Une taxe de 1 euro pour pouvoir voter

http://fr.news.yahoo.com/presidentielle-il-faudra-payer-pour-voter.html

La réduction des déficits publics passe aussi par là…
Pour une fois que le Parti socialiste inspire un gouvernement de droite, il n’est pas question de se réjouir, parce que cette idée a pris la forme d’une contribution citoyenne d’un euro pour participer aux prochaines élections. Claude Guéant a confié cette nouvelle mesure fiscale du 1er avril 2012 au site d’informations Yahoo! qui ne s’est pas privé de faire le « buzz » autour d’une taxe d’ores et déjà controversée : les citoyens désireux d’accomplir leur devoir électoral devront s’acquitter d’une contribution d’un euro par bulletin de vote. Les anciennes urnes sont dès à présent remplacées par de nouvelles, munies d’une tirelire et sécurisées, et les fabricants de cochons en porcelaine se frottent déjà les mains.
Les élections suivant les présidentielles seront désormais payantes. « Dans le prolongement de la révision constitutionnelle de 2008, qui a élargi le recours au référendum, le chef de l’État a fait part de son intention de trancher les blocages institutionnels éventuels en les consultant directement, explique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. Dans un souci de responsabilité budgétaire, les citoyens sont appelés à participer au coût d’organisation de ces consultations et des autres opérations électorales ; il ne s’agit de rien d’autre que du financement de la démocratie ». Comme d’habitude, l’opposition fustige cette application stricte de la rigueur budgétaire, et ses principaux ténors, de Jean-Luc Mélenchon à Marine Le Pen, ont dénoncé un nouvel impôt, qui favorise encore les plus riches.

L’UMP a finement rappelé que « Il y a à peine quelques mois, Monsieur Hollande se réjouissait du succès des primaires du PS, financées par ses militants et ses sympathisants, et déclarait — je le cite — qu’un euro, ça n’était pas cher » ! Une information qui, si elle était confirmée, aurait pu néanmoins faire penser à un canular

0 0 vote
Article Rating

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
snatch
snatch
1 avril 2012 14 h 13 min

Un peu gros en ce jour du 1° Avril…

Jeff
Jeff
1 avril 2012 14 h 18 min

totalement bidon

Anonyme
Anonyme
1 avril 2012 14 h 19 min

Trop peu credible ce jeune homme

dfg
dfg
1 avril 2012 15 h 29 min

complètement débile, ils sont trop C.NS ces ministres, le vote est un droit, ce n'est pas un problème d'argent mais de principe

zag
zag
1 avril 2012 15 h 37 min

FOOOOL !

dfg
dfg
1 avril 2012 15 h 42 min

a on est le 1er avril..

Claude
Claude
1 avril 2012 15 h 59 min

News débile, mais sujet interressant. Est-ce que seuls ceux qui payent des impots doivent avoir la possibilité de voter ?
– les expatriés, qui ne vivent pas en France, ne pourraient pas voter.
– les gens qui ne participent pas à l'économie francaise ne pourraient pas voter.

johnnyBgood
johnnyBgood
1 avril 2012 16 h 07 min

Bah oui, bien sur que c'est un 1er avril… Ca serait contraire à la Constitution de toute façon…. et purement anti-démocratique!

au secours
au secours
1 avril 2012 17 h 39 min

ca sent le gros poisson d avril et 1 euro pour voter pour des tetes de cons je prefere les donner directement au 1er clodo venu meme si cest pour 1 litre de villageoise.

Ben
Ben
1 avril 2012 17 h 44 min

Oula heureusement que c'est une blague car les élections censitaires non merci 😉 j'étais bouche bée en tout cas bien joué !

Philou
Philou
1 avril 2012 19 h 06 min

Je pense qu'en postant des conneries comme ça le 1er avril, ça risque de donner des idées à certains…

Kuing Yamang
Kuing Yamang
1 avril 2012 19 h 28 min

Payer pour voter ? huhuhu.. ^^
La campagne pour l'élection présidentielle est passionnante et les candidats rivalisent d’imagination, d’inventivité et de pertinence pour décrocher le Graal.
Le choix va être très difficile.
Pourtant, si vous avez quand même du temps à perdre pour aller au bureau de vote, il reste une possibilité pour exprimer vos opinions:
Explications:
http://www.youtube.com/watch?v=_R-3BO3usLk
Pour imprimer le bulletin:
http://sitepic.free.fr/bulletin-de-vote.jpg
NB: vous pouvez utiliser ce modèle de bulletin pour les deux tours. ^^

Mike
Mike
1 avril 2012 19 h 45 min

Si encore les acteurs savaient jouer …

MisterProvoc
MisterProvoc
1 avril 2012 22 h 31 min

C'est nul à chier… La honte totale.

pasmoi
pasmoi
2 avril 2012 0 h 24 min

Pour pour un poisson d'avril c'est débil par un site de débils (yahoo)
Ce qui ne serait pas con c'est de taxer ceux qui ne vont pas voter. une contravention de 100€ par abstentionniste rapporte autant que les 1€ si par exemple le taux d'abstention est de 10%

melpheos
melpheos
2 avril 2012 11 h 48 min

Poisson pourri