Une Google Street Car aurait-elle écrasé un âne sans rebrousser chemin ?

Ire chez les wanna-be Brigitte Bardot après la diffusion sur la toile d’un panorama laissant suggérer le délit de fuite d’une Google Car…

→ http://t.co/wg4eR4zw ←

Sans être usuelles, il n’est pas rare de tomber lors de pérégrination sur la toile sur des images insolites en provenance de Street View, le service de Google Maps permettant « de naviguer virtuellement dans les rues de villes et de villages ».

De manière générale, la Google Car reste spectateur du caractère singulier de son environnement (personnages lubriques, situations cocasses etc), évitant ainsi un impair qui aurait vite fait de faire le tour du net. Ça, c’était jusqu’à cette semaine, avant que ne circule une série de photos prises par une Google Car au Botswana, laissant penser que l’un des conducteurs de la firme de Mountain View avait percuté sans sourciller une pauvre bourrique croisant son chemin.

Bien entendu, concerné par son image de marque, Google a fait preuve de réactivité en réfutant hier une quelconque responsabilité dans ce supposé accident entre une de leurs voitures et un âne, par le biais d’un démenti.

Celui-ci redonne en effet une virginité à Google en apportant la preuve (voir images ci-dessus) à travers les images sources ayant servis au montage de l’imagerie à 360 degrés, que la Google Car n’a pas percuté le bourricot. Si l’imagerie de Street View laissait penser à un délit de fuite, les images sources démontrent clairement quant-à elle le chemin emprunté par le véhicule, qui arrive donc en face de l’âne se prélassant au beau milieu de la route, et qui s’en écarte après que la voiture soit arrivée à son niveau.

Un porte-parole de Google a d’ailleurs tenu à confirmer que l’âne en question était bel et bien en vie.

Source : The Verge | Via MinuteBuzz

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Bapreb
Bapreb
25 janvier 2013 15 h 44 min

Si on continu d’avancer dans le sens de la google cart on se rend compte que l’ane bouge encore il se déroulait juste dans la poussière au moment de la photo … Tssss

Brigitte bardot peut se rendormir ^^