Une leçon de démocratie de la Suède…

Ce qui marque le plus, ce seront les réactions des étudiants choqués de la situation en France et surtout leur façon de répondre particulièrement intéressante et posée.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
59 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
213213
213213
10 janvier 2012 23 h 18 min

Mon avis sur la question (qui n’intéresse personne et vous avez bien raison) c'est qu'il faut répondre d'abord à la chose suivante :
-> Les signes ostentatoires d'une quelconque communauté favorisent-ils les comportements communautaires? Si non alors ok La Suède à raison, si oui alors alors ça appelle une 2ième question :
-> L'interdiction des signes ostentatoires favorisent-ils les comportements communautaires par réaction?

Vous avez 2 heures, les portables sont interdits.

Michael J. Fox
Michael J. Fox
10 janvier 2012 23 h 38 min

"Le malheur rapproche"… on dit pas ça pour rien à mon avis. Le fait de vouloir restreindre des liberté à certaines communautés, pour moi, fait l'effet inverse et provoque le communautarisme.

DRAGO
DRAGO
11 janvier 2012 0 h 03 min

on a vraiment une sale image a l'étranger en tout cas , c'est triste de plus etre l'exemple pour le pays de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen sinon y'a deux façons de faire pour un meme resultat je pense : en suede c'est " tous different et on montre les differences " en france c'est " aucuns signe religieux donc tous a égalité avec la laicité " ça vient de notre histoire avec la séparation de l'eglise et de l'état , la religion fait parti du domaine privé ps : je pense malheureusement pas que leur… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
11 janvier 2012 0 h 11 min

Et bien à force de vouloir diviser à la mode Sarko, oui revenir en arrière serait un peu compliqué Drago.
Concernant la laïcité, elle est un peu bancale par contre en France Drago, je t'invite à lire ça :
http://www.forsane-alizza.com/toute-lactualite/laicite-une-pourriture-a-deux-vitesses-22254

213213
213213
11 janvier 2012 1 h 14 min

@Drago : effectivement c'est le raisonnement il me semble aussi. Maintenant je ne suis pas sur de moi quant à la conclusion ❓
@Marty Mc Fly : donc si on poursuit sur le même raisonnement, notre système serait valable si on se focalisait sur une laïcité + prononcée? Pourquoi pas oui, ça a un sens. Seulement est-ce possible de faire une croix sur notre histoire? Si la réponse est non, alors la conclusion serait qu'il n'y a pas de solution… ?

Marco
Marco
11 janvier 2012 10 h 15 min

A la "mode Sarko" PTDR ! Mais tu es né en 2007 où quoi ? Tu crois que les présidents précédents étaient tous parfaits ? Non, on leur a craché à la gueule pendant leur mandat de la même manière que ce qu'on fait avec Nicolas Sarkozy. Les français sont plus cons que la moyenne c'est surtout ça le problème ! Tu verras que le prochain président qu'il soit de gauche ou de droite ne reviendra pas sur le voile islamique ! Le problème qu'on a en France, c'est qu'on assume pas nos choix. Les suédois assument cette politique mais… Lire la suite »

Marco
Marco
11 janvier 2012 10 h 18 min

Oups petite correction : " Même la gauche a eu son lot d’antisémitisme pour booster ses intentions de vote en période éléctorale avec l'affaire dite "des 200 familles"…

grit
grit
11 janvier 2012 11 h 37 min

Je ne vois pas le rapport entre la démocratie et les "pseudos" libertés individuelles suédoises.. à la rigueur, tu aurais parlé de "social-démocratie" j'aurais compris mais là, le projet de loi sur la burka que tu vises implicitement a été adopté par un gouvernement élu au suffrage universel direct, c'est la démocratie qui s'est exprimée, on n'a aucune leçon à recevoir, je pense juste que tu es un frustré pour le coup.

Kem
Kem
11 janvier 2012 12 h 30 min

"adopté par un gouvernement élu au suffrage universel direct, c’est la démocratie qui s’est exprimée,"
Je pleure ou je ris?

coinfilm.net
11 janvier 2012 14 h 10 min

isalm n'a jamais était un danger pour la France, mais c'est les boubou de FN et UMP qui ont exploite le complot de 11 septembre, pour exercer l’oppression vers les musulmans en disant des conneries, et en exerçant de matraquage médiatique

Anonyme
Anonyme
11 janvier 2012 15 h 05 min

"Bref, je ne dis pas que notre système est le meilleur, je dis juste que c’est le notre et qu’il faut arrêter de comparer des choses qui ne le sont pas."
+1000

Moutemoute
Moutemoute
11 janvier 2012 15 h 08 min

Tant pis pour eux, ils ne nous manqueront pas les suédois… c'est quand même balaise qu'au pays du naturisme et de l'amour libre que les piscines municipales servent la discrimination homme\femme…
en toute logique ils devraient finir par interdire les classes mixtes…
et si une une nouvelle religion déclare qu'il faut séparer les blonds des bruns, ils se coucheront aussi ???

DRAGO
DRAGO
11 janvier 2012 15 h 25 min

@marko
" Et puis, pour ceux qui dénoncent une France devenue intolérante et raciste avec "Sarko" je les invite à arrêter de répéter bêtement ce que tout le monde dit, "
le ministere de l'immigration , le debat sur l'identité nationale, le discours en afrique , la lutte contre les roms , l'auvergnat d'hortefeux .
si les racistes sont decomplexé aujourd'hui c'est pas mal grace a sa politique DSL

Michael J. Fox
Michael J. Fox
11 janvier 2012 15 h 41 min

@Marco
"Tu verras que le prochain président qu’il soit de gauche ou de droite ne reviendra pas sur le voile islamique !"
Ca j'en suis persuadé… et non je ne suis pas né en 2007, mais j'ai constaté que l'utilisation de l'islam et dénigrer les musulmans en France à des fins électorales a été encore plus à son paroxysme sous l'ère Sarko, et ça personne ne peut le nier.
Concernant les comparaison, c'est bien beau de comparer avec d'autres pays quand ça arrange les politiques, mais quand ça les arrange pas on se cache bien de le faire.

Michael J. Fox
Michael J. Fox
11 janvier 2012 15 h 44 min

"le ministere de l’immigration , le debat sur l’identité nationale, le discours en afrique , la lutte contre les roms , l’auvergnat d’hortefeux .
si les racistes sont decomplexé aujourd’hui c’est pas mal grace a sa politique DSL"
Bien vu Drago sur ce coup
Par contre Moutemoute ta dernière phrase est juste intellectuellement naze.

popeye
popeye
11 janvier 2012 18 h 20 min

Perso je viens de me convertir a la religion de Bouloutougua or celle-ci recommande de consommer a toute heure pétards putes et whisky
1er point : on me dit que cette religion n'est pas réel alors qu'elle ne l'ai pas moins que les autres
2eme : La france ne me laisse pas l'exercer dans les lieux public petard=garde a vue …pute=>garde a vue …whisky+voiture=>garde a vue
Sale France qui ne respecte pas la liberté de religion

Jodi
Jodi
11 janvier 2012 19 h 06 min

Sujet de merde comme toujours!

Jodi
Jodi
11 janvier 2012 19 h 12 min

Il peut etre supprimé? ca me pique les yeux

Michael J. Fox
Michael J. Fox
11 janvier 2012 19 h 26 min

Tu peux te supprimer Jodi tu me fous des syncopes…

Jodi
Jodi
11 janvier 2012 19 h 45 min

C'est a cause des gens comme toi et avec des sujets débile que les gens ont des appréhensions envers les musulmans, pratique ta religion et fais pas chier le monde.

Sbir
Sbir
11 janvier 2012 19 h 47 min

excellent popeye nan mais ceux qui défendent le port de la burka sont les mêmes qui nous disent que ce n'est pas l'islam, et que la burka n'a rien à voir avec l'islam, mdr Certains n'ont tjrs pas compris que la laicité, c'est que la religion doit rester du domaine du privé, et que l'état ne doit pas pas s'adapter à n'importe quelle exigence, fondée sur du vent. La liberté religieuse en angleterre permet d'éviter le communautarisme, c'est bien connu.. Bref article minable "islam n’a jamais était un danger pour la France" Par contre visiblement ce n'est pas un bénéfice… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
11 janvier 2012 20 h 26 min

lol popeye
y'a que l'alcool ou l'état a sa part c'est bien pour ça que c'est une drogue autorisé en france
les petard et les putes ils ont pas leurs conso , ça les fait chier d'ailleur
@sbir
si on prend en compte le contexte social c'est on ne peut plus logique , il me semble pas que les juifs et les catho soit surrepresenté en banlieue défavorisée

Moutemoute
Moutemoute
11 janvier 2012 23 h 45 min

pff allez vous pendre. Si pour toi J.Fox les lieux publiques doivent faire des exceptions religieuses alors on est pas d'accord et tu ne me convaincras jamais du contraire c'est tout. L'exemple de l’Angleterre qu'évoque sbir est une très bonne réponse à la question du premier commentaire… Et pour en rajouter une couche pour moi l'islam façon arabie saoudite (qui est une déviance orthodoxe de l'islam à mon avis) qui limite grandement les droits des femmes et les séparent des hommes je n'en veux pas c'est tout, et rien à foutre que quelques hystériques mal dans leur peau disent se… Lire la suite »

DRAGO
DRAGO
12 janvier 2012 0 h 20 min

donc logiquement tu va pas voter le pen !!!

Scandale
Scandale
12 janvier 2012 3 h 15 min

Le jour où ils auront le choc des cultures comme en France, ils reverront leur position les suédois, comme tous les autres pays occidentaux à fort taux d'immigration.

Scandale
Scandale
12 janvier 2012 3 h 16 min

Et la leçon de démocratie avec la piscine réservée aux musulmans, hum hum.
La liberté des uns s'arrête là où celle des autres commence.

Aurel
Aurel
12 janvier 2012 7 h 03 min

Selon les juifs ultra-orthodoxes que tu aimes tant J. Fox, les femmes et les hommes doivent être séparés dans les bus, donc selon la liberté religieuse prôné par cet article, comment font les femmes non croyantes ? elles s’exécutent pour respecter la religion de ces types ? à mais ça marche pas pour les juifs ? et les musulmans qui souhaitent logiquement vivre sous le coup des lois islamiques, l'état doit s’exécuter ? http://www.youtube.com/watch?v=nZhH8NwpOBc Allez J. Fox, la prochaine fois que tu veux nous pondre un article, réfléchis 2 minutes avec ta petite cervelle de moineau, sur ce qu'est la… Lire la suite »

hahaha
hahaha
12 janvier 2012 15 h 26 min

Pas marre de jouer aux victimes les muzzs ?

Michael J. Fox
Michael J. Fox
12 janvier 2012 21 h 47 min

Moutemoute, les lieux publics ne doivent pas faire des exceptions religieuses, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, quand on parle de démocratie, de liberté égalité fraternité, n ne peut pas en même temps interdire aux croyants de s'habiller selon leur croyance. Concernant l'Arabie Saoudite dont je n'ai même pas parlé, et personne d'autre d'ailleurs, ce n'est nullement un modèle en terme d'Islam. Ces pays comme le Qatar et autres vendent leur cul (leur pétrole et leur gaz) et quand on vient leur poser la question de la situation à Gaza ou du printemps arabe comme… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
12 janvier 2012 21 h 50 min

Aurel stp… arrête de commenter des sujets sur lesquels tu sors que des conneries, retourne jouer à Call Of Duty c'est de ton niveau.
Argumenter et débattre c'est pas ton truc petit.

elmatador
elmatador
12 janvier 2012 22 h 12 min

quel bel article de merde!!! la suède qui se sabote, bcp de suedois comme la france voient leur culture disparaitre … c'est pas parce que 2 suedois disent etre choqués que LES SUEDOIS sont tous choqués (et oui les généralités ce n'est pas bon, dans les deux sens). on a une sale image en france notamment car on a bcp d'insécurité, un espagnol me disait que ce qu'il l'avait choqué à paris, ce n'etait pas la tour eiffel ou le louvres , le fait choquant etait qu'il a vu peu de français … enfin cela vaut mieux ne pas en… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
12 janvier 2012 22 h 49 min

Qui a dit que ça dérangeait Elmatador? Ta réaction est typique du gars qui se sent gêné de la présence de gens différents dans son pays.
Le sujet défendu ici est de ne pas dénigrer des croyants par rapport à d'autres. Sinon on peut pas appeler ce pays : un pays démocratique.

DRAGO
DRAGO
12 janvier 2012 23 h 40 min

@elmatador
tant mieux si on a une sale image des racistes !!!
qu'ils aillent faire leur 4 eme reich ailleurs
ps : explique a ton trou du cul d'espagnol que tu cite que ta des français de couleur donc il a vu des français ^^

grit
grit
13 janvier 2012 11 h 01 min

Micheal j fox relis la définition de démocratie un jour, je t'assure tu dis n'importe quoi et tu amalgames tout et n'importe quoi, arrête tes bêtises et retourne à l'école sérieux…

Aurel
Aurel
13 janvier 2012 11 h 04 min

"les lieux publics ne doivent pas faire des exceptions religieuses"
les piscines ne sont pas des lieux publics peut etre ? ou alors tu n'as même pas été foutu de regarder la vidéo que tu as posté guignol

boudou
boudou
13 janvier 2012 13 h 02 min

Scandale a raison, ok pour le voile en revanche la piscine c'est mauvais , très mauvais. On à pareil en france avec quelques communes et c'est mauvais. piscine ouverte le jeudi matin pour les femmes juives.
Ce n'est pas de la démocratie ça!
Vivre ensemble ok, vivre à côté sans se regarder c'est le début de la fin.

boudou
boudou
13 janvier 2012 13 h 11 min

@elmatador Une voix de plus pour toi Marine de la part d'elmatatador!! je crois qu'on disait ça quand j'étais au collège. "si t'es pas content tu te barre !!" Pfff "Non non moi heu je suis pas raciste heu j'aime juste la france" Justement elmatador, regarde toi aussi l'histoire de la France et nos traditions et demande toi pourquoi on a tant d'immigrés et fils d'immigrés dans notre pays avant de juger l'ignorance de certain car il me semble que tu en as une bonne toi. En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait que cet article est… Lire la suite »

hahaha
hahaha
13 janvier 2012 13 h 32 min

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la Suède est le deuxième pays au monde où il y a le plus de viols, après le Congo… Le Conseil Suédois pour la Prévention du Crime (Brottsförebyggande rådet, ou BRÅ) a déterminé que seulement 5 à 10% des viols étaient reportés à la police, par peur de représailles. La Suède enregistre 60 000 viols par an, soit environ 5000 viols par mois, soit 164 viols par jour. C’est 20 fois plus que dans les autres pays européens. Le nombre de viols a augmenté de 12% entre 2009 et 2010. Le Human Right… Lire la suite »

MixCafrine
MixCafrine
13 janvier 2012 15 h 07 min

@ hahaha : Lol, "irréductible gaulois", peux-tu nous donner les sources de tes statistiques stp ?

DRAGO
DRAGO
14 janvier 2012 15 h 47 min

@hahaha
au temps des gaulois , on luttait contre les romains et le christianisme , c'est marrant ça nan ?
bref faites bien attention de ne pas devenir des nazis qui remplacent les juifs par les musulmans en bouc emissaire
l'europe a deja donné payé cher ces discours extremes

Tarduk
Tarduk
14 janvier 2012 17 h 05 min

Que des suédois pur souche dans cette classe…
Adieu la Suede – Jusqu'à 20x plus de viols… VOST
http://www.youtube.com/watch?v=L_1vjKvvo-k

Aurel
Aurel
14 janvier 2012 18 h 39 min

Tu sais Tarduk, le pb c'est que la majorité des gens n'ont pas lu le coran ou ne veulent pas voir ce qu'il y est écrit, et des crétins comme J.Fox n'ont tjrs pas compris la signification du voile et pense que c'est juste une façon de s'habiller, et n'ont tjrs pas compris que ce "choix" de porter le voile, n'était rien d'autre que le fruit d'une lobotomisation depuis tout jeune, marquée par le sceau d'une idéologie phalocrate.

Tarduk
Tarduk
14 janvier 2012 19 h 34 min

Salut Aurel. Pour les gens je le sais bien, mais ca bouge lentement. Pour ce MJ FOX je pense qu'il sait très bien de quoi il en retourne. Suffit de voir son lien vers le site de forsane-alizza.
forsane-alizza est le groupuscule islamiste salafiste le plus radical de France et sous étroite surveillance des RG. Y aller puiser ses références ne laisse que peu de doutes sur les influences de ce monsieur FOX.
"…la France c'est notre terre à nous… " : Shariah 4 Belgium et Forsane Alizza :
http://www.youtube.com/watch?v=YGI5h-a7oaI

Tarduk
Tarduk
14 janvier 2012 19 h 44 min

http://www.youtube.com/watch?v=YGI5h-a7oaI a 2:10 : "C'est notre terre a nous. La France était pendant plus que 8 siècles, état Islamique. On prend ce qui nous appartient. On est venu ici pas pour etre les esclaves de Sarkozy, les chiens des romains, fils d'une mécréante… Il faut le Jihad contre ces mécréants. Al Jihad Al Jihad Al Jihad. Partout dans le monde on a les frères qui font le combats avec les armes… Nous on est ici. Bien sur on peut pas prendre les armes car on a pas encore de forces pour prendre les armes… … On s'arretera pas jusqu'a ce… Lire la suite »

Michael J. Fox
Michael J. Fox
14 janvier 2012 22 h 13 min

"le pb c’est que la majorité des gens n’ont pas lu le coran ou ne veulent pas voir ce qu’il y est écrit, et des crétins comme J.Fox n’ont tjrs pas compris la signification du voile et pense que c’est juste une façon de s’habiller, et n’ont tjrs pas compris que ce "choix" de porter le voile, n’était rien d’autre que le fruit d’une lobotomisation depuis tout jeune, marquée par le sceau d’une idéologie phalocrate" Hahahhaha le mioche il me connait me connait pas d'un poil et me juge et croyant qu'il poste la vérité absolue. Mec, tu me connais… Lire la suite »

Tarduk
Tarduk
15 janvier 2012 0 h 59 min

@Michael J. Fox 14 janvier 2012 22:13
Blah Blah Blah…
On connait vos méthodes et votre agenda…
Plus vous vous exprimez sur tous les sites et tous les forums… Moins il y a de dupes.
Bonne continuation.

Michael J. Fox
Michael J. Fox
15 janvier 2012 1 h 33 min

Tu veux connaitre que ce que tu veux bien savoir 🙂 les dupes sont les gens comme toi qui se font manipulés par certains plus haut qui agitent des chiffons aux bons moments pour aller à la chasse aux votes.
Si tu kifes être le pantin de ces gens et bien vas y j'espère que ça te fait pas trop mal quand ça rentre 😀 mais vu que ça marche c'est qu'ils y vont en douceur hahaha

Tarduk
Tarduk
15 janvier 2012 1 h 46 min

@Michael J. Fox 15 janvier 2012 1:33
Blah blah blah…
Allah ouackbar !
Rira bien qui rira le dernier.

DRAGO
DRAGO
15 janvier 2012 3 h 54 min

t'inquiete vous nous faites djea bien marrer ^^

Jodi
Jodi
15 janvier 2012 14 h 03 min

Tarduk a compris au moins ^^
Pk ce prendre la tete a accorder un peu de crédit a Michael.
On voit clairement qu'il veut provoquer, c'est juste un ptit extrémiste comme les autres, autant le boycoté! C'est a cause des types comme lui qu'il y a des guerres!