USA – Un garçon de 12 ans muni d’un faux pistolet tué par la police à Cleveland

Le drame a eu lieu dans l’Ohio. Tamir Rice, un enfant âgé de 12 ans présent dans une aire de jeux était en possession d’une arme factice et prenait des passants en joue, ce qui a effrayé une personne à proximité.

Cette dernière a prévenu la police, en précisant que l’arme était « probablement fausse », et ajoutant « Je ne sais pas si elle est vraie ou pas.

L’enregistrement du témoignage a d’ailleurs été mis en ligne sur Internet :

Deux policiers sont arrivés sur place et auraient demandé à l’enfant de lever les mains en l’air mais il aurait «abaissé les mains vers sa taille pour attraper son pistolet», selon le communiqué. Les policiers ont alors tiré et atteint le garçon au torse, qui est mort dimanche matin.

Après les coups de feu, les policiers ont réalisé que «l’arme en possession du suspect de 12 ans était une réplique de pistolet de type « airsoft » (à billes) ressemblant à un pistolet semi-automatique, avec l’indicateur de sécurité orange enlevé», a dit la police. L’un des policiers a moins d’un an d’expérience, et l’autre plus de dix ans, a indiqué le président d’un syndicat de policiers au journal. Ils ont été suspendus le temps de l’enquête, comme il est d’usage dans ce genre de situations.

C’est la deuxième fois qu’un accident de ce type a lieu dans l’Ohio. En Août dernier, des policiers répondant à un appel d’urgence ont abattu un certain John Crawford, dans un supermarché alors qu’il transportait un pistolet en jouet, en vente sur place. Face à ces deux morts, la députée de l’Etat Alicia Reese a annoncé dimanche qu’elle proposerait une loi imposant aux fabricants d’armes factices de les rendre vivement colorées et dotées de bandes fluorescentes.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
snipe960
snipe960
24 novembre 2014 23 h 53 min

Once upon a time la pays de la liberté sauf si tes noirs ou rouge ou bronzé

c’est de la fautes des …. non de l’arme comme le ….. est incompétent
il prouvent avec tant d’incompétence tant de nullité réunis sa misère intellectuel et malheureusement à charge il est doté d’un organe à tout épreuve le cerveau.
De
la confiture aux cochons qu’un cerveau mais comme tout il disparaitre-ra et le
plutôt sera le mieux car le …. ne fait pas honneur aux genre
animal ni aux vivant tout court .

….==cerveau humain.