Découvert par des chercheurs de l’université d’Oxford, un médicament qui réduirait inconsciemment certains préjugés…
Parue dans la revue scientifique Psychopharmacology, une étude réalisée par le département de psychologie expérimentale de l’université d’Oxford révèle que le propranolol, qui sert principalement à lutter contre l’hypertension et les effets physiques de l’anxiété, aurait également un impact inattendu, à savoir rendre « moins raciste ».
Trente-six hommes de type caucasien se sont portés volontaires pour passer un test dit d’associations multiples. Test qui « utilise des associations entre des visages blancs ou noirs et des valeurs positives ou négatives pour déterminer les préjugés liés à la couleur de la peau que l’on peut avoir. »
Le résultat est sans appel : seulement un tiers des personnes testées avec le propranolol ont manifesté un préjugé raciste, tandis qu’une large majorité, sous placebo, a enregistré un score où les préjugés racistes sont à l’honneur.
Si le propranolol – commercialisé en France sous le substantif Avlocardyl – ne modifie pas l’attitude consciente des sujets sur le racisme, mais agit sur une partie du cerveau liée aux émotions, dont le sentiment de peur.
Cependant, le produit chimique n’est pas un remède contre le racisme, l’un des chercheurs de cette étude a précisé à la presse que le but de celle-ci était de vérifier l’importance des processus émotionnels sur les attitudes racistes inconscientes, et à mieux identifier les effets secondaires du propanolol.
Une chose est sûre, on aimerait bien être sponsorisé par Propanolol sur le site…
Source : Le Figaro (portail santé)
propanoLOL … ils ne font pas des médicaments contre la connerie car il devrait en prendre ^^
lol
Ils devraient commencer par en prendre eux-mêmes, s'ils pensent qu'il n'y a que les caucasiens qui peuvent être racistes…
Je prends du bisoprolol depuis 5ans c'est un médoc similaire au propanolol, je n'ai jamais été raciste et ne le serais jamais. Je ne pense pas que le traitement change beaucoup mon comportement après des cons y en a partout et la malheureusement je pense pas qu'il y ait de traitement.
Et puis bon un test sur 36 personnes… Ca montre rien du tout.
+1000 grit
mais je crois rêver !!!!!
je prend ce médoc et ca ne change pas du tout mon point de vue sur certaines personnes … je ne suis pas raciste mais je le suis contre la racaille !!!!!
Faut arrêter avec les études a deux balles sérieux !! cest un médoc contre les prob de coeur comme tachicardie tension et autre mais pas contre le racismes faut pas abuser !!!
Cest de pire en pire sur cette terre pfff !!!!!
et ce médoc sert aussi de traitement de fond pour les migraineux !!!
tiens vais matter le papier pour voir si ca parle de lutte contre le racisme mdr
En quoi le racisme est une maladie ???????
PropanoLOL
Il y a pas un medicament pour les noir et la arabe arrete de foutre la merde ?
pour que les noirs et les arabes*
Je viens d'en prendre une tablette et je trouve toujours ''Tintin au Congo'' aussi bon…
j'utilise ce médoc et il ne change rien a mes conviction 😉
Je viens d'essayer ce médicament, et désormais je pense qu'un blanc peut battre un kényan au marathon.
@steve
bouffes en de tes medicaments, ca t'évitera de censurer les posts intelligents qui ne vont pas dans ton sens.
@xtrail
le racisme en lui meme non mais la xenophobie oui , sentiment d'insecurité +paranoia , peur de l'inconnu , de l'etranger
pourquoi crois que que les blogs d'extreme droite te martele a coup de racaille dans un bus , d'egorgeur de mouton et compagnie , de musulmans fanatiques …… enfin les cibles habituelles quoi
c'est pour entretenir ta peur , vieux comme le monde cette technique
@DRAGO, les français sont racistes uniquement des arabes car certains d'entre eux n'ont pas d'éducation et se font plus remarqués que toutes les autres origines confondues. Ceux qui ont reçu une bonne éducation pâtissent de cet état de fait et c'est bien dommage pour eux. Mais le problème vient à la base des parents de merde qu'ils ont. Toi qui a l'air éduqué tu devrais comprendre ça au lieu de chercher le problème chez les français, qui sont, en général, assez tolérants. D'ailleurs on retrouve ce problème avec les arabes dans tout l'occident et non, on ne s'est pas tous… Lire la suite »
@ scandale
les arabes ne sont pas responsables de tout les maux de la france et encore moins du monde c'est tout ! et des intolerants y'en a partout !
Je n'ai pas dit ça et je suis d'ailleurs d'accord avec toi sur ce point.
Si les français étaient moins râleurs, jaloux, et plus courageux pour certains, on évacuerait pas mal de problèmes.
C'est plutot les français qui sont responsables des maux des arabes.. Ne l'oublions pas ! l'immigration on l'a voulue ! la connerie n'a pas de couleur de peau….
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9flexions_sur_la_question_juive
–> médicament pour ceux qui n'aiment pas les juifs.
Pour les racistes et les cons de tout genre (y compris Arabes, noir, juifs, jaunes et blancs) il y a un médoc plus efficace: la mort au rat
Steve ou l'art de faire des titres alléchants et bons public.
Lol Mister Provoc. Le blême reste: "comment définir un con?". Bon je te propose qu'on trinque ensemble, à nous deux, à l'humanité et à la Morora..
BEn@ je sais pas si il existe un medoc qui permette aux blancs dans ton genre d'arrêter de joué les victimes a longueurs de temps sur le net.
on n'a compris t'aime pas les noirs et les arabes maintenant il faut arrêter de faire le fifou avec son clavier