Une farce sur Facebook qui devient réalité ?

Je vais te parler d’une histoire insolite qui se passe dans le Nord-Pas-de-Calais. 

Là, je vois dans tes yeux de vicieux ou de vicieuse que tu t’attends à du lourd. Malheureusement, tu peux ranger ton Kleenex car je ne parlerai pas de consanguinité, de l’excellent travail du juge Burgaud, du tuning ou des combats de coqs (le mâle de la poule).

Jérémy Mattei et Cédric Adamkiewicz pour EVO
Jérémy Mattei et Cédric Adamkiewicz pour EVO

Je vais te parler d’un pari culotté de ces deux Bullygeois (Habitant de Bully-les-Mines près de Lens dans le Pas de Calais) même si je pense que Bullyminois est plus joli à l’oreille. Je ne sais pas tu te souviens de la pub Nescafé où le mec décide de rendre visite à ses amis facebook ?

Nescafé_really_friends_pub_amis_facebook1-500x270

Ils font encore plus forts en demandant des sous à leurs amis Facebook . Non, ce n’est pas pour les donner à Nicolas ou pour sauver le NPA d’Olivier Besancenot. Ils ont décidé de partir à la coupe du monde au Brésil. Cette farce est née sur une page perso de Facebook. Ils ont commencé à recevoir des vrais dons et c’est devenu un véritable projet.

Le message Facebook
Le message Facebook

Vous savez tous que nous les chtimis (peuple du Nord de la France) n’avons pas d’argent car on le dépense à picoler et à chauffer nos maisons avec du charbon cancérigène et ultra polluant (je sens que je vais encore avoir des commentaires). Jérémy Mattei et Cédric Adamkiewicz sont des éducateurs qui ne gagnent pas beaucoup d’argent et ils ont une famille à charge. Dans la vie, on a tous des priorités et leur priorité est d’élever leurs enfants avec leurs modestes moyens (et je ne dis pas cela avec condescendance). Moi, j’ai préféré louer mes enfants sur « Le Bon Coin » pour compléter mon RSA.

Dans un article de nos camarades « trucmucheurs » de la Voix de Nord, Cédric Adamkiewicz a déclaré en se marrant « J’ai voulu interpeller les consciences par rapport à la notion d’amis sur Facebook. J’en ai 600 et quelques et je leur ai dit que si chacun donnait dix euros, je pouvais me payer l’avion et l’hôtel sur place » si vous souhaitez lire l’article de la Voix du Nord voici le lien

Jérémy Mattei et Cédric Adamkiewicz tiennent à jour un tableur Excel et ils ont pour l’instant 1703 € en 15 jours. Ils demandent des devis aux hôtels pour partir au Brésil. Bref, la blague est devenue très comptable. Ils promettent de faire une action pour les enfants des Favelas (bidonvilles à la brésilienne). Ils ont fait un courrier aux 36 maires de la communauté de communes de Lens Liévin pour avoir un soutien. Ils préparent une séance de zumba avec entrée payante à Sains-en-Gohelle . Ils doivent rencontrer Fédération Française de Football et ils ont déposé un dossier en espérant avoir une aide de la part des Trophées Philippe Séguin de la Fondation du Football (un mécénat pour encourager les bonnes initiatives dans le milieu du Football).

Le Fichier excel au 2 décembre 2013
Le Fichier excel au 2 décembre 2013

Je dois être l’un des plus réfractaires au football, mais cette initiative me plait beaucoup. L’idée du « sors-toi les doigts du cul si tu veux quelques choses » est une bonne leçon pour les gogos qui attendent les miracles. En gros, si tu ne tentes pas, tu n’auras rien dans la vie. Je sais que tu vas me dire que mon raisonnement est un peu limité, car ils demandent simplement des sous aux autres. Je préfère cette méthode à la manière brutale ou illégale de certains.

Il n’est pas impossible que je demande votre aide pour mener à bien un projet ou m’acheter une greffe de rein avec l’aide Yamakasi.

Une page Facebook pour ce projet est en étude. Ils ont besoin de vos euros(10 € minimum) pour financer cette aventure et n’hésitez à partager l’info autour de vous. Évitez de les emmerder pour rien, car je pense qu’ils n’ont pas conscience de la portée et l’investissement d’un tel projet.
Envoyez votre chèque à l’ordre de l’association « Léo Lagrange Bully » (ils peuvent faire un reçu)

à cette adresse

Cédric ADAMKIEWICZ

6 rue Pierre Bérégovoy

62 160 Bully les Mines

Puis si c’est une arnaque pour se financer un changement de sexe au Brésil, dites-vous que vous allez avoir deux nouvelles copines pour parler chiffons et broderie.
Voici le Facebook de Cédric
https://www.facebook.com/cedric.adamkiewicz
Je suis comme Julien Courbet, je vais follower cette histoire et je vous donnerai des infos dans quelque temps. Même si la zumba et le foot me donnent des nausées prénatales, j’ai envie de suivre cette aventure.

0 0 vote
Article Rating

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Antal
Antal
2 décembre 2013 20 h 41 min

Le mâlE de la poule, et pas le mal de la poule…

Daniel Bravo
Daniel Bravo
3 décembre 2013 4 h 18 min

J’ai pas fini de lire, c’était tellement chiant et pas drôle. Désolé mec.

bébert
bébert
3 décembre 2013 8 h 57 min

Z´on honte de rien aujourd´hui, allez un p´tit coup pour les favelas, qui au demeurant j´espére vont les découper en petit morceau pour leur condescendence de clochard Européen, vraiment y´a de ses cons,

Edouard1
Edouard1
3 décembre 2013 12 h 55 min

Sympa comme initiative, tous les commentaires qui auraient une portée négative sont les fruits de la jalousie humaine 😉 Du moins, je le pense…

amiscedric
amiscedric
3 décembre 2013 20 h 42 min

pour te repondre Bebert, sache que si tu les connaissais comme je les connais tu te poserais meme pas la question de savoir qui est le clochard.a chaque fois qu une personne a une idée ne serait ce qu ‘infime,on la casse aussi vite. c’est un projet qui ne t ‘a pas effleuré l ‘esprit car apparemment tu es vide de tout… pauvre mec tu es plus à plaindre qu ‘à blamer. j’espere qu ils poseront le pied sur le sol brésilien. ils t’ enverront une carte quand ils regarderont la finale sur la plage et toi devant ton ecran… Lire la suite »