Des images choquantes pour frapper les consciences…
Haïti subit un nouveau fléau neuf mois après le séisme qui a terrassé Port-au-Prince à la fin de l’année dernière, causant 250.000 morts. L’épidémie de choléra qui vient de se déclarer aurait déjà fait 200 victimes au moins, mais dans le nord du pays. La maladie, qui provoque des vomissements et des diarrhées, peut tuer une personne bien bâtie en quelques heures.
Sur ces images de la chaîne de télévision arabe Al-Jazeera, vous êtes tout de suite en face de la mort, avec un plan-séquence dans une morgue, avec un monceau de cadavres prestement déposés sur de grandes claies de bois qui ressemblent à des lits dans un dortoir… Humain, trop humain ! Mais une étiquette attachée à un pied vous signifie que ce corps est mort.
Quelques instants plus tard, l’envoyé spécial vous montre la clôture d’un camp américain de l’assistance internationale, où tout est calme, presque désert… « On ne peut pas dire que c’est à cause du séisme, a expliqué un médecin américain. Mais à cause du séisme, la situation requiert une plus grande attention au cas où l’épidémie s’étendrait ».
Vu qu’ils ont 15 gosses y’en reste encore c’est pas si grave
nul ton humour
Bla ( la pauvre merde ) a 15 neurones , c’est grave !
C’est bizarre, les images me semblent inchangées depuis les derniers évènements…
Et où sont les millions que les généreux dindons ont donné??