Une poudre blanche qui rend accro ! (doc.)

En quoi l’addiction au sucre peut-elle
s’apparenter à celle des drogues dures ?

Chez certaines personnes, les effets du sucre ressemblent à ceux des drogues dures: perte de contrôle, besoin absolu de consommer, sensation de manque. Chez le rat, le pouvoir attractif du sucre est même plus fort que celui de la cocaïne. A partir de quelle quantité de sucre quotidien est-on accro ? Quels sont les risques pour la santé?

La consommation de sucre raffiné a explosé ces dernières années, entraînant un véritable problème de santé publique. Longtemps passée sous silence, en raison des intérêts industriels et de la passivité des pouvoirs publics, cette réalité mobilise aujourd’hui les scientifiques. Directeur de recherche CNRS, Serge Ahmed affirme dans cette enquête : « On réalise l’ampleur du problème maintenant qu’on est au milieu d’une épidémie d’obésité et de diabète. Par ailleurs, de nombreuses personnes sont dépendantes du sucre ». Comment sortir de cette dépendance ? Quels sont les moyens de prévention et pourquoi la lutte contre l’invasion du sucre dans notre alimentation est-elle si difficile ? Une enquête passionnante signée Isabelle Moncada et Christian Fargues.

TSR.ch

-> « Sucre : une poudre blanche qui rend accro ! » <-
[27:08]

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Krylau
Krylau
16 décembre 2010 19 h 13 min

Info en +:

#Diabète, les dégâts du sucre
Quatrième cause de décès dans les pays développés, le diabète devrait, selon une estimation de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), concerner plus de 360 millions de personnes dans le monde en 2030. Beaucoup ignorent pourtant les signes et les complications de la maladie.
http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante-diabete-les-degats-du-sucre-975.asp?1=1

#Manger sain : combien ça coûte ?
http://dai.ly/esFA8y