Une autoroute allemande occupée par des piétons

Trois millions de personnes participent à la manifestation

Si les autoroutes françaises sont prises d’assaut par les automobilistes en période de vacances, un tronçon de 60 Km leur a été fermé ce dimanche, entre Dortmund et Duisburg, au sein de l’une des régions allemandes les plus densément peuplées, afin d’y laisser libre accès aux piétons. Aucune automobile n’a pu circuler.

C’est l’opération « Still-Leben Ruhrgebiet », initiative qui n’a rien à envier à l’ensablement des berges parisiennes, mais dont le caractère festif reste également le maître-mot. Des semaines ont été nécessaires pour préparer cet événement, qui a eu la faveur du public. Trois millions de personnes à fouler le macadam…

Tout le long de ce tronçon où les promeneurs se sont donnés rendez-vous, des stands pour se restaurer, faire ou écouter de la musique et de la poésie ont permis aux habitants de cette région industrielle d’occuper un terrain pour leur loisir d’une journée, qu’ils empruntent d’ordinaire pour se aller travailler.

Pour l’initiateur de cette manifestation bon enfant, Oliver Scheytt, elle est « Une immense sculpture sociale révélant une nouvelle conscience de soi à l’homme, déclare-t-il à la presse. Ce n’est plus la peine à présent de s’excuser d’habiter entre Münster et Düsseldorf » !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
ouabap beloubap
ouabap beloubap
18 juillet 2010 20 h 39 min

sympatoche comme mouvement, n’en déplaise aux chieurs