Une équipe de foot refuse de jouer contre le Paris foot gay pour convictions religieuses

L’équipe de Créteil Bébel refuse de jouer contre l’équipe gay, car la religion musulmane l’interdit…

Vous trouvez ça normal que des personnes qui se plaignent constamment du racisme soient eux-même homophobes ?

[youtube iA66zNfAUSI]

Edit : Ajout de la vidéo par la rédaction, photo d’illustration France Football

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
83 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
dji
dji
6 octobre 2009 18 h 27 min

kalas ton parti pris est absolument grotesque. J’ai eu vent de cette histoire ce matin, et il aurait été interressant d’en parler mais la manière dont tu traites le sujet est honteuse.

Fuyumi
6 octobre 2009 18 h 40 min

Dji +1 :).
J’avoue, dans un « article », on attend un peu plus impartialité, c’est dans les commentaires qu’on prend parti. Bien que là, il n’y ait pas tellement matière à prendre parti.
C’est bien ça leur argument? La religion l’interdit? Je dois avouer que je connais pas la religion musulmane, mais n’est ce pas légèrement saugrenue comme excuse…?

noelle
noelle
6 octobre 2009 20 h 28 min

Moi je trouve déjà le concept d’équipe Gay zarb…genre, on joue qu’entre homos…cette opinion n engage que moi

Pour le reste, tu ne vas pas forcer les croyants dont la religion rejette le concept d’homosexualité ( musulmane, catholique ou juive ) d’adhérer à un choix sexuel personnel d’un autre, non!

Fuyumi
6 octobre 2009 20 h 36 min

Pourquoi donc? Puisqu’ils ont apparemment en face d’eux une équipe exclusivement musulmanes… noelle, t’es perspicace, je le reconnais, mais en même temps, une équipe de foot, en général, c’est composé de personnes qui « défendent » la même chose non? Les équipes de foot féminin ne sont formé que de filles, bizarre hein?! 🙂
De plus, on ne leur demande pas d’adhérer aux convictions des homosexuels que je sache, on leur demande de disputer un match.

Anonyme
Anonyme
6 octobre 2009 20 h 38 min

noel + 15 000

K
K
6 octobre 2009 20 h 39 min

noelle, apparemment cette équipe / association est composée d’homos et d’hétéros qui luttent ensemble contre l’homophobie, et non d’homos exclusivement.

noelle
noelle
6 octobre 2009 21 h 46 min

Merci pour l info K, je n avais pas vérifié. Dans ce cas, ca change un peu la donne. Mais je reste sur l idée que l’on ne peut pas demander à un fervent catho ou juif ou musulman d’adhérer à l’homosexualité d’un tel.

spanishman
spanishman
6 octobre 2009 21 h 47 min

+ 1 Fuyumi

noelle
noelle
6 octobre 2009 21 h 48 min

Fuyumi : a la base, le football est un sport, et les filles jouent entre filles et les garçons jouent entre garçons à cause des particularités physiques, biologiques, qui font qu’un homme sera plus « performant » qu’une femme, sa masse musculaire étant plus importante. le taux de testostérone présent dans l’organisme de l’homme le prédispose aussi naturellement à la compétition de ce genre. Bizarre, hein ? 😀

Fuyumi
6 octobre 2009 21 h 51 min

Oui, c’est extrêmement étrange! Mais, il y a encore plus bizarre, tout ceux du PSG ont le même T-shirt! Non mais ce que je voulais dire par là, c’est que je ne trouve pas ça spécialement bizarre que les joueurs d’une même équipe « milite » pour une même cause.

noelle
noelle
6 octobre 2009 21 h 52 min

Après, les choix de partenaires sexuels, de vie, ou les choix religieux ne sont pas à mélanger avec le sport et la compet sportive. Le sport passe au second plan et ne devient qu un prétexte ici. On fait sa « pub », on fait des rencontres, on appartient à un groupe qui partage les mêmes convictions que nous, etc… Du coup, c’est logique que d un coté les homophiles et de l autre, des croyants, soient difficiles à réunir sur un terrain ou autre chose que du sport pur se met en place. Tu dis « on ne leur demande pas d’adhérer… Lire la suite »

Fuyumi
6 octobre 2009 22 h 04 min

Je suis d’accord, c’est pour ça que c’est inadmissible. Il y a d’autre moyen de faire entendre ce que l’on pense. Ils se servent du sport, mais à la base, justement ce n’est que du sport, c’est censer rassembler, pas diviser. Ils en font une affaire scandaleuse… C’est grotesque de refuser un match pour des raisons de religieuse.

cyrano
cyrano
6 octobre 2009 22 h 05 min

en fait la religion gay n’est pas si eloigne dans les principes que la religions musulmane.. les gays jouens avec les gays… les musulmans avec lesm usulmans … bref c’est toute l’histoire de la religion qui est la!!!

K
K
6 octobre 2009 22 h 08 min

@noelle et Fuyumi : pas de bug mais le robot qui n’aime pas le mot « dispute » parce qu’il contient « pute » et que c’est automatiquement bloqué. J’ai fait un peu de ménage dans les commentaires, j’espère que c’est lisible ainsi et sorry pour ça je vais faire remonter le pb

noelle
noelle
6 octobre 2009 22 h 08 min

Fuyumi : y a pas de « cause  » pour le psg…même si ils portent le même t-shirt, 😀 Oui !

Ce sont des sportifs pro recrutés dans des équipes gérées par des hommes d affaires, et ces équipes rapportent du fric et offrent du divertissement,du rêve aussi, attaché au dépassement de soi, etc… voilà…Pi les maillots aident à reconnaitre les joueurs des différents équipes, ca aide 😀 Ce ne sont pas des « militants ».

spanishman
spanishman
6 octobre 2009 22 h 12 min

Alors donc Noelle si il n’avait pas s’agit d’une association tu n’aurais pas vu les choses de la même manière ?

Fuyumi
6 octobre 2009 22 h 14 min

Personnellement je continue à croire que c’est scandaleux de refuser un match pour ces raisons. Sport ou pas, sincèrement, c’est nul leur réaction. Je peux la comprendre, mais là, j’ai quand même du mal à tolérer. En plus de ça, l’équipe « gay », dis clairement dans sur son site, en parlant de son club « Il est ouvert à tous, hétéros comme homos, heureux de lutter ensemble contre les préjugés et les discriminations. Au sein de notre équipe se côtoient des black, des blancs, des beurs, toutes religions confondues. », ils sont tolérants. Face à des gens comme ça, comment peut-on réagir avec… Lire la suite »

spanishman
spanishman
6 octobre 2009 22 h 14 min

oops je sais pas si « si il n’avait pas s’agit se dit » lol

spanishman
spanishman
6 octobre 2009 22 h 15 min

 » si il n’avait pas s’agit » se dit *** rahh j’ai du mal aujourd’hui

noelle
noelle
6 octobre 2009 22 h 16 min

Fuyumi : tu dis « c’est inadmissible. Il y a d’autre moyen de faire entendre ce que l’on pense. Ils se servent du sport, ». Mais tu ne fais référence ensuite qu’à l’équipe musulmane !

Alors que ton argument serait aussi valable pour l’équipe Gay. Pourquoi la cause gay serait plus acceptable assimilée au sport que la religion musulmane?

De TON point de vue, c’est grotesque de refuser de jouer contre une équipe homophile . Mais pense au point de vue des croyants, et pas seulement des musulmans,( juifs, catho,boudhistes, etc…).

cyrano
cyrano
6 octobre 2009 22 h 20 min

pourquoi mettre en avant le fait d’etre gay… equipe gay . ca veut dire quoi au juste?? faut pas s’ofusquer qu’apres ily’ait des equipes juives, des equipes musulmans, equipes jeunesses hitlerienne etc … je joue au foot avec un joueru de foot pas la peine de me dire si t’es gay ou musulmane ou autre choses ..

Fuyumi
6 octobre 2009 22 h 21 min

Noelle: Ah bon? C’est pour les différencier?! Mince, j’avais pas comprit, je croyais, en lolita djeun’s future chroniqueuse de mazgazine pour femme, que juste que c’était juste pour l’esthétique! Trop de couleurs ça serait pas super beau… 🙂 Ensuite, c’est pour ça que j’ai mit « milite » entre guillemets… Et, au final, le foot, c’est comme le catch, du spectacle. Donc, où est le problème?! Un spectacle, c’est un spectacle, pas besoin de mêler à ça, le racisme, l’homophobie ou tout ce que la société diabolise… K : Merci ! Je commençais à croire qu’il y avait un problème avec le… Lire la suite »

Fuyumi
6 octobre 2009 22 h 23 min

Parce que c’est l’équipe musulmane qui refuse de faire ce match, pas l’équipe gay. Voilà pourquoi je ne fais référence qu’à eux.

noelle
noelle
6 octobre 2009 22 h 25 min

Ah pardon, je parle de musulmans…je devrais parler d’Auvergnats…

Tout ca pour dire : y en a marre qu on tape toujours sur les mêmes : les musulmans. On lui demande beaucoup au musulman et plus généralement, a l arabe, (voire au noir), je trouve : on lui demande d avoir beaucoup d humour ( cf caricatures et Auvergne..), de se renier pour mieux s assimiler ( devenir « laïc » qu ils appellent ca), d accepter l homosexualité, d oublier le passé et d arrêter la repentance…etc…etc

spanishman
spanishman
6 octobre 2009 22 h 27 min

Je réitère donc ma question Noelle, s’il ne s’agissait pas d’une association, tu verrais les choses de la même manière ou pas ?

noelle
noelle
6 octobre 2009 22 h 28 min

Fuyumi : tu as une drôle de façon d utiliser tes mots…en tout cas, j ai bien compris ton propos et je pense que tu as saisi le mien, libre a chacun de penser ce qu il veut de cette  » affaire ».

PS : a quand une partie de foot entre  » les amis du FN de Vesoul » et  » le Racing Israel de Nice » ?

noelle
noelle
6 octobre 2009 22 h 30 min

spanishman : donne moi un exemple. Tu penses à quoi ?

Fuyumi
6 octobre 2009 22 h 31 min

Attends, mais là, noelle, c’est quand même eux qui foutent le bordel. C’est pas les homosexuels qui ont dit « Non refuse de faire ce match, parce que nos convictions d’homosexuels nous empêche de le faire, nous sommes désolés si nous vous avons peiné. ». Ils se disent musulmans, c’est très bien, c’est leur choix, c’est respectable, et on peut rien leur dire. Mais si leur religion les force à être intolérant, je ne vois pas pourquoi, là, nous, nous devrions l’être. Si ce n’est pour ne pas être aussi débile qu’eux.

spanishman
spanishman
6 octobre 2009 22 h 35 min

Ce que j’essaye de comprendre Noelle c’est que tu dis apparemment que le problème vient du fait que ce soit une équipe qui a une « étiquette » sur son maillot, qu’ils font leur pub et que c’est normal que l’équipe adverse ne veuille pas jouer contre eux à cause de ça. Je voudrais savoir si tu les défends juste parce qu’ils ont cette étiquette et que c’est une association ou si tu défendrais le fait qu’une équipe de croyants ne voudraient pas jouer contre une équipe d’homos (sans qu’il s’agisse d’une association).

Fuyumi
6 octobre 2009 22 h 36 min

Noelle, je n’ai pas passé ma vie le nez dans mes livres, et je suis plus jeune que toi de toute évidence, donc tu m’excuseras si je n’ai pas un vocabulaire aussi chargé que le tien, et que je me vois contrainte « d’utiliser les mots d’une drôle de façon »…
Mais, je suis d’accord, chacun pense ce qu’il veut de cette affaire, et on ne trouvera pas de terrain d’entente… 🙂

cyrano
cyrano
6 octobre 2009 22 h 44 min

pourquoi afficher paris foot gay ?? sinon pour faire la promo de la gay fashion… j’ai rien conre les gays.. sauf qu’a trop vouloir en faire ils finissent par etre agassant… pour les musulmans eux n’en sont pas a leurs premiers actes d’intolerence donc meme pas la peine d’essayer de comprendre leurs positions …

noelle
noelle
6 octobre 2009 22 h 59 min

Spanishman : je te répondrais premièrement qu il y a pour moi des problèmes bcp plus importants. Je me soucie plus des gazaouis qu on laisse crever que du Club Gay foot truc qui se voit refuser un match par une équipe musulmane pratiquante… Secondo, oui, je défendrais une équipe de croyants qui ne veut pas jouer contre des homos à cause de leurs convictions religieuses qui font elles mêmes partie du registre du privé.C’est un principe de liberté. Au départ, il s agit d une équipe de foot créée par des musulmans comme il existe des scouts ou je… Lire la suite »

K
K
6 octobre 2009 23 h 01 min

@Cyrano : je pense que tu es à côté du propos. L’équipe ne revendique pas le fait d’être gay, et cela ne relève pas non plus de quelque chose de « fashion » (ce qu’il ne faut pas lire…). C’est une association qui lutte contre l’homophobie et qui est ouverte aux homos comme aux hétéros.

noelle
noelle
6 octobre 2009 23 h 03 min

Fuyumi : je n ai pas dit que j avais un vocabulaire plus chargé que le tien, j ai juste dit que tu utilisais le tien d une façon étrange… Encore une fois, tu surinterprètes ce que tu lis. Si tu veux continuer à écrire, et je te le dis sans animosité aucune, sincèrement, lis bien ce qu écrit l autre et étudie bien le sens des mots que tu utilises.

Fuyumi
6 octobre 2009 23 h 07 min

Heum, noelle, j’écris de manière compréhensible, j’évite de saouler les gens avec de longs textes indigestes. Même si les mots sont pour toi, mal choisi, au final, on comprend ce que je veux dire… Mais, puisque tu me fais la remarque, je tenterais d’y faire plus attention la prochaine fois.

Fuzoff
Fuzoff
6 octobre 2009 23 h 11 min

🙂 🙂 🙂 🙂

spanishman
spanishman
6 octobre 2009 23 h 11 min

Alors quand y’a pas l’excuse de la religion c’est du racisme mais quand on est croyant on peut se permettre de refuser le « vivre ensemble » Noelle ?

paul
paul
6 octobre 2009 23 h 18 min

c’est tout simplement lamentable, c’est du racisme c’est tout, on leur demande juste de jouer au foot et pas de s’emballer, mais bon messieurs « les musulmans » qui ont l’habitude à ce qu’on leur cède tout en France ne veulent pas jouer contre des gens qui ne pensent pas comme eux et n’ont pas les mêmes pratiques qu’eux !!! ce qui me sidère aussi, c’est comment les médias « bien politiquement de gauche » genre canal+, gd journal ou les guignols l’ont traité, c’est à dire, ils ont rien dit, et encore moins condamné, lorsqu’il y a eu l’affaire hortefeux par contre directe… Lire la suite »

noelle
noelle
6 octobre 2009 23 h 46 min

Fuyumi : c est vrai que le support ne se prete pas a de longs discours et que les cerveaux sont de plus en plus habitués a ne plus digérer de « longs textes ». « Long » devient synonyme de « chiant » ou « indigeste »… Spanish : « vivre ensemble » ? On vit ensemble mais on ne peut pas m obliger à jouer au foot avec l association des amis du naturisme si je n adhère pas et que je n ai pas envie que mon image soit associée à la leur. C’est simple à comprendre. Tu es musulman, catho, bouddhiste, juif pratiquant : associer ton… Lire la suite »

Fuyumi
6 octobre 2009 23 h 53 min

Noelle, tu ne sais pas résumer? Tu te sens forcément obligé d’en faire autant? J’adore lire, mais là, c’est pas plus lisible que ça. C’est pas moi là qui déraille, tes réponses sont lourdes, trop longues… Tu me compares à une chroniqueuse de magazine pour nana, mais toi, tu devrais tenter d’écrire « La religion » (livre en format de poche, 11205pages). Là tu pourras dénoncer tout ce que tu trouves anormal, en ayant un publique qui t’adulera au lieu d’avoir juste une jeune femme qui fait tout pour t’être désagréable, et qui te trouve antipathique, malgré qu’elle te reconnaisse un certain… Lire la suite »

dji
dji
7 octobre 2009 0 h 05 min

je suis sur que cette equipe du PFG a déjà du faire face à des situations similaires par le passé, que ce soit avec des musulmans ou pas . et des homophobes il y en a aussi ailleurs que chez les musulmans… c’est navrant de prendre toujours les mêmes mais le monde est ainsi fait. vivement que les nord-coréens deviennent les patrons de l’axe du mal, et qu’on lache un peu la grappe des arabes. Quand aux joueurs de Créteil, musulmans ou pas, c’est SURTOUT une bande de crétins. Un joueur de foot sur un terrain, n’a pas a afficher… Lire la suite »

Fuyumi
7 octobre 2009 0 h 06 min

Dji + 10 000…

K
K
7 octobre 2009 0 h 14 min

« On vit ensemble mais on ne peut pas m obliger à jouer au foot avec l association des amis du naturisme si je n adhère pas et que je n ai pas envie que mon image soit associée à la leur » J’ai du mal avec ce point de vue moi, on parle d’un simple match de foot pas d’un événement caritatif ou d’un projet artistique commun quand même… Tu n’as pas à « associer ton image », on est sur un terrain neutre où le sport prime. Ou sinon, tu restes footballeur du dimanche et tu n’acceptes pas de participer à des… Lire la suite »

K
K
7 octobre 2009 1 h 14 min

@dji : je rebondis sur ce que tu viens de dire, mais est-ce que les joueurs et dirigeants du Créteil Bébel sont vraiment des « abrutis homophobes » ou est-ce que tout simplement leur religion leur impose de ne pas pouvoir disp… euh jouer ce match ? Est-ce que l’homophobie est ancrée en eux ou est-ce que c’est simplement « comme ça » quand on est musulman pratiquant ? Et autre chose, cette association ne cesse de dénoncer tous les débordements homophobes dans le monde du football et cherche à établir une charte avec tous les clubs professionnels. Il y a effectivement eu déjà… Lire la suite »

K
K
7 octobre 2009 1 h 18 min

@noelle : « C est quand meme cela le principe de liberté et de démocratie : je suis libre dans mes opinions et mes convictions religieuses. » Ben là aussi j’ai encore du mal avec ça. Si un PDG musulman veut recruter et écarte tous les CV de personnes dont il sait qu’elles sont homos, c’est démocratique ? Où est la liberté lorsqu’une religion, quelle qu’elle soit, t’interdit de pratiquer un loisir simplement parce qu’une personne en face de toi à une sexualité différente de la tienne ?

Kalas
Kalas
7 octobre 2009 2 h 21 min

La vache ! Je pensais que c’était passé inaperçu, et là je vois qu’il y a eu un débat… Je vais me coucher mais je tiens juste à répondre aux premiers commentaires : je ne suis pas journaliste ni bloggeur, et donc mon but n’était pas de faire un article neutre. Alors ce n’est pas la peine de dire que « article » est grotesque puisque ce n’en est pas un 🙂 Quand à mon parti pris je l’assume à 100 %, pourtant je ne suis pas forcément pour une équipe gay car cela renforce l’effet de communautarisme, mais je constate qu’il… Lire la suite »

Kalas
Kalas
7 octobre 2009 2 h 35 min

Juste à Dji : tu es musulman, ça se voit vu ton parti pris…
Je suis bi, donc forcément… chacun défend son beefsteak !
Pourtant je ne te hais pas et je respecte ta religion. Fais-en de même pour les gens qui n’ont pas les mêmes préférences sexuelles que les tiennes. Merci 🙂

Anonyme
Anonyme
7 octobre 2009 2 h 43 min

Alors là Fuyumi, j’avoue qu’avec le livre en format de poche tu m’as fait régaler! 😀

Anonyme
Anonyme
7 octobre 2009 2 h 46 min

@ Kalas : Tu as dû mal lire les messages de dji…

dji
dji
7 octobre 2009 2 h 50 min

K: la manière m’a un peu dérangé sur le fait qu’on mette en avant que ce club soit « musulman ». (je me demande aussi pourquoi on autorise ce genre de club… bientot on aura les mangeurs de flamby VS les buveurs de Yop 😀 Du coup je me suis un peu renseigné par rapport aux religions. -Pour l’islam: http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9_dans_l%27islam -Chez les chrétiens http://fr.wikipedia.org/wiki/Vision_chr%C3%A9tienne_de_l%27homosexualit%C3%A9 -et pour le judaisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Juda%C3%AFsme_et_homosexualit%C3%A9 EN PRINCIPE et en résumé de ces articles wiki, les 3 religions monothéistes condamnent l’homosexualité. donc qu’ils soient musulmans n’est pas un fait primordial pour moi même s’il est ici le cas. Pour… Lire la suite »