Une invasion de Tumbleweeds

https://storage.googleapis.com/stateless-www-eteignezvotreord/2009/12/tumbleweed.JPG

Vous savez, ces espèces de bottes de pailles qui roulent dans les westerns…

Une ambiance joviale émane de la vidéo, scène assez paradoxale donc quand on connait la signification que le cinéma à donné aux Tumbleweeds, et wikipédia l’explique d’ailleurs très bien:

L’association faite entre les tumbleweeds et les westerns a conduit à une signification hautement symbolique de ces plantes dans les médias visuels. Elles représentent désormais les endroits qui sont désolées, sec, souvent dépourvus d’humour, avec peu ou pas d’occupants. Une utilisation fréquente d’un tumbleweed se passe lors de l’affrontement sur une place abandonnée et triste : un tumbleweed passe en roulant, souvent accompagné par le son d’un vent sec. Le tumbleweed est parfois utilisé dans des endroits où on l’attend pour un effet comique. Il est aussi parfois utilisé pour représenter une blague tombant à plat7 ou un personnage faisant une déclaration absurde, avec un effet de vent mettant l’accent sur le silence embarrassé.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Jose
Jose
31 décembre 2009 12 h 40 min

Wow impressionnant !

PS : Dieu merci, le bouton MUTE existe 😀

Litalien
Litalien
31 décembre 2009 15 h 05 min

c’est pas bien de droguer les enfants p

Anonyme
Anonyme
31 décembre 2009 19 h 24 min

j’ai l’impression de voir des grands et des petits courir dans une seule direction, ou peut être parce que j’ai forcé sur la bière ?!!!

DeDe37
DeDe37
1 janvier 2010 17 h 29 min

Fake xD