Voici le clip percutant et choc qui est passé en boucle cet été sur MTV US, à voir jusqu’au bout.
« Goodnight, Travel Well » est un projet musical produit en partenariat avec l’UNICEF et USAID. La première mondiale du clip a été diffusée le 13 Juillet 2009 sur le réseau mondial MTV, et depuis, le clip ne cesse de passer en boucle, tant il ne laisse pas indifférent.
En effet, le talentueux groupe de rock The Killers reprend le flambeau qu’avait auparavant porté Radiohead à travers la chanson « All I Need« . L’objectif est clair, souligner les dangers de certaines pratiques scandaleuses, mais je vous laisse découvrir de quoi il s’agit en regardant le clip (la meilleure façon d’être sensibilisé reste tout de même de tomber dessus par hasard sans savoir de quoi il s’agit).
Le clip, réalisé par le cinéaste David Slade, est finalement sorti dans plus de 168 pays, et il a potentiellement touché plus de 500 millions de ménages.
-
CLIP Goodnight, Travel Well (The Killers)
[youtube IoTBclI22Dk]
-
Paroles Goodnight Travel Well (The Killers)
The unknown distance to the great beyond
Stares back at my grieving frame
To cast my shadow by the holy sun
My spirit moans with a sacred pain
And it’s quiet now
The universe is standing still
There’s nothing I can say
There’s nothing we can do now
There’s nothing I can say
There’s nothing we can do now
And all that stands between the souls release ?
This temporary flesh and bone
We know that it’s over now
I feel my faded mind begin to roam
Every time you fall
And every time you try
Every foolish dream
And every compromise
Every word you spoke
And everything you said
Everything you left me, rambles in my head
There’s nothing I can say
There’s nothing I can do now
There’s nothing I can say
There’s nothing I can do now
Up above the world so high
And everything you loved
And every time you try
Everybody’s watching
Everybody cry
Stay, don’t leave me
The stars can’t for your sign
Don’t signal now
And there’s nothing I can say
There’s nothing I can do now
There’s nothing I can say
There’s nothing we can do now
Goodnight, travel well
Goodnight, travel well
And there’s nothing I can say
There’s nothing I can do now
-
Traduction Goodnight Travel Well (The Killers)
La distance inconnue de l’au-delà
Stares back at my grieving frame Contemple de loin mon image en deuil
To cast my shadow by the holy sun Mon ombre est projetée par un soleil pur
My spirit moans, with a sacred pain Mon esprit hurle, une douleur sacrée
It’s quiet now Mais c’est calme maintenant
The universe is standing still Tout l’univers se tient tranquille
CHORUS REFRAIN
And there’s nothing I can say Et il n’y a rien que je peux dire
There’s nothing we can do now Il n’y a plus rien que nous pouvons faire
And there’s nothing I can say Et il n’y a rien que je peux dire
There’s nothing we can do now Il n’y a plus rien que nous pouvons faire
And all that stands between the soul’s release Et tous ces obstacles à la libération de l’âme
This temporary flesh and bone Cette peau éphémère, ces os
And know that it’s over now Mais tout est fini maintenant…
I feel my fading mind begin to roam Je sens mon esprit fatigué qui commence à errer
Every time you fall, and every time you try Chaque fois que tu tombes, chaque fois que tu essayes
Every foolish dream, and every compromise Chaque rêve idiot, chaque compromis
Every word you spoke, and everything you said Chaque mot que tu prononce, chacune de tes paroles
Everything you left me, rambles in my head Tout ce que tu m’as laissé, s’agite dans ma tête
CHORUS REFRAIN
Up above the world, so high Bien au dessus du monde, tellement haut
Everything you loved, and every time you try Tout ce que tu as aimé, tout ce que tu as essayé
Everybody’s watching, and everybody cry Tout le monde regarde, tout le monde pleure
Stay, don’t leave me, the stars can wait for your sign Reste avec moi, ne me laisse pas, les étoiles peuvent attendre ton signe
Don’t signal now Mais ne fais pas de signe encore
CHORUS REFRAIN
Good night Bonne nuit
Travel well… Bon voyage…
je trouve le clip de radiohead mieux foutu comme meme !
on dit « quand même » et pas « comme meme » ! Y a de plus en plus de gens qui font cette faute, c’est grave !
sinon a par les faute d’orthographe,il donne son avis au moins,ce qui est l utilité des commentaire,qui ne finiront pas édités ou a l’académie française,il écrit pas en texto non plus.
Sinon,étant fan des killer cette chanson me plait,et la facon dont est realisée est tres bien aussi,meme si on devine rapidement de quoi il s agit.
Pour info, il faut savoir qu’à l’origine la chanson n’a pas été écrite afin de parfaire cette campagne contrairement à ce qui a été dit. Dans day & Age, comme dans leurs autres albums d’ailleurs, Les Killers nous laissent des paroles ambiguës pouvant traiter de plusieurs sujets. D’ailleurs le chanteur, qui écrit les chansons, ne souhaitent jamais s’exprimer sur les significations de ses paroles, expliquant qu’il a été déçu étant plus jeune ne apprenant la signification de certaines de ses chansons préférées. Cette chanson est pour moi l’une des meilleures de ce dernier album, montrant exactement ce qu’est ce groupe… Lire la suite »
ps : Je ne sais pas si les deux derniers articles sont liés, mais je suis content que deux articles de suite par des Killers 🙂
Je suis satisfait d’EVO.
Ca change de tous ces individus qui passent leur temps à se plaindre, mais je tiens à le dire 🙂
Salut ! Je suis comme toi ultra fan des killers et je trouve aussi que leur talent n’est pas reconnu en France… Moi, quand je les écoute, je me demande comment on peut ne pas adorer !!! Bref, je réagis à ton post par rapport à ce que tu disais sur le public français aux vieilles charrues, je n’y étais pas mais apparemment, tu dis qu’ils ont été déçu du public ??? Que s’est il passé ? Je n’étais pas au courant de cette info, et ça me fait un peu peur par rapport à leurs futurs concerts en france.… Lire la suite »