Une belle cause à supporter

Mieux que la fin du monde en 2012, l’arrestation de Joseph Kony avant le 31 décembre 2012.


Joseph Kony, criminel de guerre ougandais visé depuis 2005 par un mandat d’arrêt de la Cour pénale internationale, est devenu hier mercredi un des topics les plus commentés sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter.
À l’origine de cela : un docu-reportage de trente minutes de l’association américaine «Invisible children» disponible sur la toile depuis fin fevrier, et diffusé sur YouTube le 5 mars dernier.
(Reportage en anglais)

Note de la rédaction :
Sans mentionner les artifices de scénarisation utilisés dans ce reportage, il est intéressant de souligner que «Invisible children», l’association américaine derrière ce projet, occulte totalement les éléments ayant permis l’ascension sanglante de Joseph Kony, partie émergée de l’iceberg.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
13 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Cartridge
Cartridge
7 mars 2012 16 h 13 min

Probablement le meilleur sujet posté sur ce site.
A faire tourner sans modération !
Merci Geoffrey

thephantom
thephantom
7 mars 2012 20 h 37 min

Allez jeter un coup d'oeil la dessus si vous parlez anglais… en triangulant les infos, sa décrédibilise beaucoup leur action d'un coup… http://visiblechildren.tumblr.com/

Kira
Kira
8 mars 2012 2 h 30 min

Une belle arnaque cette organisation.. 30% seulement des donations qui arrivent la bas, le reste c'est pour leurs salaires, vidéos etc.. et les 30% c'est même pas pour les enfants c'est pour l'armée d'Uganda qui elle même est connu pour violer, voler etc..
Marre de cette génération facebook qui repost tout et n'importe quoi sans jamais s'informer un minimum.

Holé
Holé
8 mars 2012 4 h 31 min

Tiens, la nouvelle petite bonne action à la mode pour se donner bonne conscience !
Au diable !

Scandale
Scandale
8 mars 2012 5 h 04 min

Bien filmé et super bien monté.

Geoffrey
Geoffrey
8 mars 2012 9 h 47 min

C'est vrai que bcp d'actions humanitaires sont gourmandes en financement. On a aussi trop souvent entendu parlé de détournements de fonds à leurs sujet.
Ce que j'ai trouvé intéressant dans celle-ci est la manière de procéder. Faire connaitre au monde entier le nom de la personne la plus recherchée au monde à la manière d'une campagne présidentielle !
C'est un sujet d'actualité il me semble?

Kira
Kira
8 mars 2012 12 h 14 min

Oui enfin Kony est plus actif en Ugunda depuis 2006.. la vidéo a été filmé en 2005 et désinforme plus qu'autre chose…
Va expliquer aux gamins d'Ugunda que l'opinion public s'intéresse à eux que maintenant et qu'ils vont poser des affiches et twitter pour les aider…

bobcanton
bobcanton
8 mars 2012 19 h 44 min

Sinon faut aussi arrêter les personnes responsables du génocide des palestiniens depuis 1947,bientôt plus de vert sur la carte….

Amdiaz59
Amdiaz59
9 mars 2012 4 h 21 min

Merci pour ce post ! MAIS… car il y a un (ou plusieurs) "mais" : – Tous les dictateurs de ce monde sont des criminels de guerre au même titre que ce Joseph – même si la vidéo est super bien faite, derrière toute organisation humanitaire il y a une idéologie et le message positif véhiculé dans ce média émotionnel cache une grosse partie de l'iceberg liée à l'Histoire de ce peuple et du pouvoir en place (on peut même généraliser ces liens dans plusieurs cas de pays africains) – que dire des criminels de guerre en activité qui gouvernent… Lire la suite »

MouteMoute
MouteMoute
10 mars 2012 2 h 53 min

Aaah l'humanitaire en Afrique, la bonne affaire, sauf pour les principaux intéressés cad les africains…
Ces mecs là, toujours la même clique mondialistes, sont des pompiers incendiaires, ils ont semé le chaos et maintenant ils dénoncent l'autre du doigt, ils ont fait de l’Afrique leur rente ! Et les mougeons jouent leur jeu servile.

MouteMoute
MouteMoute
12 mars 2012 1 h 24 min

Merci Scandale…
De toute façon leur histoire de kit déjà ça puait la merde à plein nez !

paqui
12 mars 2012 14 h 37 min

peut etre vrai ca