Une passagère de 27 ans meurt électrocutée à la gare de Bois-Colombes

Gare_de_Bois-Colombes_03

Elle avait voulu sortir plus vite du train dans lequel elle était coincée depuis dix minutes suite à un problème technique empêchant l’ouverture des portes.

Le drame a eu lieu en gare de Bois-Colombes dans le 92 dans la nuit de vendredi à samedi, à 1h25. Plusieurs personnes étaient bloqués dans le dernier train de la journée suite à un problème technique.

Visiblement excédée par l’attente à cette heure tardive, la jeune femme a voulu sortir en passant par la fenêtre. Elle a ouvert la fenêtre et s’est agrippée au rebord pour grimper sur le toit de la rame. Elle se serait électrocutée en touchant l’alimentation électrique située sur le toit du wagon.

La rame n’a pu repartir qu’à 3 heures du matin.

Le témoignage d’un commentateur présent sur le lieu du drame sur le site du Parisien, qui relate l’info, est très dur à lire :

J’étais dans ce train aussi, j’ai du mal a m’en remettre… La pauvre fille inerte morte en feu a 2m de nous… j’en fais encore des cauchemars… quand je vois des gens qui blablatent sur l’orthographe, la grammaire, le prix des tickets ça me rend malade… Eux ne l’ont pas vu brulé et ce pauvre homme qui devait l’éteindre a l’extincteur !!!

Une enquête est en cours afin de de déterminer les circonstances précises du drame et de comprendre comment l’arc électrique s’est formé. Selon la SNCF, il n’y aurait pas besoin de toucher les câbles pour qu’un arc se forme.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
11 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
env10
env10
30 juin 2013 17 h 32 min

et un autre darwin award en allant sur le toit d’un train

Co
Co
30 juin 2013 18 h 08 min

Ben oui pas besoin d’avoir un contact pour se faire électrocuter.

Marc
Marc
30 juin 2013 21 h 19 min

C’est très dangereux de monter sur le toit des trains.
Elle était au -courant pourtant.

Michel
Michel
30 juin 2013 21 h 53 min

Quand même moche et dommage de perdre la vie pour 10 minutes d’arrêt…

melpheos
melpheos
30 juin 2013 22 h 01 min

c’est ça de vouloir aller à contre-courant

MisterProvoc
MisterProvoc
30 juin 2013 22 h 49 min

Sélection naturelle, une idiote de moins qui se reproduira.

yohan guerland
yohan guerland
1 juillet 2013 11 h 25 min

on a meme pas la video du drame…..zut alors….

z2klan
z2klan
1 juillet 2013 17 h 15 min

Probablement peu de personne le savent mais le courant électrique ne circule pas DANS les câbles hautes tensions mais SUR les câbles. En réalité l’électricité passe sur les parties extérieur des câbles et non pas dedans comme beaucoup pensent.. Lorsque les charges sont très très hautes/fortes il n’y a pas besoin de « toucher » le câble pour être électrocuté… Passez vos doigts 5-10cm d’un câble haute tension de la SNCF (généralement dénudés) et vous verrez que le résultat sera sans appel. Cependant je trouve ça « drôle ». Qui n’a pas vu cette vidéo de l’indien qui fait la même chose en montant… Lire la suite »