Des instants d’intimité rares et très appréciés…
Deux nouveaux pandas géants sont venus au monde dimanche dans le sud de la Chine, leurs premiers instants ont été filmés comme un événement à la mesure de son importance. Cette espèce est en effet protégée, et elle est en grand péril. La reproduction des pandas géants est sujette à un contrôle naturel très strict des naissances.
Shuixiu a donné pour la première fois naissance à des petits pandas, et ils sont jumeaux. Les heureux événements ont eu lieu dimanche à 13:17 et à 13:40 au centre de recherche et de conservation des pandas à Wolong, au sud-ouest de la Chine dans la province du Sichuan. La mère a laissé choir tout de suite le second de la portée, comme c’est l’usage de cette espèce.
Ce petit panda géant de 55,3 grammes, a été pris en charge par la nurserie du centre, et se porte bien à présent. Le mois de juillet a été très prolifique en naissance chez ces mammifères, avec 7 nouveaux-nés. La population des pandas géants est estimée à 1,590 dans les montagnes du Sichuan, plus 210 individus en captivité.
Sur l’image on aurait dit autre chose …
Oh tiens je me croyais si seule…
C’est clair! en fait on dirait une teub tatouée je trouve..
c’est mignooooooonnnnnnnnnnnn!
normal que c’est moche,mais quand yaura ses poils qui vont pousser,ça sera une vrai peluche
Qu’est ce qui sera une vraie peluche…?
Ptdr!!!!
Ca fait plaisir de lire ça… Pour une fois qu’il y a une bonne nouvelle…
+1 Sunako