Cette voiture de police blindée va chuter d’un pont en voulant fuir des manifestants.
Apparemment, les 4 occupants du véhicule seraient morts.
Via Spi0n
Le chaos se poursuit dans le pays, avec des affrontements de plus en plus violents entre pro-Morsi et militaires :
Yahya Diwer, un photographe égyptien, a publié sur Twitter cette photo où l’on voit des Egyptiens profiter de la plage, alors que leur ville de Marsa Matruh brûle. Cette photo a déjà été partagée des milliers de fois. Une photo symbole d’une Egypte qui s’habitue à la violence.
مطروح امس أثناء فض الجيش الاعتصام pic.twitter.com/Wvys0nNYIK
— Yahya Diwer (@Yahyadiwer) August 15, 2013
Je me rejouis de savoir que des “civils” meurent. Ils n’agissent que comme des sauvages. Ici cela va au delà de la protesation pure et simple. Là c’est une sorte d’instinct grégaire primitif qui les font agir comme des animaux. Je vous vois déjà: Tu n’as l’image que celle que les médias t’ont donné. Ce genre de raisonnement est totalement faux. Ici il n’y a aucune réelle protestation, que des manifestations de violences afin de montrer qui est le plus fort, qui peut faire le plus de mal. Il ne s’agit que de gagner, que de faire des victimes. Il… Lire la suite »
On se demande bien qui est haineux… C’est toujours la même chose. Il y a une aspiration permanente à détruire, à agresser, là-bas, ici aussi maintenant, ça ne va jamais, il faut détruire, tuer, agresser, hurler… et ensuite quand tout sera mort et détruit ce qui auront survécus pleureront et des cons seront là pour les plaindre et dire : ces pauvres gens vivent dans un environnement si triste ! Tu m’étonnes ! Donnez-leur ce qu’ils veulent, aux uns, aux autres, dans 6 mois ils s’entretueront pour d’autres bonnes raisons en hurlant devant les caméras et des cons tenteront de… Lire la suite »
“Apparemment morts”. C’est pour la sortie prochaine de quel film ?
Ces barbares ne sont guère différents de ceux qui peuplent les cités de France… Seul le contexte l’est.
Quand on ne sait pas ce qui se passe exactement on la ferme c’est mieux.Occupons nous de notre pays et de nos problèmes.
Ha ! La beauté du racisme ordinaire, prôné grâce a l’ anonymat d’ internet.
Vous êtes pitoyables a vous réfugier dans un tel obscurantisme. Mais je comprend, c’est rassurant pour les faibles.
De toute façon tôt au tard ca arrivera chez nous également, préparons nous, la crise 2eme crise monétaire arrive… donc la guerre civile aussi.
Manifestants, cons qu’ils sont.
Défendre des idées, c’est bien. Sauver des gens, c’est mieux.
Manifestant que tu es, met tes convictions de côté et met en avant ton humanité.
Vous m’excuserez mais je vois pas en quoi c’est une connerie de dire que la France est de culture “blanche” et “catholique”… Je t’invite également à te replonger dans tes livres d’histoire. C’est comme si on disait que le Maroc est de culture “Islamique” et “Arabe”…
Ah bon, on est plus en XVIème siècle ?
Arrêter de jouer sur les mots, tu déblatères des conneries pour rien. Si tu préfères on dirait que la France est de culture Boudhiste et Asiatique… Réfléchis deux minutes!
J’en appelle au modérateur, est-ce qu’on peut virer tous ces trolls SVP ?
Un peu de lecture concernant la barbarie et la violence dans nos propres villes et ce que l’on va se prendre dans la gueule demain matin à cause des chantres de la tolérance aveugle, et je précise que c’est écrit par un algérien, on pourra pas l’accuser de racisme hein : http://www.operationteafortwo.com/2013/08/15/du-regard-a-la-cigarette-ces-faits-divers-que-la-france-ne-comprend-pas/ “La France a causé un désastre social et humanitaire dont elle est la première victime. Par un filtrage inversé d’une immigration massive – le pire est accueilli – elle a créé des zones ingérables. Certains commentateurs disent « Marseille c’est Alger ! ». On ne peut plus faux.… Lire la suite »
“La hoggra c’est : je t’agresse gratuitement parce que je peux. C’est l’agression pour humilier. Elle ne sert qu’à donner à l’agresseur une gratification personnelle et un sentiment de supériorité. D’abord, connue sous une forme très marginale dans les sociétés du Maghreb, aujourd’hui elle en est la gangrène. Ces sociétés évoluent avec une religiosité hystérique et expressive de surface, mais le fond est purement matérialiste. Les plus forts écrasent les plus faibles. Au départ pour les spolier de leurs biens et de leurs droits : je te bouscule et je prends ta place dans la file, je construis sur ton… Lire la suite »