Une colocataire clandestine, Vidéo

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2009/12/cap.JPG

Un new-yorkais a placé une caméra dans sa cuisine, pour comprendre pourquoi il lui manquait quotidiennement de la nourriture, et il a fait une découverte stupéfiante…

Le résident de la grosse pomme trouvait suspect que son frigo se vide sans raisons, il demanda donc à sa compagne si elle n’avait pas quelque chose à voir avec ces mystérieuses disparitions de denrées, et elle lui répondit qu’elle ne cassait pas la croute la nuit. Peu convaincu par cette affirmation et pour en avoir le cœur net, Bill (on va l’appeler Bill) décida de placer une camera dans son appartement en direction de son frigo, pour connaitre l’identité de ce Arsène Lupin des bas fonds.

Il se trouve qu’une sans abri vivait cachée dans son appartement depuis deux semaines, et passait ses nuits à dévaliser le frigo, regarder la télé, ou encore pisser dans l’evier. Bill assure avoir pris contact avec les autorités après cette invraisemblable découverte, et la clandestine a donc été écrouée par la suite…

  • La vidéo en question

Bon, je me doute bien que les trolls vont crier au fake, mais pour une fois ils ont raison. La vidéo a été postée il y a un mois sur Youtube et a commencée à buzzer cette semaine. C’est France24 qui a découvert le pot aux roses, puisqu’il s’agit d’une campagne de marketing viral très bien ficelée, en témoigne les commentaires mitigés sur Youtube ou encore Liveleak.

Le fake a été orchestré par un site de location immobilière: nakedapartments.com, qui propose donc des appartements, notamment sur Manhattan.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
My Name Is...
My Name Is...
11 décembre 2009 20 h 26 min

Fake ! ^^

Anonyme
Anonyme
11 décembre 2009 20 h 34 min

On ne vit plus qu’avec des fake ça devient lassant et dangereux demain on va voir une vidéo d’un pays qui va nous envahir ou qui est en train de nous envoyer une bombe on va crier au fake au lieu de se cacher.

Shinji
Shinji
11 décembre 2009 20 h 45 min

@Anonyme le 11 décembre 2009 à 20:34

C’est vrai mais au contraire, tu peut voir ainsi le pouvoir de la désinformation et comment manipuler les gens….

Litalien
Litalien
11 décembre 2009 21 h 18 min

c’est du déjà vu il me semble. En plus c’est douteux comme façon de voir les choses > « les clandestins sont une bande de parasites ».
Et les fakes en politique ça existe depuis l’invention de la politique (trucage sur les statues des empereurs, sur les portraits des rois, les photos de Staline, trucage sur les chiffres du chômage 😀 )

Anonyme
Anonyme
11 décembre 2009 21 h 28 min

En effet disons que le fake s’est démocratisé et par la même signe son arrêt de mort.

grolar
grolar
11 décembre 2009 21 h 36 min

Sinon vous savez qu’on est en France et qu’il existe un mot français pour « fake »…

JR
JR
12 décembre 2009 0 h 43 min

Et ce mot est … ?

frontana
frontana
12 décembre 2009 1 h 22 min

mascarade peut-être, non ?

roulio
roulio
12 décembre 2009 1 h 29 min

« grolar » Faique !!!

Nico128
Nico128
12 décembre 2009 1 h 40 min

Ca puait le fake a 2km. Dès la 1er seconde je me suis dit que c’était surement faux. Franchement, si je veux mettre une caméra caché quelque part, je m’amuse pas a faire une petite intro au début et je me filme pas moi-même en train de poser la caméra. Et aussi, comme si tout le monde pouvait se payer une caméra infrarouge…

Fuzoff
12 décembre 2009 6 h 41 min

Camera infrarouge??? C’est juste un mode Night-Vision présent sur quasiment tout les caméscopes…
Mais c’est vrai que ça sentait le fake des le début…

Nico128
Nico128
12 décembre 2009 13 h 20 min

Ha d’accord j’connaissais pas!