Une campagne contre Auchan en Russie

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2010/09/anchan0.jpeg

Une enseigne accusée de vendre des produits périmés

Un groupe d’activistes costumés en porcs fait campagne contre Auchan, une enseigne accusée de vendre des produits périmés en Russie. Dans un certain nombre de pays d’Europe centrale et en Russie, cette enseigne est décriée pour ses politiques sociale et commerciale, présumée sans respect pour les consommateurs.

Dans les 62 grandes surfaces ouvertes par Auchan en Russie, la politique commerciale est considérée comme agressive et peu respectueuse de ses clients. Des militants associatifs s’y rendent régulièrement pour vérifier les prix et les dates de péremption, et mènent une campagne contre cette enseigne avec le slogan : « Cette nourriture est bonne pour les cochons » !

Les pays de l’ancien bloc soviétique sont une aubaine pour les entreprises occidentales dans bon nombre de secteurs d’activité car elles y appliquent des standards de production et de distribution en décalage avec les mœurs indigènes, qui leur permettent de dégager de bien meilleures marges dans ces contrées que dans leurs pays d’origine.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Anonyme
Anonyme
27 septembre 2010 9 h 30 min

Pas que quand Russie et pas que auchan !!

lulu70
lulu70
28 septembre 2010 12 h 01 min

en tout cas niveau chorégraphie y a de quoi rendre chauve kamel Ouali…