Une Miss anorexique en Australie

missautralia0

Stephanie Naumoska, finaliste de Miss Autralia, a suscité une polémique en raison de sa maigreur.

Une partie de la presse australienne a critiqué le silence des juges face à Stephanie Naumoska, qui s’est présentée devant eux  “la peau sur les os” (1m80 pour 49 kilos). La jeune fille a même avoué avoir perdu 7 kg en trois semaines en prévision du concours, ce qui a encore plus choqué la presse australienne.

Cela n’a cependant pas empêché le jury de la sélectionner parmi les dix finalistes de Miss Australia.

Interrogé par la presse, le président du concours ne s’est pas montré choqué outre mesure, malgré la mise en garde des médecins sur sa maigreur morbide synonyme de probable anorexie. Car selon lui, son physique tient à ses origines: “c’est typiquement macédonien”, a-t-il déclaré.

Quand à l’intéressée, elle a démenti être anorexique, insistant sur le fait que son corps était naturellement constitué ainsi.

missautralia2

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
liv
liv
2 mai 2009 12 h 14 min

c’est horrible ..

DeusIrae
DeusIrae
2 mai 2009 13 h 29 min

c’est le cas de le dire: c’est la fin des haricots les enfants!
C’est horrible

Slash.
Slash.
2 mai 2009 13 h 31 min

J’aime les filles fines, mais là c’est vraiment abusé.

Céline
2 mai 2009 13 h 36 min

Erkkkkk elle fait mal à voir, on dirait que ses os sont à un poil de traverser la peau…

AMaX
AMaX
2 mai 2009 15 h 49 min

C’est vraiment très triste de voir que l’anorexie est mise en avant quand en plus elle est volontaire. Bientôt la scarification ?

antob93
2 mai 2009 16 h 59 min

C’est Pas Une Femme, C’est Un Squelette ^^

pikiwettes
pikiwettes
2 mai 2009 22 h 12 min

j suis mince, fine mais on ne voit pas mes os!! plus un corps d femme enfant… mais la cautionner ça!! d autant plus que c regarder par des millions de gens (filles, femmes) bjr la répercussion sur les petites!!

Anonyme
Anonyme
2 mai 2009 22 h 17 min

Voilà ce qu’elle affirme « Je pense que c’est injuste que je sois critiquée parce que je suis trop maigre. Je n’ai jamais été anorexique ni boulimique, je ne vomis pas mes repas après avoir mangé. Je fais entre 6 et 8 repas par jour. Je fais du mannequinat depuis mes 13 ans et beaucoup d’autres filles sont grandes et maigres. C’est uniquement la façon dont leur corps est ! »
.
Elle prend les gens pour des c***

Mamadou Cohen
Mamadou Cohen
3 mai 2009 0 h 46 min

la pauvre elle est toute décharné, ça me rappelle le douloureux souvenir des camps de concentration

Fuzoff
Fuzoff
3 mai 2009 1 h 03 min

Au lieu de parler,penser à la place des gens,ont ferait mieux de se soucier de sa santé psychologique,au final,elle est peut être très bien dans sa peau comme ça..
Ma copine passe ses journées à se goinfrer de barre chocolatée,de soda américain,sans jamais prendre une gramme,ont ne peut pas aller contre les réactions de l’organisme…
Certes l’anorexie et une fléau qu’il faut combattre,après je trouve dommage de mettre les anorexique et les nana mince naturellement dans le même panier…

TitO
TitO
3 mai 2009 11 h 16 min

Arff !
Le pire c’est qu’elle ait terminé dans les 10 premiers … il y a des personnes qui trouvent la maigreur belle :s
C’est quasi morbide son cas là

bree86
bree86
4 mai 2009 9 h 12 min

si elle et vraiment anorexique alors ce poste est immonde car se moquer d’une anorexique c pareil que de se moquer de la maigreur ou du crane chauve d’un leucemique, c une maladie, pont barre, pas un effet de mode, l’anorexie existe depuis toujours, certaines reines de France l’était par exemple, hors Cha,nel et les défiles, le vogue et compagnie n’existaient pas nan, tout est régie par le cerbeau au meme titre qu’une depression

Siana
Siana
25 août 2011 20 h 13 min

Cette Femme Est Bien plus Que MAGNIFIQUE arrêtez de critiquez . Y a 2% d'anorexique en france et 25% en surpoids ! Alors arrêtez vos débiliter a toujours jugez .

Maud Kennedy
Maud Kennedy
5 décembre 2011 21 h 32 min

Quel rapport avec le nombre d'anorexiques en France?Cette jeune femme n'est pas française et même si elle l'était,ça ne l'empêcherait en aucun cas d'être anorexique!D'ailleurs,il n'y a aucun jugement sur l'anorexie en elle-même qui est une horrible maladie mais sur le fait de la montrer comme modèle(que ce soit en tant que miss ou manequin)a des jeunes filles qui peuvent très bien vouloir lui ressembler et donc prêtes à tomber dans l'enfer des TCA.
Ceci dit,je ne dis pas qu'elle l'est,je n'en sais rien mais je comprends que la question se pose.