Les autorités pakistanaises crient au montage…
Cet extrait vidéo aux images insoutenables montre des soldats de l’armée pakistanaise exécuter des rebelles islamistes dans la vallée de Swat durant son offensive l’année dernière. Un groupe d’hommes jeunes, presque des adolescents, emmenés contre un mur, où ils vont être fusillés.
La séquence vidéo a d’abord été postée sur la page Facebook d’un groupe de soutien aux Pashtounes pour dénoncer la répression militaire. Hier par exemple, un drone a frappé le refuge d’un chef taliban au nord du pays, et des civils ont fait partie des dommages collatéraux. Disons pour faire vite que les uns et les autres ne font pas de détail !
L’armée pakistanaise crie au montage, mais les spécialistes américains en seraient moins sûrs. Une façon comme une autre de rejeter les atrocités de la guerre sur son allié ?
On s’en branle tant qu’ils viennent pas faire chier en Europe…
tant qu’il y aura des militaires sur terre …
tant qu’il y aura des hommes sur terre, il y aura des guerres…
surtout des « hommes » capables de poster des commentaires du style de celui de 16h47
Ogrish.com
J’ai mal au crâne, ils auraient au moins pu acheter du meilleur matos pour filmer ce truc. Après ça ils s’étonnent de ne pas avoir un million de vue sur Youtube…
La guerre c’est mal et c’est sale c’est sur.
La vidéo a été supprimé pour « infraction aux conditions d’utilisation3 Vive la liberté d’expression !!!
supprimé , domage …
C’est la guerre, on finirait pour oublier ce que ca veut dire.
Le probleme avec ces guerre de religion, c’est qu’il est inutile, illusoire, vain de mettre les prisonniers en prison pour les relacher « à la fin », puisqu’ils sont l’essence même du conflit. Contrairement à nos références occidentales du 20e siècle. A pars les lobotomiser ou tuer Allah, il n’y a pas d’autre choix.
Putain après ça on a vraiment pas le droit de se plaindre..
même les vidéos d exécutions sont scriptées : toujours mal filmée , sale résolution , pas cadré au moment le plus important , pas sang … toujours un pelo qui survi , blessé qui se fais achevé par un soldat dévoué …
Manque un générique …