Une campagne publicitaire à l’effigie d’Hitler fait scandale en Italie

0

Un panneau publicitaire visible à un croisement de Palerme, en Sicile, fait grand bruit…

La photographie d’Hitler a été utilisé à des fins publicitaire par un magasin de fringue italien, Hitler apparaissant en tenue militaire rose, un brassard à son bras gauche représentant un coeur en lieu et place de la croix gammé, avec la tagline : « cambia il tuo stilo, don’t follow your leader », soit change ton style, ne suis pas ton chef.

Une association de partisans de Palerme à d’ailleurs fait pas de sa colère : « Nous ne comprenons pas comment les autorités de la ville ont pu autoriser l’installation d’un tel panneau et nous demandons son retrait immédiat ainsi que de tout autre endroit de la ville ou du département » a fait savoir Ottavio Terranova, président de l’association ANPI.

« Cet événement grave trouble l’âme des démocrates palermitains, offense ceux qui ont combattu le fascisme nazi et viole nos principes démocratiques et constitutionnels ».

L’agence d’advertising derrière cette campagne a assuré aux médias transalpins qu’elle était désireuse de faire dans la provoc’ et non faire l’apologie du nazisme.

Source : NouvelObs

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Georges
Georges
26 mai 2010 21 h 33 min

C’est marrant

Kerry
Kerry
26 mai 2010 22 h 25 min

non c’est pas marrant c’est inadmissible !!!

Comment il ose retirer la croix gammé !!!!

!!
!!
26 mai 2010 22 h 30 min

le plus marrant c’est qu’au final c’est les nazillons qui vont gueuler!!
leurs père spirituel travestit!!c’est beau!!

seven
seven
27 mai 2010 0 h 22 min

c’esst marrant comme affiche

Anonyme
Anonyme
27 mai 2010 7 h 52 min

Les publicitaires sont vraiment des cretins incultes…….

Anonyme
Anonyme
27 mai 2010 14 h 06 min

Touche pas à mon Adolf !

test
test
28 mai 2010 1 h 38 min

Rhooo, ils peuvent pas changer un peu d’assassin…
Y en a marre de se servir de celui la pour faire de l’humour !! J’ai un humour plus restreint que les 2 débiles du dessus dsl.. (J’ai une blague pour vous 2 : caca, pipi … attention les crises de fou rire !!)

allah babar
allah babar
10 juin 2010 19 h 59 min

« Nous ne comprenons pas comment les autorités de la ville ont pu autoriser l’installation d’un tel panneau et nous demandons son retrait immédiat ainsi que de tout autre endroit de la ville ou du département » “Cet événement grave trouble l’âme des démocrates palermitains, offense ceux qui ont combattu le fascisme nazi et viole nos principes démocratiques et constitutionnels”. >>>> MDR faut arrêter de déconner hein « l’âme démocrates » « principes démocratiques » constitutionnels » la constitution que n’importe quel pignouf assez malin pour manipuler tout un tas d’imbécile ou manipuler les bulletin, à voter pour lui , peut changer comme de chaussettes… Lire la suite »

lal
lal
12 novembre 2010 8 h 18 min

TROP BIEN FAIT xD

Anonyme
Anonyme
6 janvier 2011 18 h 07 min

je ne suporte pas les gens qui critique sans arret les gens alors qu’ils ne se sont meme pas regardé pfff n’importe quoi !!!–

...
...
26 novembre 2011 15 h 04 min

+1 anonyme…
Affiche bien fait
A votre avis Hitler en PD ( Excuser moi de l'expression ), aura etait pareil ?