Une minorité de Chinois mange de la soupe de bébé?

L'homme le cannibalisme

Selon un article du Seoul Times (hoax ?), les bébés seraient mangés en soupe afin d’accroitre la libido…Ames sensibles passez votre chemin !

Toujours d’après le Times coréen, ce phénomène ne serait pas inconnu en Chine et aurait fait scandale via un média que nous connaissons tous aujourd’hui: Internet.

L’info circulant de chaine en chaine via Email ou encore Facebook, cette histoire à donc pris de l’ampleur. Avant de traiter le sujet, il était au préalable évident de vérifier l’authenticité de l’info en s’assurant que le The Seoul Times soit un site d’information sérieux, ce qui est le cas.

Une ville dans la province méridionale du Canton, surf sur la vague de la soupe aux bébés à base d’herbe afin d’augmenter la longévité et d’améliorer la libido.

Plus étonnant encore, cette soupe serait destinés aux élites, puisque le cout d’une soupe serait d’environ 4000$. Un Directeur d’usine interrogé par la gazette coréenne témoigne de l’efficacité du « repas » en tant que consommateur régulier.

Le directeur ne se gêne pas pour dire que du haut de ses 62 ans, il fait l’amour à sa seconde femme âgé de 19 ans tous les jours grâce à cette soupe amoral et cruelle.

Ce dernier n’hésitera pas à emmener avec lui le reporter quelques semaines plus tard dans un restaurant qui propose depuis peu la ‘spare rib soup‘ (Potage de côtelette) nom codé pour designer la soupe de bébé.

La question se pose donc de savoir d’ou viennent ces bébés qui finissent en soupe. La réponse n’est pas très complexe et la politique familiale de Chine aura eu raison de cette pratique. En effet la chine n’autorise qu’un enfant par famille et taxe ces derniers si ils en ont plusieurs.

Il n’est donc pas rare que des couples modeste penchent plutôt pour les garçons que pour les filles, et lorsque ces dernières viennent au monde, il arrive que certains parent préfèrent dans un souci économique, vendre leurs bébés plutôt que de payer l’avortement ou la sépulture du nouveau né.

Les photographies qui font scandale:

[hidepost]


[/hidepost]

A noter qu’il pourrait s’agir d’un Hoax.

Source: The Seoul Times

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
105 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
K
K
8 octobre 2009 10 h 53 min

Le titre de l’article me gêne Steve, parce que déjà c’est probablement un hoax ou l’un de ses dérivés : http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=714 (ici c’était les thaïlandais) et qu’ensuite même si un taré ou un groupe de tarés s’adonnai(en)t à ce genre de pratique (avec des foetus et pas des bébés comme dans l’article), cela ne justifierait pas d’en faire une généralité ou alors il faut admettre que les Français congèlent les bébés et que les Américains les mettent dans le micro-ondes. Et il y a déjà des commentaires de haine qui surgissent et malheureusement je pense qu’il y en aura d’autres.

mina
mina
8 octobre 2009 13 h 02 min

Si même tu n’aurais qu’un léger doute sur la véracité des propos, dans quel but postes tu cet article? dans un but racial à l’encontre des chinois? oui, certains mangent des chiens ou même des chats mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils mangent des bébés.

Le fait que l’info circule de chaines en chaines via Email ou encore Facebook est bien la preuve qu’il sagit d’un hoax (le but premier du hoax étant la diffusion à grande échelle via les mails.

Ensuite, les images, tu aurais mieux fait des les garder pour toi, c’est tout simplement horrible!

Licio
Licio
9 octobre 2009 17 h 27 min

Déja je vois pas ce que ca peut faire qu’on mange du chat ou du chien dans x ou y pays.
Et en ce qui concerne les bébés (ou plutôt embryons) , ça m’étonnerait très fort.
Et puis voila

Nus prod.
Nus prod.
10 octobre 2009 7 h 08 min

c’est dégueulasse de constater que des débilités de la sorte circulent sur le net!!! Ca n’a uniquement pour but de médire sur le peuple chinois. Je reviens de Chine et il est vrai que la nourriture est atypique mais je n’ai pas mangé de « soupe de bébé ». La cuisson des aliments est différente, ils mangent des abats, de viande frie…mais rien d’humain!!!
Arrêter de croire tout ce qui circule sur le net, ça en devient pitoyable

jean
jean
10 octobre 2009 19 h 03 min

c’est un vieux hoax bien connu MDR

musclor
musclor
8 octobre 2009 10 h 19 min

la bonne blague….

Shabz
Shabz
8 octobre 2009 10 h 23 min

c’est horrible 😮

Un visiteur
Un visiteur
8 octobre 2009 10 h 28 min

C’est super bon accompagné de chips au chat, et d’un ragout de chien

jesus revient please
jesus revient please
8 octobre 2009 10 h 57 min

j arrive pas a y croire c est grave un monde de fou j arrive plus à bouger je suis choquer pauvre enfant…

Steve
Steve
8 octobre 2009 11 h 02 min

Je suis d’accord, j’ai pensé un Hoax tout de suite, mais le journal n’est pas bidon, ensuite pour le titre je suis ouvert à toute proposition.

K
K
8 octobre 2009 11 h 18 min

Steve : N’importe quoi qui soit moins affirmatif et généraliste !

C@illou
C@illou
8 octobre 2009 11 h 25 min

Les Chinois mange > Les Chinois mangENT.

Beyonce_quoi
Beyonce_quoi
8 octobre 2009 11 h 25 min

Oué steve enlève nous ce titre trop généraliste ! moi qui suis chinois, j’ai jamais mangé de chat ou de chien et encore moins de Bébé !! Si c’est vrai faut le condamné ! Et puis « les chinois mange de la soupe de bébé » il n’y a pas une grosse faute de conjugaison ? De plus tu dis toi même qu’il pourrait s’agir d’un Hoax, alors que ton titre est bien trop affirmatif ! et puis si tout les chinois pouvait se payé des soupes à 4000$, je me demande ce que je fou la…alors que le salaire moyen en… Lire la suite »

Steve
Steve
8 octobre 2009 11 h 35 min

En premier lieu je traduit un article d’ou le « selon », ensuite au bout du deuxième commentaire pour une faute je commence à comprendre, merci jsuis pas teubé.

Je trouve cela malheureux que pour des trucs con j’ai du comm, mais en quand le sujet le mérite zob.

Ensuite comme je le souligne dans l’article je parle d’elite et pas du chinois qui fait des nike.

K
K
8 octobre 2009 11 h 44 min

Steve, les messages concernant la faute d’accord que tu avais faite ont été publiés dans la même minute, je ne pense pas que Beyonce_quoi avait vu le comm de C@illou 😀 _ Sinon, je trouve pas que ce soit un « truc con », bien au contraire, c’est le genre de hoax propagandiste anti-chinois qui sont relayés dans le monde entier et qui permet de fustiger une population bien différente de la notre et qu’on prend plaisir, notamment ces derniers temps en France, à attaquer. Donc forcément, cela va trouver un écho et déboucher sur une accentuation de la haine d’un pays,… Lire la suite »

Beyonce_quoi
Beyonce_quoi
8 octobre 2009 11 h 51 min

Steve: oui j’étais entrain de rédigé quand le com de C@illou est arrivé. ça fait beaucoup de doublon ^^
Ne le prend pas mal =)
Merci d’avoir changé le titre !

Steve
Steve
8 octobre 2009 12 h 12 min

Y’a pas de souci.

alexis
8 octobre 2009 12 h 29 min

C’est inhumain! Ils sont fous, les chinois!

Recoba
Recoba
8 octobre 2009 13 h 27 min

y’a toujours une faute dans le titre… une minorité(de chinois) MANGE

pommebanane
pommebanane
8 octobre 2009 13 h 42 min

c’est dans le film nouvelle cuisine ou une femme fait des genre de ravioli au foetus ..

Steve
Steve
8 octobre 2009 13 h 43 min

Je vais me passer de tes conseils d’éminent expert en géo-politique mina. J’ai mis en Une, donc l’info ne vient pas de moi, ensuite y’a un intitulé dans le titre du site qui fait que cette info, vraie ou fausse prend son sens ici, il n’est pas question de dénigrer un continent, un pays ou une région. Je traduis un article coréen et nuance à la fin en précisant qu’il puisse s’agir d’un Hoax. Et pour les images elles sont en miniature, donc si ton hypocrisie te pousse à cliquer dessus pour regarder, c’est un problème de conscience et pas… Lire la suite »

Tolia
8 octobre 2009 13 h 56 min

pommebanane, tin je suis censer le regarder ce soir ce film -_-‘ Gore !

Pis merde, Hoax ou pas, c’est de l’info, saugrenu oui, mais ça pimente un peu ! 😀 pis si c’est du fake j’imagine le boulot pour refaire un fétus ( trop petit pour être un bébé nan sur les photo ? je sais pas j’ai pas d’enfant, j’y connais rien au nouveau né ! xD )
bha je dis chapeau aux mecs qui s’est tapé le travail de tout faire comme en vrai !

Tolia
8 octobre 2009 13 h 59 min

soit dit en passant sur http://www.hoaxbuster.com/ on parle pas de ce hoax, donc il doit être bien récent. nan ?

CEL
CEL
8 octobre 2009 14 h 05 min

Encore une faute d’accord :
Une minorité de Chinois mangent de la soupe de bébé?
Le sujet est « une minorité » donc « mange » au singulier ….
==> Une minorité de Chinois mange de la soupe de bébé?

CEL
CEL
8 octobre 2009 14 h 06 min

ah j’ai été trop lente … merci pour la rectif’ 🙂

Doudou
Doudou
8 octobre 2009 14 h 13 min

Il serait possible d’enlever la photo de présentation svp ? Parce que là, il y a de quoi ne plus manger le restant d’sa vie (pour ma part en tout cas).

Fuyumi
8 octobre 2009 14 h 53 min

Après « Avaler c’est bon pour la santé », « Manger des bébés c’est bon pour la libido » :D.
Heu… Manger des bébés pour en faire plus? Joli cycle de la vie. Pour une fois je vais pas faire de scandale, ça me fait plutôt rire. (En espérant que tout les rageux ne me tombent pas dessus…).

guigui1312
guigui1312
8 octobre 2009 17 h 58 min

« un restaurent » et « cette soupe amorale et cruel. »
Les fautes d’orthographe sont aussi cruelles que ces « pratiques »…

Steve
Steve
8 octobre 2009 18 h 12 min

cqfd

Matt GAHAN
Matt GAHAN
8 octobre 2009 18 h 34 min

Quod Erat Demonstrandum Steve 😉

Fuzoff
Fuzoff
8 octobre 2009 18 h 39 min

Y’a no fake, ni « hoax » (stupide désignation)… On se retrouve une fois de plus,a discuter de traditions centenaire,voir millénaire…C’est leurs coutumes,habitudes,rituels,ont peut appeler ça comme on veut, mais ca les regardes,et a la limite on a même pas à les juger pour ca…
Va dire à un chinois qu’en France on mangent des escargot et des grenouilles,tu vas voir la gueule qu’il va tirer…
Alors c’est clair que leurs soupe j’y toucherais pas,mais voila…je respecte…

fievel
fievel
8 octobre 2009 19 h 17 min

Ah c’est une fille!

pommebanane
pommebanane
8 octobre 2009 19 h 24 min

mdr Tolia tu verra quand la femme mange les bruit sont gore j’trouve x)

yoshipower
8 octobre 2009 20 h 47 min

moi je pense c’ est cool, plus de surpopulation, et il peuvent niké plus pour bouffer + pour niké + pour bouffer + …

enorme

nissart
nissart
8 octobre 2009 21 h 01 min

Il y aurait tellement à dire sur les chinois et autres asiatiques…

Anonyme
Anonyme
8 octobre 2009 22 h 35 min

J’ai faim!

quelqu'un
quelqu'un
11 octobre 2009 23 h 01 min

Attentio, vous n’allez pas le croire mais j’ai quelque chose d’encore plus incroyable à vous dire mais attention ça rique d’être très difficile pour les âmes sensibles donc ne continuez pas la lecture de ce post…
ça se passe dans les Hautes-Alpes, dans un petit chalet boisé tout à côté de grandes prairies verdoyante, des randonneurs disent avoir vu (tenez-vous bien)… des marmottes mettrent du chocolat dans du papier d’aluminium, si c’est pas dingue ce truc, franchement !

NRV
NRV
12 octobre 2009 2 h 53 min

Commentaire modéré

Meryl
Meryl
16 octobre 2009 15 h 31 min

a nissart et sur la tienne tu trouve pas qu’il y en a deja assez à dire?

Fuyumi
19 octobre 2009 0 h 59 min

@noelle: C

Fuyumi
19 octobre 2009 1 h 00 min

@Noelle: J’adore les bugs… Je disons donc, « C’est qui cet artiste? »

Fuyumi
19 octobre 2009 8 h 20 min

Décidément… Heum. Je recommence! « Je disais donc ». Voilà, pas disons… (Merci Fuzoff).

noelle
noelle
19 octobre 2009 20 h 04 min

Me suis trompée, ce n était pas un coréen mais un chinois ( je sais pas pkoi je le croyais coréen), Zhu Yu .

Fuzoff
Fuzoff
19 octobre 2009 20 h 45 min

Je te raconte pas les soirées Snuff Movie qu’elle doit se faire Noelle,une main dans le pop-corn,l’autre dans heu…,non rien… 🙂

noelle
noelle
19 octobre 2009 21 h 09 min

Hahaha, j’ai un autre artiste qui fait des drôles de trucs dans le pain, un thaïlandais —> http://www.youtube.com/watch?v=GKSO7m3-MH8

J’en ai d’autres pour les amateurs. je m’y connais un tout ti peu et c’est une longue histoire 😀

K
K
19 octobre 2009 21 h 17 min

+ récemment il y a celui-là aussi je sais pas si tu connais : http://www.youtube.com/watch?v=MJ7_KQzS2iw

noelle
noelle
19 octobre 2009 21 h 23 min

AH, je ne connaissais pas ! Mais ca me fait penser à Michel Journiac, qui a la fin des années 60 ( 69 ) a fait du boudin avec son sang lors d’une « fausse » messe. Un des pionniers de l’art corporel/body art.

Fuzoff
Fuzoff
19 octobre 2009 21 h 23 min

C’est terriblement bien fait…L’idée en elle même est encore plus grandiose que la réalisation…
j’ai des doutes sur mon aptitude à avoir la force mentale de découvrir dans ma boite à pain une tête humaine ou un bras,à chaque fois que je veux me faire une tartine…
Fuyumi va adorer…. hey 😉

noelle
noelle
19 octobre 2009 21 h 25 min

Fuzoff : moi je kiffe en tout cas.

Et la tête de sang, je kiffe car je kiffe les autoportraits de toute façon.