Une candidate aux élections est enlevée en Afghanistan

Rubina Jalali avait représenté son pays aux jeux olympiques

Les élections générales ont mal démarré en Afghanistan samedi, avec des attentats à la bombe et des attaques à la roquette ont ouvert le bal avec les bureaux de vote, mais aussi des enlèvements un peu partout dans le pays, chez les membres de la commission électorale et deux candidats.

Chez les personnes enlevées, une jeune femme de 25 ans, Rubina Jalali, a représenté l’Afghanistan aux jeux olympiques de Pékin, et s’est présentée aux élections pour siéger au parlement afghan. Sans doute que les valeurs affichées bien clairement par cette candidate n’ont pas plu…

Courant pour ses propres couleurs dans la course aux élections, cette jolie femme bénéficie néanmoins du soutien de la coalition internationale. Elle fait partie des 2.500 candidats aux 249 sièges qui vont être très disputés à l’occasion de cette journée qui s’annonce sous les plus noirs auspices.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
baka
baka
18 septembre 2010 11 h 29 min

je sui tombé sou le charme!! les talibans m’ont devancé!!! ha c sur ils ont pas choisi la plus moche

los
los
18 septembre 2010 12 h 31 min

Vous êtes sur de l’info car je l’ai entendue à la radio hier !!!

C’est une info CBS de cette nuit, il y a 10-11 heures environ. Ph. Gras

AbCdEf
AbCdEf
18 septembre 2010 16 h 15 min

La coalition devait la protéger et elle s’est fait kipnappée ? calvasse ça ne va pas ben!!!! pis la je suis tannée de ce pays de cul avec ces (&??$* de talibans qui agissent tellement civilisés! ahhhh c’est peut être un très beau pays, mais il faudrait les laisser avec leur prob. J’ai l’impression de vouloir aider un suicidaire avec une corde et il la repousse…. Le canada a fait sa part et a eu son lot de décès. Ça ne donne rien. T’es une femme ? alors ta yeule! écarte les jambes et ta yeule! Tu respires ? Ok… Lire la suite »

baka
baka
18 septembre 2010 21 h 35 min

yen ici qui n’ont tj pas compri que le but premier n’est pas de sauver les afgans mais de faire du pognon ,y a des fois j’aimerais etre aussi naif que vous…

Pierre
Pierre
18 septembre 2010 21 h 57 min

>> yen ici qui n’ont tj pas compri que le but premier n’est pas de sauver
>> les afgans mais de faire du pognon ,
>> y a des fois j’aimerais etre aussi naif que vous…

faire du pognon en Afghanistan??
T’as vu combien coûte cette guerre?
Moi j’aimerais pas être aussi con que toi.

baka
baka
19 septembre 2010 10 h 43 min

au vu de ta réponse je ne vais pas me fatigué pour toi reste un mouton

AbCdEf
AbCdEf
20 septembre 2010 3 h 05 min

baka : tu parles surement du pipeline pour le pétrole russe qui traverserait l’Afghanistan….

Crachez moi les preuves sur le site….

En attendant je regarde les soldats canadiens qui sont morts pour une bande de sauvage qui se fou d’évoluer, mais qui veulent reste dans leur mentalité de cul.

Sur ce sujet et je peux dire très personnel car je connais deux amis d’enfance militaire qui vont partir dans ce pays, je vous laisse et passez une belle semaine!

Anonyme
Anonyme
20 septembre 2010 17 h 18 min

Bah ils sont bien cons tes amis , j espère qu ils crèveront comme tous ceux qui s engagent encore dans l armée en 2010,et ne mes dites pas qu ils ont été obligés, dans les pays riches comme les notres c est toi qui choisit d aller à l armée, moi je préfère balayer à carrefour perso, crevez bien !

tout sauf le mensonge
tout sauf le mensonge
21 septembre 2010 0 h 47 min

anomyme : bah quand on n’a pas les couilles pour valider son pseudo je me dis que ton opinion n’a pas plus de valeur que ce que tu dois balayer le jour. surement un travail très important pour ton coin de ville ou village. si tu connaissais ce que l’armée canadienne a fait avant d’aller en Afghanistan et t’aurais surement dit autre chose… mais bon! quand on regarde comment agit l’armée francaise dans la plupart des conflits… par chance qu’il y a des armées comme celle de l’Armée canadienne qui vient en arrière ramasser la marde que fait votre armée… Lire la suite »