Une chorale met en exergue le taux de mortalité infantile en interprétant « Mad World »

« Toutes les trois secondes, un enfant meurt à travers le monde »…

La dernière campagne de l’organisme humanitaire International Children’s Fund, qui opère principalement en Afrique, s’est penchée sur les nouveaux médias pour donner du poids à son message, en proposant notamment une vidéo virale réalisée à l’aide de la chorale évangéliste de Wuppertal (situé dans l’ouest de Allemagne), qui se veut efficacement émouvante.

Ainsi, la séquence illustre des enfants de choeur réunis dans l’enceinte d’une eglise entonner le célèbre titre « Mad World » du groupe britannique Tears for Fears, mais se voit durant la performance amputer toutes les trois secondes de l’un de ses jeunes interprètes, histoire de donner dans le symbolique.

Au-delà de l’aspect « humain » et « bienveillant » du spot, le site dédié à la campagne offre une description plutôt complète sur l’emploi qui est fait des dons dans leur organisation, ce qui peut laisser suggérer la nécessité pour ces derniers de rassurer les donateurs quant à l’utilisation desdits fonds, l’arnaque à l’humanitaire ayant le vent en poupe depuis ces dernières années…

Via BuzzFeed

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hohahi
Hohahi
24 novembre 2012 19 h 11 min

Le pauvre gosse qui chante que 3s ^^

AntiMisterProvoc
AntiMisterProvoc
25 novembre 2012 2 h 23 min

La version de Gary Jules est bien plus belle à mon gout. Elle fut sur la BO de Donnie Darko (film qui est sublime au passage)

Tom
Tom
25 novembre 2012 16 h 16 min

. . . . . . . .