Une équipe du Petit Journal tabassée par des manifestants anti-mariage gay.

Il ne fait pas bon d’être journaliste en ce moment…

Yann-Barthes-350

Ouvertement favorable au mariage pour tous, le Petit Journal a subi les assauts de manifestants plus que remontés.

Affichant une bonnette de micro rouge vif, les équipes de l’émission la plus impertinente du PAF sont facilement reconnaissables et un ingénieur du son en a malheureusement fait les frais.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Signalons que d’autres journalistes ont également été la cible de ce déferlement de haine.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
88 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Etienne du Nord
Etienne du Nord
25 avril 2013 13 h 39 min

« Ouvertement favorable au mariage pour tous et journaliste » y a pas comme un truc qui vous dérange dans l’histoire ?! Ce qui fait que l’on ne tire pas sur l’ambulance c’est parce que l’on sait que cette dernière transporte les blessés sans distinction ni considération particulière. A partir du jour où celle-ci se met aussi à transporter des armes et à prendre fait et cause pour un camp précis alors le pacte moral est rompu et il arrive ce qu’il arrive. Tout ça pour dire que, pour moi, ce qui protège un journaliste c’est le respect de l’éthique et la… Lire la suite »

Jean Mouloude
Jean Mouloude
25 avril 2013 13 h 44 min

Je ne suis pas contre le mariage gay mais c’est pas étonnant. A force de faire rire la foule en humiliant une personne à la télé à chaque émission faut pas s’étonner que ça pète.

Michael J. Fox
Michael J. Fox
25 avril 2013 13 h 59 min

Cette émission que j’appréciais autrefois quand ils faisaient vraiment rire je ne la regarde plus. Ils ont passé leur temps à salir le mouvement contre le mariage pour tous, à se moquer des manifestants et à choisir sans vergogne des passages TV qui leurs convenaient pour faire rire la foule sans prendre en considération l’ensemble du mouvement.

Je ne les défendrai absolument pas. Qu’ils aillent pas se placer comme victimes alors qu’ils ont tendu le bâton pour se faire battre.

Almax
Almax
25 avril 2013 14 h 04 min

Tout à fait d’accord avec Etienne du Nord.
Qui sème le vent récolte la tempête.

dede1989
dede1989
25 avril 2013 14 h 08 min

Sauf qu’une fois de plus vous ouvrez vos gueules pour rien, étant donné que la presse est « LIBRE » et elle à le droit de donner « SON » avis, et de plus personne ne vous oblige à la lire.

Ne confondez pas propagande et presse libre bande d’inculte.

harvey
harvey
25 avril 2013 14 h 11 min

un journaliste ne se doit pas d’être neutre, on appelle ça un journaliste d’opinion au passage

Almax
Almax
25 avril 2013 14 h 19 min

Çà vous parle le rapport Charon ? Traitent l’information sans rechercher le sensationnalisme. Respectent fidèlement le sens des propos rapportés. Situent les faits et opinions dans leur contexte, sans en exagérer ni en diminuer la portée. Départager ce qui relève de l’information factuelle, de l’analyse et de l’opinion personnelle. … Certes un journaliste peut donner son opinion, mais il doit avant tout informer. Le petit journal, c’est surtout de la désinformation en continue : Wikipedia : Plusieurs reportages sont montés de manière à présenter comme vraie une information fausse. Par exemple, lors d’un reportage de janvier 2012, Le Petit Journal… Lire la suite »

dede1989
dede1989
25 avril 2013 14 h 52 min

Vous parlez de journalisme qui doit recenser de l’information et vous vous appuyer sur Wikipédia ?!

Autodérision.com

Nonyme
Nonyme
25 avril 2013 15 h 07 min

Moi je dis, les manifestants sont mauvais perdants !
Qu’ils se sortent à présent les doigts du c*l pour se battre pour le coût de la vie/le pouvoir d’achat/chômage etc : les vrais problèmes de la France bon sang !

Chapeau au gouvernement qui a su gagner du temps avec ce débat, que va-t-il nous sortir à présent ?

Anonyme
Anonyme
25 avril 2013 15 h 41 min

bouleverser la société française. Mon dieu, qu’est-ce qu’il ne fait pas entendre. Encore un discours d’homophobe…
Ce qui bouleverse actuellement la société française c’est la crise : chomage, pouvoir d’achat etc …

Moi au pouvoir, je te les aurais mater cette bande d’homophobes aux propos incohérents, plus débiles les uns que les autres. Vous racontez tellement de conneries lors de vos manifs que faut pas vous étonnez que ça finisse à la télé.

Mode
Mode
25 avril 2013 16 h 11 min

De toute façon la mode du moment c’est soit d’être gay, soit d’être homophobe…

« Faudra bientôt que tu suces des type pour prouver que t’es pas homophobe  »

Arrêtez un peu de stigmatisé … ça vous rend plus pathétique…

Mode bis
Mode bis
25 avril 2013 16 h 15 min

Dede et Anomyne… C’est vous qui suivez bêtement… (Merci la télé !)

Que chacun ait sa propre opinion et tout ira pour le mieux !

( + 5000 Etienne du Nord)

dede1989
dede1989
25 avril 2013 16 h 42 min

@Mode bis Mais t’a même pas lu les coms d’en haut, on critique le fait que Michael J Fox trouve ça normal que les journaliste se fassent tabasser, et de plus qu’il dise que le mariage/adoption va bouleverser la France, mais il a ABSOLUMENT AUCUN argument ! Rien que dal ! Pourquoi tu veux empêcher des gens qui s’aiment de se marier ! Va s’y justifie ça, t’es la mais tu sers a rien tu lis même pas les coms précédents serieux Je te cite « Dede et Anomyne… C’est vous qui suivez bêtement… (Merci la télé !) » Ah ouai, tu… Lire la suite »

stoplesmythos
stoplesmythos
25 avril 2013 16 h 50 min

y as pas eu du tout de charge sur les journalistes, c’est un mouvement de foule qui s’est dirigée en direction de l’autre entrée de l’assemblée national, après que 2-3 journaliste ce soient fait taquiner ca fait parti de leur métier de chien. . Mais bon Canal + raconte ce qu’il veut on s’en tape

Alcook
Alcook
25 avril 2013 17 h 25 min

Je l’avais dit: le gouvernement se fout dans la merde.

maKo
maKo
25 avril 2013 17 h 39 min

Arrêtez les médisants, les homophobes…
Elle est belle la France 🙂

k3b4b
k3b4b
25 avril 2013 17 h 42 min

Pour ceux et ceussent qui sont curieux de savoir comment fonctionne la presse d’aujourd’hui, je vous suggère de voir l’excellent reportage « les nouveaux chiens de garde »: http://www.youtube.com/watch?v=vvAWZgPphLE (Vidéo complète) C’est un bon début de piste pour commencer à se renseigner sur tout ce p’tit monde. Les médias « mainstream » d’aujourd’hui sont tous sous la coupe de l’argent, je ne trouve donc absolument pas exagéré de parler de « collabos »… Après, les bien-pensants avec « la violence ne résout rien », j’aimerais bien être d’accord avec vous, sauf qu’il n’y a jamais eu de grands changements et de révolutions sans un bain de sang, surtout… Lire la suite »

Momo
Momo
25 avril 2013 18 h 19 min

Quel bande d’homos refoulés ces fachos.

Barabas?
Barabas?
25 avril 2013 18 h 48 min

On rira bien quand vos enfants iront passer la nuit chez Théo qui a deux papas :D, bah oui être gay c’est comme être gaucher qu’ils nous disent… « nan mais moi ça va rien changer dans ma vie quoi, et ya que les homophobes que ça dérange, les homosexuels ont droit à l’égalité quoi ! » Vous êtes des fondamentalistes de l’égalité ! OK bah c’est une honte que les femmes puissent avoir 10 fois plus de congé maternité que les hommes, c’est une discrimination INTOLÉRABLE envers la gente masculine… bah ils sont ou les pro mariage gays à fond dans… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
25 avril 2013 18 h 48 min

comment image

Marions les et donnons leur des enfants !!!!

DRAGO
DRAGO
25 avril 2013 19 h 30 min

@ BARABAS oui bon calme toi un peu quand meme ça y es t’es parti tres loin la avec des arguments mediocre « si pour s’amuser faut se pavaner à moitié à poil, embrasser tout ce qui bouge,c’est que en effet ya un problème. » les gens font ce qu’ils veulent deja , et puis qu’est ce que ça a d’exclusif aux homo ça ? y’a des heteros qui font ça aussi chacun son truc lol les pouff de telerealité elles font que ça aussi 😉  » Ah au fait, on me signale que tous les établissements de don du sang sont… Lire la suite »

Barabas?
Barabas?
25 avril 2013 19 h 32 min

Lol, traité en profondeur dans les commentaires d’un site d’actu…,mais jamais abordé dans les médias de masse,merci pour le complément!

k3b4b
k3b4b
25 avril 2013 19 h 38 min

« Ouin, on nous traite d’homophobes et de fachos » Pour le coup, on arrive direct au point de Goodwin, mais pour une fois à juste titre. « MDR !! Quand on en arrive à de telles exubérances au niveau de l’apparence, (et la communauté gay est experte en la matière, (…) » Exubérances? C’est l’apanage des gays les piercing, les teintures, les scarifications, et tiens, pourquoi pas, l’étui pénien? A l’exception d’Alcook tous les opposants du mariage pour tous qui se sont exprimés ici ont tous fait preuve d’une ignorance insondable façon Sodome & Gomorrhe. Si les apparences, les religions, la couleur de… Lire la suite »

Jodi
Jodi
25 avril 2013 19 h 42 min

3 ans voir plus que j’ai arrêté de regarder cette émission. Avant je trouvais ca drole, mais leurs manipulations d’opinions sont devenues trop grosses pour que je continue! Le plus flagrant c’est les interviews politique.

Au final les manifestants partaientt d’un bon sentiment pour qu’ils arrêtent de diffuser leurs bétises, bon …. ok ca a un peu dérapé .

Benoit M.
Benoit M.
25 avril 2013 19 h 48 min

Certains disent que l’homosexualité ce sont des folles, je ne suis moi même pas trop favorable à cela mais je pense que chacun doit pouvoir vivre comme il l’entend. Au autres, j’ai envie de répondre : http://smashou.info/dotclear2/index.php?post/08/10/2010/18-Mariages-tr%C3%A8s-bizarres non aux hétérosexuelles, http://1.bp.blogspot.com/-2vSQAagYcD8/UBr7DXar-7I/AAAAAAAAMyk/7Zi3qP7d_zI/s1600/gay10.jpg j’ai hésité à mettre du texte mais pour ceux qui galèrent avec le français, une bonne vieille image comme au primaire 😉 non à la vie animale, http://img0.ndsstatic.com/michael-jackson/michael-jackson_8470_w460.jpg en conclusion, non à la folie humaine dans sa généralité. Nous ne serons jamais d’accord, ce n’est pas une raison pour faire chier les autres alors que ça nous touche pas.… Lire la suite »

zeze
zeze
25 avril 2013 19 h 57 min

« l’émission la plus impertinente du PAF »

Ils ont fait un sketch sur Israel …?
Ah, non. Bon, je retourne sur internet.

brigide fargeot
brigide fargeot
25 avril 2013 23 h 18 min

« Une équipe tabassée » ? Si c’est ça se faire tabasser faut sortir un peut plus de chez soi…

darth2602
darth2602
26 avril 2013 0 h 48 min

Moi ce qui me dérange c’est à cet instant ont est les pauvre cons de la planète, tout les pays qui on adopté leur version du texte sans le moindre problème en quelque heures de débat se foutent de notre de gueule en nous traitant d’arriéré …

On laisse l’extrême droite foutre la merde dans le pays en opposant une résistance molle, vraiment c’est la honte pour nous

Anonyme
Anonyme
26 avril 2013 10 h 28 min

Je veux bien que Le petit Journal ait choisi son camp, certes, mais donc, selon vous, ce n’est pas étonnant de se faire agresser pour ça ? Je pense que c’est une mentalité assez déplaisante de penser comme ça. Ça ouvre les portes à beaucoup de chose.
Si chaque fois que quelqu’un se moque ou est contre quelque chose il à le droit de se faire frapper par son opposant, on à pas fini.

Gweltas
Gweltas
26 avril 2013 10 h 53 min

J’ai failli pleurer en voyant la violence des images.
🙂
Franchement, je ne vois pas pourquoi ils s’étonnent. Je ne suis pas certain que cette violence physique fasse plus mal que la violence morale dont LPJ fait preuve quotidiennement. Combien d’anonymes humiliés et dont la vie a dû être pourrie au boulot, à l’école, etc.

Je ne vais pas pleurer.

Qu’ils continuent à nous faire rigoler, mais qu’ils ne prennent pas leurs airs de vierge outragée quand ils se prennent un retour de bâton!

Anonyme
Anonyme
26 avril 2013 23 h 51 min

c’est ces putain de catho et d’extrêmes droite homophobes qui font leur vierge outragée sur le sujet du mariage gay !

Anonyme
Anonyme
29 avril 2013 23 h 31 min

Pourquoi vous perdez votre temps à déblatérer sur le mariage pour tous ? Le mariage est de base religieux je vois pas pourquoi les homosexuels pourraient se marier ça n’a pas de sens. Qu’ils s’enculent tranquillement. Vous vous faites baiser la gueule comme des cons vous voulez jouer les révolutionnaires ou je ne sais quoi. Pourquoi le mariage pour tous serait une évolution positive pour la France ? Putain y’en a vraiment certains qui sont très cons. Bah les couilles des homos des étéros de qui a le droit de se marier ou pas. Les politiciens avec l’aide des médias… Lire la suite »

Clém
Clém
2 mai 2013 0 h 24 min

Pour info le petit journal est d’abord une émission avec une boîte de prod derrière, les gens qui bossent pour eux n’ont pas de carte de presse. Donc leur objectif c’est surtout l’audimat, pour ça ils fabriquent des sujets qui plaisent a l’audience de Canal+. Leur façon de présenter ça comme de l’info peut porter a confusion et doit probablement faire ressentir de l’injustice pour ceux qui sont dans leur collimateur. Malgré tout ça ne justifie en rien de la violence a l’égard des journalistes et cameramen ou qui que ce soit d’ailleurs. Qu’on soit pour ou contre, le débat… Lire la suite »

bob
bob
4 mai 2013 16 h 26 min

Ce n’est pas parceque des journalistes ne sont pas objectifs qu’ils meritent d’être tabassé ! Qu’importe personne ne devrait l’être ; ces gens sont donc des fachos

Steve
Steve
14 octobre 2013 18 h 21 min

Allez vous faire soigner…. à force de d’essayer d’empêcher les autres de vivre c’est contre vous que ça va se retourner et on appelera ça de la légitime défense et vous n’aurez plus votre écran d’ordinateur pour vous protéger. Faites votre vie et laissez les autres vivre la leur et arrêtez de vous offenser pour des trucs qui ne vous regarde pas.