Dans la série : « Je ne sais plus quoi inventer »…
Un site Internet américain s’insurge contre un projet de loi concernant les violations de droits d’auteur sur Internet en prenant l’exemple de ce jeune chanteur canadien qui au cas où elle venait en application aux États-Unis, risquerait 5 ans de prison pour avoir interprété des chansons sur YouTube sans autorisation. En effet, ce texte prévoit que tout diffuseur de musiques devient passible de cette peine nonobstant un dépôt de plainte en bonne et due forme de la part des ayants droits.
Plus fort que l’Hadopi ? C’est possible avec Barack Obama, pour peu que le Congrès américains se révèle plus fort que les Shadoks. Les internautes mal avisés, qui s’aviseraient de mettre en ligne des reprises de chanson ou des morceaux de musique, dont ils ne pourraient pas prouver avoir obtenu l’autorisation de le faire, pourraient être derechef traduits devant la justice et encourir une peine de 5 ans de prison ferme. C’est alors ce qui pourrait arriver à l’idole des jeunes adolescentes, qui s’est fait un nom sur la Toile avant de monter sur scène, grâce à des reprises de Rn’B.
Certains bien sûr, espèrent ce jour prochain, mais pour d’autres c’est juste l’occasion en or pour montrer l’ignorance crasse du législateur pour ce qui concerne le partage sur Internet.
Ces lois ont toujours existé, meme en France… Simplement elles n'ont jamais été appliquées. Internet n'a rien apporté d'autre qu'un nouveau support de violation des droits d'auteur.
Bieber et Pattinson le con de Twilight, même combat
@ franc, tkt pas tu n'es pas tout seul à penser ça !
j'avais déjà oublié Pattinson de "toilettes", il y' a aussi tous les guignols qui sortent de high school musical ^^.
même combat !!
franc président..
Et une loi pour foutre les taré comme franc en zonz ?
juste une bière