Une caissière menacée de licenciement pour avoir récupéré le ticket d’une cliente.

Après avoir récupéré un ticket de caisse sur lequel figurait au dos une offre promotionnelle, une employée de Cora fait face à une procédure de licenciement…

Il y a deux semaines, Anne-Marie, caissière d’un magasin Cora en Moselle, récupère un ticket de caisse laissé par une cliente sur lequel figurait une offre promo’ pour un fast-food. Le hic étant que le soir même, la direction porte plainte pour ce qu’elle considère être un vol, le ticket de caisse appartenant au groupe, a fait savoir Anne-Marie ce mercredi au micro de France Inter.

Si ridicule puisse être cette affaire, la justice a pourtant décidé de donner suite à la plainte du groupe Cora en convoquant l’employé, laquelle s’en est sortie par un simple rappel à la loi. Malheureusement, sa direction l’a informé qu’elle sera convoquée le 7 novembre prochain dans le cadre d’un entretien préalable au licenciement, entretien dont l’issue pourrait être la perte de son emploi.

Depuis, la nouvelle a été montée en épingle sur le web et la direction pourrait bien être contrainte de raviser sa position vis-à-vis de son employé, ce qui ne serait évidemment pas une mauvaise chose !

Edit : par le biais de son community manager sur FaceBook, le groupe Cora a fait savoir que la direction de Mondelange abandonnait la procédure de licenciement à l’encontre de son employée.

Source : L’Express

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
azz
azz
26 octobre 2011 15 h 33 min

quelle honte!!!!!!!

popeye
popeye
26 octobre 2011 15 h 37 min

je veux pas jouer le con mais il m'est déja arriver pour un jeu (ou il fallait gagner des points pour ensuite avoir des offres) que la caissière le garde sans me demander mon avie

Bon biz

DRAGO
DRAGO
26 octobre 2011 16 h 04 min

c'est impardonnable , on nous a voler un ticket de caisse , au bucher la caissiere bouhhh !!!

pfff nan mais serieux cora qu'elle honte ils se foutent la !

aux prudhommes ça passera jamais ça , ils sont fou

Philou
Philou
26 octobre 2011 18 h 01 min

Cool ! Depuis longtemps que je laisse mes tickets de caisse à ces demoiselles, je me sens un peu responsable de son futur licenciement. Si l'un de ces tickets de caisse faisait éventuellement l'objet d'une plainte pour vol, j'espère que je ne serais pas interpellé à mon tour pour incitation à commettre un délit.

niko
niko
26 octobre 2011 19 h 15 min

Et la France tombe, tombe, toujours plus bas…

qwerty
qwerty
26 octobre 2011 19 h 18 min

C'est peut'être un pretexte pour la licencier sachant qu'elle était incompétente, désagréable etc… peut-être.

DRAGO
DRAGO
26 octobre 2011 19 h 24 min

ah ba ça c'est certain que ce n'est qu'un pretexte ,
mais alors qu'est ce qu'il est pourri

Anonyme
Anonyme
26 octobre 2011 19 h 37 min

tous les moyens sont bons pour foutre quelqu'un a la porte visiblement…

boblechove
boblechove
26 octobre 2011 20 h 27 min

Comment s'en sont ils rendus compte, j'espère que la surveillance vidéos ne filme pas nos caissière, car dans ce cas ci, c'est eux qui seraient en faute, car c'est strictement interdit.

zeubi
zeubi
26 octobre 2011 21 h 01 min

employeurs je vous aime!!

Philou
Philou
26 octobre 2011 23 h 13 min

Elle est déléguée du personnel, et d'après son avocat, la direction du magasin a un petit différent à régler avec le syndicat majoritaire.

Jean Pierre Herlant
Jean Pierre Herlant
26 octobre 2011 23 h 31 min
johnnyCash
johnnyCash
26 octobre 2011 23 h 51 min

Le ticket de caisse n'appartient au client qu'une fois que le transfert est effectué. Si celui ci le laisse tomber par terre, le ticket devient une res delicate ; une chose sans maitre, abandonnée.
Je ne suis meme pas sur que les prétentions du supermarché soient fondées……

MisterProvoc
MisterProvoc
26 octobre 2011 23 h 55 min

J'aimerais bien avoir l'avis du magasin car me surprendrait que ce soit si "simple"…. Ne tombez pas dans le piège des médias… Ca me rappelle Bubu l'Indien mort sous le métro, glorifié comme un héro. On apprend qq jours après qu'il avait peut-etre provoqué la bagarre et on apprend il y a 2 jours qu'il était ivre mort… Alors avant de lapider la chaine de magasins, essayez de savoir ce qui s'est passé VRAIMENT

MrKrylau
27 octobre 2011 1 h 05 min

Caissière accusée de vol: Cora abandonne la procédure de licenciement
(AFP – Il y a 2 heures)
> http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iz5w9TN5bebuMGw34K64zBSDsmoA?docId=CNG.6fdf118c6805e4e994a8401fd6aef3f7.71

Co
Co
27 octobre 2011 16 h 34 min

Si ça s'trouve elle a pas prit juste un ticket de caisse mais récupérait tous les ticket laissé…

SJ
SJ
28 octobre 2011 12 h 34 min

dans la grande distri, tout est délicat à ce niveau. Les employés ne peuvent pas récupéré à des fins personnelles, la nourriture jetée, la monnaie oubliée à la caisse, et les tickets de caisse !! Tout ce qui n'appartient pas aux employés avant d'embaucher ne peut être récupéré car oublié par le client ! c est stipulé dans les contrats de travail. c est ainsi ! et c est sur c est délicat, mais cela évite tout débordement !!