Une biere par jour pourrait eviter le cancer de la prostate

Une nouvelle étude publiée par le German Cancer Reseach Center indique qu’une substance chimique contenu dans le houblon…


…L’ingrédient qui donne l’arôme de la bière, pourrait rendre moins vulnérable la gent masculine face au cancer de la prostate! Loué soit la bière dirons les consommateurs récréatifs ainsi que les piliers de comptoir…

Les dernières expérimentations sur les animaux suggèrent que cette substance pourrait donc un jour contribuer à conjurer le cancer de la prostate.

Ce composé qui se trouve dans le houblon se nomme « xanthohumol » (on le retrouve dans des plantes, fruits, légumes et épices) et est connu pour bloquer la testostérone, hormone connu pour jouer un rôle dans le développement du cancer de la prostate. On apprend ainsi que la bière pourrait aussi prévenir le cancer du sein, puisque les œstrogènes réagissent de la meme manière que la testostérone.

Les chercheurs espèrent dans un avenir proche qu’ils pourront démontrer que le xanthohumol empêche le développement du cancer de la prostate, en le démontrant d’abord chez l’animal puis chez l’homme explique Clarissa Gerhäuser à USA TODAY, chef de groupe de la chimioprévention du cancer au centre de recherche allemand sur le cancer à Heidelberg.

Néanmoins, conseiller les gens à boire beaucoup de bière n’est pas à l’ordre du jour!

Source

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
goont
goont
15 décembre 2009 11 h 22 min

Bon bah ca c’est fait… pas de cancer de la prostate pour moi…
Par contre poumon….

Litalien
Litalien
15 décembre 2009 15 h 13 min

et foie…

Beyonce_quoi
Beyonce_quoi
16 décembre 2009 14 h 48 min

et testicules