Une rue de Londres revisitée à la sauce pixel afin de promouvoir la sortie de Wreck-it Ralph

Ce weekend, dans le cadre d’une campagne de marketing de grande ampleur, la rue Brick Lane a fait l’objet d’une cure de geekisme intensive, renommée pour l’occasion « 8BitLane ».

Wreck-it Ralph, ou Les Mondes de Ralph en France, a su séduire la critique par son hommage à l’univers du jeu vidéo et à travers ses nombreuses références à la culture populaire, en témoigne sa double nomination aux Oscars & Golden Globes de l’édition 2013 au titre de meilleur film d’animation.

Surprise s’il en est d’une telle opération de guérilla marketing, il en reste que la rue choisie surprend beaucoup moins, car si Brick Lane abrite une large fraction de la communauté bangladaise (qui lui vaut par ailleurs le surnom de Banglatown), elle profite avant tout d’une réel prédisposition à ce lifting signé Disney, laquelle étant le bastion des artistes et autres hipsters londoniens. Moult tendances artistiques s’y côtoient, avec une prédominance apparente du Street Art.

Déjà sorti dans l’hexagone depuis le 5 décembre dernier, mais pas encore outre-Manche avec une sortie prévue le 8 février prochain, Disney a mis les bouchées double pour promouvoir Les Mondes de Ralph (que l’auteur vous recommande chaudement) en « pixelisant » ladite rue rebaptisée pour l’occasion 8 Bit Lane.

Et puisqu’une image vaut mille mots, voici quelques clichés capturés par les curieux qui ont emprunté 8 Bit Lane depuis ce weekend :

Via it8Bit

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments