Une soirée qui a failli virer au drame #sénat

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin et sa collègue des Sports Amélie Oudéa-Castéra sont interrogés au Sénat sur les incidents survenus ce week-end au stade de France.

De nombreux supporters anglais se sont fait agresser à la sortie du stade de France, à l’issue de la finale de Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid. Volés, frappés, violentés, certains repartent avec de lourdes séquelles.

Gérald Darmanin a déclaré devant une commission sénatoriale qu’il n’avait “rien à cacher” après que les sénateurs ont insisté sur le fait qu’ils voulaient la “vérité” et des “faits concrets” sur la réponse de la police devant le Stade de France .

François-Noël Buffet, président de la commission des lois du Sénat, a déclaré que le chaos avant le match avait « été unanimement qualifié de scandaleux et même de honte nationale, selon certains responsables politiques ».

Les fans de Liverpool et du Real Madrid pourront déposer des plaintes légales en France ou auprès du chien de garde de la police française, a déclaré Darmanin. Il a déclaré que des enquêteurs français seraient envoyés à Madrid et en Angleterre pour recueillir des témoignages et qu’un site Web en anglais et en espagnol serait également mis en place par les bureaux des procureurs français locaux chargés de l’événement.

Liverpool «horrifié» par les 5000 témoignages de supporters reçus en 24 heures

Le gouvernement a également déclaré que 2 700 supporters de Liverpool disposant de billets authentiques qui ne pourraient pas accéder au match recevraient une compensation financière.


Bonus Multivers:

Sources : theguardian.com / leparisien.fr

Ce post a été publié par un contributeur en Tribune Libre. Poster une news virale sur EVO !

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments