Une jeune musulmane retire son voile en direct

Un geste protestataire très fort en réponse à la polémique

Oumma.com est un site créé il y a 10 ans, destiné à la communauté musulmane francophone, principalement française mais également des pays du Maghreb, et qui fait circuler l’information sur la vie cultuelle et culturelle de l’Islam en France.

Devant les caméras de sa chaîne Oumma TV, Malika, une jeune femme voilée, va symboliquement retirer son niqab en signe de protestation contre les polémiques en France autour de ce voile intégral.

[dailymotion xastba]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
52 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
aKro
aKro
16 octobre 2009 12 h 00 min

C’est qui ce gros con de présentateur ???? En tout cas sur son visage, on voit qu’il a la haine, à la fin de la vidéo. Je suis voyeur et je l’ASSUME !!!!
🙂 🙂 🙂

bjerome59
bjerome59
16 octobre 2009 12 h 03 min

ha bon on est voyeur parce qu’on voit deux yeux ,un nez et une bouche !!!!

VIVE LA RIGOULADE
VIVE LA RIGOULADE
16 octobre 2009 12 h 05 min

trop fort c est du lourd encore une please c est pas mal sur le coup la ….chapeau bas

maintendue.fr
16 octobre 2009 12 h 16 min

Et allez on va encore passer pour des islamophobes ou des racistes par ce qu’on critique le niqab! Ce qui est bizarre c’est que j’ai lu un peu de partout que ce genre de vêtements étaient pour les salafistes et les extrémistes, pas pour les musulmans tels que nous les connaissons, je lis aussi que ce genre de tenue ne fait pas partie des lois coraniques…
Bien vu quand même la propagande censé faire de nous des racistes haineux limite fn! C’est con, c’est nul, et ça ne marchera surtout pas avec moi!

Lautre
Lautre
16 octobre 2009 12 h 31 min

@ K: c’est pousser au crime. Après la semaine « rock’n’roll » que nous avons passé… Ça sent la foire à l’empoignade… 😉

anonyme
anonyme
16 octobre 2009 12 h 51 min

Mais putain foutez leurs la paix ils font se qu’ils veulent les musulmans tout comme les juifs les catho les vegetariens les carnivores les blanc les black les jaunes…………………………………………….
Et sa vaux pour moi aussi hein!

jamaxe
jamaxe
16 octobre 2009 13 h 03 min

je suis d’accord pour que chacun fasse ce que bon lui semble mais en france pas de signe ostentatoire de religion.les religions ont toujours été des sources de conflits voir de guerre que ce soit les croisades, la seconde guerre mondiale le djihad enfin bref raz le cul de la religion. pensez vous vraiment qu’un queconque dieu puisse penser que c’est mieux d’être voilé ou de pas manger de viandes le vendredi,dieu nous priverai de certaines libértées.

Angel
Angel
16 octobre 2009 13 h 04 min

Nous quand on va dans leur pays ont doit etre voilée donc elles, dans notre pays doivent aussi respectées notre culture en enlevant leur voile.

Pierrot
Pierrot
16 octobre 2009 13 h 08 min

A la limite un bonnet (phrygien) mais un voile non !
On est en France, flute !

drago
drago
16 octobre 2009 13 h 21 min

whaaaa super le presentateur on est voyeur quand on voit des yeux et des levres , bon allez casse toi pov con recuperateur de polemique , vient debattre au lieu d’en rajouter . ça m’enerve on explique la separation de l’eglise et de l’état , on explique que la laicité protege les croyants et les non croyants de ce pays et qu’elle permet le culte libre de chacun mais en privé sans signe public . ça a rien a voir avec les musulmans on s’en fou le probleme c’est le voile signe visible qui plus est est aussi le symbole… Lire la suite »

Morpheus
Morpheus
16 octobre 2009 13 h 33 min

Putain de bordel de connard de mouton, on demande pas ce qu’en pense Sarko on te demande d’utiliser ton propre cerveau, la France de par la richesse interculturelle historique peut se prévaloir d être un Pays de droit et de liberte expression, alors pourquoi vouloir a tout prix anéantir la source de ces richesses, pourquoi faut il a tout prix anéantir les différences? Quid du signe ostentatoire le probleme nest pas les perruques des femmes juives, le crucifix ou le turban sikh …la veritable dissonnance a eradiquer c la propagation exponentiel de l islam, en gros comment s en debarrasser… Lire la suite »

sidimed
sidimed
16 octobre 2009 13 h 36 min

on est indigné devant un voile qui est a l’encontre des valeurs laïc de la France mais on s’en branle des banques islamiques tant que ça ramène du biff dans ce pays comme dirait l’autre : « vive la France » qui défend ses valeurs jusqu’au bout.

elvis
elvis
16 octobre 2009 13 h 37 min

Il ce passe cela si elle décide de ne plus le porter

http://www.liveleak.com/view?i=426_1181556194

drago
drago
16 octobre 2009 13 h 57 min

hé mais morpheus si tu parle de moi la t’es tres mal tombé deja j’ai ma liberté de penser , je suis clairement contre la politique de sarkozy , je me moque totalement de l’expansion de l’islam comme des autres religions et pour finir la laicité a été crée pour faire passer les religions au second plan dans la republique , je te rapelle qu’avant c’etait une monarchie de droit divine . y’a pas de difference entre un etre humain et un autre et c’est tres bien comme ça . si on laisse le voile alors toutes les autres religions… Lire la suite »

Meryl
Meryl
16 octobre 2009 15 h 18 min

quand est-ce qu’ils s’adapteront enfin aux lois françaises?

Mouton
Mouton
16 octobre 2009 15 h 20 min

Srx Comment Ils Commence a nous Souler Cey Gens La ! Cey Arabes et Musulmans . Ont S’enfout De Cette Comunauter La Pfff, Rester La Ou Vous Etes Et Faite Pas Caguer Ou Bien rentrer Chez vous Bordel.

maintendue.fr
16 octobre 2009 15 h 33 min

Mouton il ne faut pas tomber dans le racisme de base non plus, certes ces histoires de voile commencent à saouler grave car il faut être tolérant alors que certains ne font aucun effort dans le sens inverse, mais restons correct. De plus cette vidéo est plus un appel à la haine (c’est chargé de sous-entendus) qu’autre chose!

dji
dji
16 octobre 2009 15 h 36 min

Ce sont en majorité les gens du moyen orient, et des pays comme le pakistan qui mettent le niqab donc en France, il y en a pas tant que ça. En Afrique du Nord c’est assez rare mais il y en a aussi. moi je suis plutot contre parce que bon, si on peut même plus voir les visages c’est carrément du gros n’importe quoi.

VCR
VCR
16 octobre 2009 16 h 28 min

K ou comment assouvir subrepticement ces pulsions haineuses envers la communauté musulmane en proposant des articles qui généreront des commentaires tous plus racistes les uns que les autres.

Bravo, t’as plus qu’à tous les lire d’une traite et tu choperas un priapisme.

La prochaine fois, pense à envoyer une copie de ton article à ce cher François Desouche, ça lui fera gagner du temps.

Lautre
Lautre
16 octobre 2009 16 h 45 min

VCR : le procès à deux dents.
Qu’est ce qui doit être condamnable ?!!
Le message ?! Le messager ?!! L’émetteur ?!!
K ne fait que donner un espace à cette vidéo. A aucun moment, il ne fait de commentaire…

maintendue.fr
16 octobre 2009 16 h 55 min

@ VCR: Les puslion haineuses viennent d’où, de K ou de la vidéo en elle même qui à mes yeux est un appel à la haine visant ceux qui ne sont pas d’accord avec le niqab?
La vidéo devait être mise car elle lance un débat et qu’il y a beaucoup à dire dessus, maintenant on peut parler racisme, il est ou le racisme, ici ou chez ceux qui méprisent la société occidentale?

K
K
16 octobre 2009 17 h 21 min

VCR = Troll, next.

eTMO
eTMO
16 octobre 2009 17 h 27 min

Oumma TV Le devoir de pluralité…
Wouhou! Quel tolérance

Anonyme
Anonyme
16 octobre 2009 18 h 19 min

PUTAIN mais on en a rien a foutre quoi, elles peuvent crever je m’en fous !!!! Elles font ce qu’elles veulent, elles peuvent même enfiler une déguisement de casimir !!! Y’en a marre quoi, on est en France, et elles ont le droit de le porter, voila c’est comme ça

SuperJeJe
SuperJeJe
16 octobre 2009 19 h 14 min

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
¤¤ MDR !!!! ¤¤
¤¤ Et c’est reparti pour un nouveau buzz de malade !! ¤¤
¤¤ Et avec des commentaires de tordus 🙂 !! ¤¤
¤¤ ¤¤
¤¤ Courage les Modos !! ¤¤
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

MARTIN
MARTIN
16 octobre 2009 19 h 22 min

à vomir ces musulmans !

Fuyumi
16 octobre 2009 19 h 25 min

Espérons que ça ne parte pas en sucette ici aussi… J’ai pas très bien compris le but de la vidéo cela dit :|.

ULTRA ULTRA LOOL
ULTRA ULTRA LOOL
16 octobre 2009 19 h 35 min

je suis contre le burka , mais voila c’est pas a cause du Coran.
Exemple : je suis parti dans un pays musulmans : la Turquie
Jy ais passée 2 mois et j’ai vu aucune turque en portée , au contraire,elles sont sexe :P.

dji
dji
16 octobre 2009 19 h 45 min

MARTIN: ton commentaire me fait dire non à la drogue…

paul
paul
16 octobre 2009 20 h 35 min

oui on connait le principe de ce truc, sur l’excuse de l’hummour, on fait voir que la france est encore une république méchante qui persecute ces pauvres petits arabes qui sont si gentils et qui respectent tellement notre pays honteux …

lamentable comme d’hab

sidimed
sidimed
16 octobre 2009 20 h 53 min

et voila encore un nouveau post qui part en sucette .je me demande de quoi on va parler des fausses citations coraniques racistes, d’un pays avec une laïcité simulacre,des actes horrible commis par de parfait abruti et on va éclipser le fait que c’est des abruti fini et on va bien exposer que se sont des musulmans (des prétendu musulmans).
Un animateur fait une situation comique par rapport à un débat national qui n’a pas lieu d’être et la seule chose qu’on trouve à dire c’est des arguments ineptes.

Mogado
Mogado
16 octobre 2009 22 h 05 min

oui drago tu dois eteindre ton ordinateur!

Alexfleo
Alexfleo
17 octobre 2009 0 h 02 min

Le voile me choc pas tant que ça pour ce qui en est de mettre un symbole à leur appartenance religieuse, ce qui me dérange, c’est l’image dégradée de la femme que ce symbole comporte.

On peut être l’Homme le plus tolérant du monde, comment favoriser l’intégration dune personne que l’on ne peut pas regarder, à qui on ne peut pas s’adresser…Nos cultures se croisent très difficilement, et j’espère qu’un jour on trouvera une certaine harmonie.

Anonyme
Anonyme
17 octobre 2009 1 h 34 min

lol …….
ce site est décidément n’importe quoi !!!! on veut de l’info !!! pas ce genre de trucs qui font moucher tous les branleurs d’EVO………… et puis remettez les choses ds leur contexte aussi ….et vs n aurez plus ce genre de soucis …..enfin bref …..

Baba
Baba
17 octobre 2009 5 h 40 min

Il est grand temps d’interdire purement et simplement le port du foulard islamique dans TOUT l’espace public, y compris la rue. Après tout on n’a pas le droit de se promener à poil dans la rue et tout le monde s’y plie sans venir beugler à la privation de liberté. Et pourtant le voile islamique est bien plus obscène à voir qu’un cul nu, alors il serait plus que temps de le museler et de dire ce qu’il a d’abject. Pas de liberté pour les ennemis de la lierté. Et qu’on ne vienne pas parler de « signe religieux » au même… Lire la suite »

bizibull
bizibull
17 octobre 2009 6 h 34 min

C’est vraiment nul cette vidéo.

Fuzoff
Fuzoff
17 octobre 2009 6 h 47 min

Les redacteurs d’EVO ont visiblement compris comment faire de l’audience….
Un bon sujet bien juteux sur l’islam,et hop, 500 commentaires minimum assurés,et un beau maillot vert ou à pois en perceptive… 🙂

maintendue.fr
17 octobre 2009 9 h 00 min

Ce n’est pas l’islam le problème mais certains de ses pratiquants, ne crachons pas toujours sur cette religion et condamnons un peu ceux qui font de celle-ci un mouvement extrêmiste et dangereux.

maintendue.fr
17 octobre 2009 9 h 15 min

Et j’ajouterai juste une petite chose pour ceux que cela peut intéresser, un débat intéressant sur l’islam, à savoir si l’Islam est une religion dangereuse, je pense que cela conclusions pourront renseigner certains…
Disponible ici: http://maintendue.fr/communaute/viewtopic.php?t=59

Paco
Paco
17 octobre 2009 10 h 13 min

Le voile façon islam extrémiste, est une honte en France. Nous avons le droit de ne pas l’accepter. Ce que vous appelez tradition, on appelle ça humiliation. Vous voudriez qu’on respecte cette tradition sans quoi nous serions traités de raciste ou de fascho. Avant de nous traiter de tous ces mots que vous avez détournés pour exprimer votre haine de ceux qui défendent les vraies liberté des hommes et des femmes, apprenez ce qu’est le mot respect. La France est un pays laïque même si elle a des traditions catholiques. Il y a tellement d’autres pays musulmans que je ne… Lire la suite »

Paco
Paco
17 octobre 2009 10 h 19 min

Le voile n’est qu’un prétexte ! Rien dans le coran ne dit qu’il est obligatoire. Bref, c’est juste un signe extérieur religieux qu’on impose aux autres pour montrer sa foi.

MARTIN
MARTIN
17 octobre 2009 17 h 34 min

le coran est un torchon et je m’essuie le trou du cul avec.

Licio
Licio
17 octobre 2009 17 h 35 min

Tu as donc déja lu le coran Paco, je te félicite

nathalie
nathalie
24 octobre 2009 16 h 49 min

oui ,mais quand t on va faire tu touriste au maroc je suis désoler mais on est en mini jupes , des short au ras ,en maillot a deux pieces ,des vetement hyper moulant et des tops plongeant qui arrive jusqu au nombril ,alors arrete de dire que lorsqu on vas dans leur pays on doit s habiller et porter le voile comme eux ,donc elles ont le droit de porter leur voile dans notre pays qui est aussi le leur est qu elles s habillent comme elle veulent ,comme nous lorsque nous somme dans leurs pays d origine,une chose… Lire la suite »

nathalie
nathalie
24 octobre 2009 16 h 53 min

PACO ?LAAAAA SERIEUX TU ME FAIS PEURRRRRRRRR ARRETE AVEC TES HISTOIRES ?HEUREUSEMENT QUE TOUT LE MONDE PENSE PAS COMME TOI ?QU ILS Y A DES GENS INTELLIGENTS ET NON FASHO J AI L IMPRESSION D ENTENDRE UN NOUVEAU HITLER .

unefille
unefille
7 novembre 2009 13 h 21 min

@ Paco : plus d’un siècle pour toi c’est seulement ds dizaines d’année ? je rappelle que la séparation de l’Eglise et de l’Etat date de 1905… une dizaine d’années, mais bien sur.

Et d’après ce que je sais quand les catho étaient au pouvoir en France c’était pas forcément la joie alors arrêtons de stigmatiser sans arrêt les regimes sous autorité musulmane et ballayons devant notre porte un peu…

unefille
unefille
7 novembre 2009 13 h 29 min

D’ailleurs pour parler des Catho, le divorce n’est pas autorisé , dans l’Islam si, les femmes ont le droit d’ouvrir un compte bancaire sans l’autorisation de leur mari depuis les années 70 en France, dans l’Islam la femme a le droit de gagner de l’argent et de le dépenser comme bon lui semble sans que son mari n’est aucun droit dessus de même pour l’heritage. Chez les catho, le sexe est un moyen de procréer, dans l’Islam c’est une récompense divine pour l’épanouissement du couple et l’homme doit tout faire pour satisfaire sa femme jusqu’à l’orgasme quitte à réduire son… Lire la suite »

Sunset
Sunset
23 janvier 2010 15 h 13 min

Un grand merci au commentaire de unefille, qui en dit long sur les préjugés anti-Islam.
Ouvrez le Coran et fermez vos bouches, ensuite vous pourrez donner votre avis en toute connaissance de cause.

Sunset
Sunset
23 janvier 2010 15 h 27 min

Je ne comprendrai jamais le raisonnement de certains… Je ne vois pas en quoi le port d’un voile vous dérange. Personnellement ce qui me dérange bien plus, ce sont les personnes qui sortent quasiment à poil, disons plutôt en tenue indécente, des shorts et jupes à ras du cul, des strings qui dépassent du pantalon taille hyper basse, des décolletés aguichants (je ne dis pas qu’il faut forcément porter des cols roulés, mais y’a des limites!!!), les seins nus et les strings sur la plage, voire même en ville dans les cas extrêmes ; on voit des choses horribles dans… Lire la suite »

MIKE691
MIKE691
14 mars 2010 21 h 05 min

L’année passé,je votais écolo, j’étais pour l’égalité des chances et j’étais donneur d’organes.
aujourd’huy, je vote pour le front national, pour ce qui est de l’égalité des chances, qu’on les rejètent à la mer, sans boué ni cannot, qu’ils…, et pour le dont d’organes, ca me ferais mal de sauver la vie d’un cochon.
avant de les accepter dans notre pay, il faudrait dabord leur enseigner le respet. mais ca risque d’être compliquer pour eux, ils ne connaissent rien aux mot respet