Une publicité contre Alzheimer fait polémique

Elle vient d’etre interdite de diffusion sur la télévison française…

Une campagne de sensibilisation réalisée pour l’association France Alzheimer contre cette terrible maladie qui touche les plus âgés, et qui recensait près de 600 000 cas de plus de 65 ans en 2007 ( d’apres l’INSERM) vient de voir sa diffusion stoppé net sur le territoire Français.

En cause? Les images serait trop choc selon la soeur d’Anne Roumanoff, Valerié R. Elle a ainsi obtenue l’arrêt de cette campagne via une pétition.

Voici ce qu’elle déclare au Post:

« Cette publicité a été réalisée avec tous les codes du film d’horreur: musique effrayante, caméra à l’épaule, patients présentés comme des monstres qui s’immiscent petit à petit dans nos vies (au supermarché, dans la rue…) et qu’il faut éliminer au plus vite pour préserver notre société. »

On peut se demander d’ou sort cette Valérie et pourquoi intervient t-elle? Les plus vifs d’esprit comprendront que cette maladie touche un de ses proches et il lui est donc difficile d’accepter cette campagne, qui selon elle ne rend pas justice à la cause.

Pourtant la pub est assez percutante et bien réalisé pour la servir. Le coeur a ses raisons que la raison ignore hein… La maladie d’Alzheimer compte 250 000 nouveaux cas chaque année en France.

Source: 7sur7.be, LePost

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
isaabelle
isaabelle
9 septembre 2009 13 h 54 min

horrible… :s

K
K
9 septembre 2009 14 h 29 min

Elle est où la musique effrayante ? Elle sont où les séquences filmées « caméra à l’épaule » ? On se croirait trop dans Rec, elle a trop raison Valérie. C’est choquant oui, c’est réaliste, c’est tabou donc faut pas montrer, surtout pas que les gens sachent que cette maladie, c’est autre chose que des gens qui oublient des prénoms ou s’ils ont bien fermé le robinet. A la limite je suis plus gêné par la phrase de conclusion qui en revanche me semble maladroite.

spanishman
spanishman
9 septembre 2009 15 h 14 min

En ce qui me concerne la vidéo ne me choque absolument pas, la vérité est cruelle, ce sont un peu des zombies.

Notb
Notb
9 septembre 2009 19 h 00 min

Pas de quoi censurer à mon humble avis.
Un spot qui ne fait qu’ouvrir les yeux des gens qui ignoreraient les méfaits de cette maladie.
Ma grand-mère en est atteinte, je continue à passer la voir régulièrement bien qu’elle ne s’en souvienne jamais. Elle ne se souviens jamais de mon nom. Avec ma mère on lui raconte notre vie car pour nous elle est toujours là.
Big up à tous les « posteurs » votre site est fun !

Mostra
Mostra
9 septembre 2009 19 h 26 min

Il y a des pubs bien plus trashs avec sang, choc et tout le tintouin, notamment les pubs pour la sécurité routière ou bien pour l’alcool.
Je trouve cette vidéo très bien réalisée, et ne devrait en aucun cas être censurée. Clair que la Valérie, elle a fumé un joint. Comparer ce spot à un film d’horreur : n’importe quoi !

yoshipower3.sky
yoshipower3.sky
9 septembre 2009 22 h 57 min

sa expliquerais pourquoi une petite mami ma passé 120€ dans la rue un jour

idelon
8 octobre 2009 16 h 25 min

elle est juste triste et réaliste y a pas de musique de film d’horreur ni de monstres juste des personnes diminuées
je la trouve trés bien faite cette pub

Anonyme
Anonyme
15 octobre 2009 3 h 37 min

encore des gens qui comprennent tout à l’envers … le communiqué sonne plus comme un appel a éliminer les gens atteint par la maladie qu’autre chose. C’est plutôt Valérie qu’il faudrait censurer pour débiter des idioties pareilles.