Une plateforme pétrolière à vendre pour 13 centimes d’euro !

Vingt chambres, vue panoramique sur la mer du Nord…

La compagnie pétrolière norvégienne Statoil se sépare de l’une de ses infrastructures, à savoir une plateforme pétrolière à un prix défiant toute concurrence ! Au beau milieu de la mer du Nord, la plateforme Huldra offre une capacité de 20 chambres, une vue à priori unique sur l’ocean et même une place pour « garer » son hélicoptère…

En fonctionnement depuis 2001, la plateforme Huldra est devenue obsolète depuis l’épuisement de gisement qu’elle exploitait, son propriétaire de se défaire de ce fardeau en proposant une somme symbolique. En effet, le démantèlement d’une telle structure est tout sauf une mince affaire, notamment en raison des contraintes environnementales entourant ce type d’opération.

La structure pourrait malgré tout intéresser une entreprise pétrolière concurrente, la fermeture du gisement étant prévue pour 2014/2015, l’entreprise n’aurait pas à sa charge la construction d’une nouvelle plateforme, selon Statoil.

Sur son site, Statoil précise que le futur propriétaire y sera de sa poche concernant les déplacements vers la plateforme et d’y laisser quelques pointes d’humour dans la description relative à la plateforme pour faire passer la quenelle.

L’entreprise norvégienne songe néanmoins à vendre la plateforme en pièces détachées si elle ne trouvait pas rapidement preneur.

Sources : Ouest France, Statoil

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Orphee
Orphee
19 octobre 2011 15 h 11 min

"En fonctionnement depuis 2001, la plateforme Huldra est devenue obsolète depuis l’épuisement de gisement qu'elle exploitait, son propriétaire de se défaire de ce fardeau en proposant une somme symbolique."

Il va falloir m'expliquer la syntaxe de cette phrase…

kikitoff
kikitoff
19 octobre 2011 16 h 16 min

est ce qu'il y a piscine et spa ?

Moutemoute
Moutemoute
19 octobre 2011 21 h 49 min

et 2 millions de frais d'entretien tous les ans

Fyqy
Fyqy
20 octobre 2011 0 h 32 min

+un helico, un pilote