle aime également partager sur internet, Twitter et Facebook autour de la gastronomie.

Francisca : “Ce job me permet de réunir mes trois passions : découvrir et apprendre toujours plus sur la gastronomie, voyager et créer des liens avec les locaux, puis partager mes expériences grâce à internet et aux réseaux sociaux. Ce qui me motive le plus, c’est d’amener dans mes valises les Français, les Chiliens et même le monde entier pour voyager et déguster avec moi.”

Pour continuer l’aventure, Francisca a besoins des relayeurs, de la presse, des bloggeurs et des influenceurs pour faire connaître sa candidature. Le challenge est de décrocher le parrainage d’une personnalité célèbre avant le 7 mai pour que la gastronomie Française soit représentée lors de la grande finale qui désignera le vainqueur en Australie.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
2 mai 2013 11 h 18 min

pourquoi pas moi ouais !!!

El_Nino
El_Nino
2 mai 2013 11 h 51 min

Elle a la voix des gonzesses dans les cassettes pour apprendre l’anglais. Un anglais bien haché et maladroit. Sa vidéo reste bien sympa en tout cas, j’en verrai bien une à la « eBay », ou façon « adopteunmec », ou même « bref » , bref là je pars en couilles =)