Use your freedom

A l’occasion de la sortie du nouveau film de Luc Besson, The Lady, qui relate le destin exceptionnel de Aung San Suu Kyi, une opération spéciale a été mise en place pour promouvoir la démocratie et les droits de l’Homme.

Le nouveau long métrage de Luc Besson a pour thème la dictature cruelle et sanglante du la junte militaire en Birmanie.

The Lady est avant tout une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour hors du commun qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie.

The Lady est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

Le film a été réalisé par Luc Besson, avec l’interprétation remarquable de Michelle Yeoh dans le rôle de Aung San Suu Kyi :

A l’occasion de la sortie du film, prévue pour le 30 novembre 2011, une opération spéciale intitulée « The wall of freedom » a été lancée afin de promouvoir la démocratie et d’apporter son soutien à la cause d’Aung San suu Kyi. Le concept : publier une photo de vous avec la position de l’Abhaya Mudra : main droite levée vers le ciel. Cette position symbolise en fait l’absence de crainte, l’apaisement, la protection et la bienveillance. Le tout, accompagné de votre définition personnelle de la liberté.

Rendez-vous sur UseYourFreedom.com pour visionner le wall, et publier votre propre photo !

« Use your freedom to promote ours! » Aung San Suu Kyi

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
23 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
MisterProvoc
MisterProvoc
24 octobre 2011 3 h 54 min

Il est déjà difficile de (ré)établir une démocratie en France… Alors que dire dans un pays où on risque la mort ?

pierrickoco
pierrickoco
24 octobre 2011 9 h 21 min

Absolument magnifique ! Une opération vraiment magique ! Comme quoi on peut aussi combattre pour la démocratie sur le net ! On peut être utile de chez soi, comme les hackers de anonymous qui ont démantelé le réseau pédophile. VIVE LA LIERTE ! Levons le bras ensemble ! Kem tu nous ennuies avec ton pessimisme ! Si on arrive à foutre la démocratie là bas on te remerciera pas ! A bon entendeur !

Kem
Kem
24 octobre 2011 9 h 54 min

Ta démocratie qui te laisse choisir ton maitre et ta liberté de boire du coca ou de consommer toutes les merdes que le système te crée pour que tu aie l'impression de courir après le bonheur, je te la laisse…

Et quand tu te rendra compte de tout celà, ça sera déjà trop tard… Mais je jubile déjà à la peur qui va te glacer les os quand ce paradigme schizophrénique prendra fin… Et il prendra fin, c'est mathématique tu verras

Grosben
Grosben
24 octobre 2011 10 h 09 min

Nan, c'est beau de promouvoir la démocratie de cette manière, là, c'est un signe fort après la chute de plusieurs régimes autoritaires. J'espère que le dictateur en Corée du Nord a chaud aux fesses maintenant.

Mais je suis d'accord avec MisterProvoc, il faut (re)voir la définition de démocratie dans le pays des Droits de l'Homme…

MisterProvoc
MisterProvoc
24 octobre 2011 10 h 31 min

@Grosben
La Corée du nord ne risque rien, elle est protégée par la Chine… Sans cette dernière, la Corée du nord aurait été nettoyée depuis un moment.

Les Chinois l'appelle "La petite soeur de la Chine"…

MixCafrine
MixCafrine
24 octobre 2011 10 h 31 min

Chouette, levons la main droite comme Baphomet ! WTF !??

ole
ole
24 octobre 2011 14 h 05 min

Dommage, le film aurait pu être intéressant mais vu qu'il est réalisé par Luc Besson, ca sent le parti pris à 200% sans comprendre le réel problème.

Moutemoute
Moutemoute
25 octobre 2011 0 h 23 min

eh les petits lapins vous y croyez encore on dirait ?! pourtant yen a de plus en plus des occasions de faire tilt, la dernière en date c'est le CNT qui annonce la Charia en Lybie, ça c'est déjà une chose mais pas forcement le font du problème. Là où la Vérité se montre de manière flagrante c'est quand les mêmes qui ont soutenu le cnt s'offusquent contre le retour de la Charia, tout est là, c'est grandiose !!! Après avoir casser la gueule des vrais patriotes qui ont construit des pays, créaient des cohésion sociales, ou qui étaient en… Lire la suite »

Aurel
Aurel
25 octobre 2011 3 h 36 min

Alalala ce printemps arabe dont on nous a rabattu les oreilles, alors que sans l'aide des occidentaux pour mettre en place un CNT, il y a juste un parti islamiste qui caracolle en tete meme chez les tunisiens de France, les meme que les gauchistes veulent faire voter ici, alala un Ben Ali chassé dans la minute suivante au 1er soulevement, (pourtant c'était encore un dictateur soutenu par les occidentaux contre la volonté du peuple), va etre suivi par les islamistes, ah la Tunisie censée etre le fer de lance en matière de developpement, d'éducation et de droit de l'homme.… Lire la suite »

Kem
Kem
25 octobre 2011 9 h 58 min

Syntaxe à chier, on comprend pas quand tu t'exprime aurel… alala, halla là, hallal a, ha là là…

"Touche à mon cul pour voir si ça fait de la musique!"

Philou
Philou
25 octobre 2011 10 h 16 min

Des militants du Front national ont vu publiée une photo d'eux la main droite levée vers le ciel. Ils faisaient partie de l'opération ?

Aurel
Aurel
25 octobre 2011 13 h 55 min

Oula le pauvre kem voit du Hallal et du Allah partout ! Mais je te comprends mon pauvre Kem que tu t'en prennes à la forme plutot qu'au fond, car maintenant Comment vas tu pouvoir nous expliquer que tes frères tunisiens votent islamique sans l'aide de personne ni meme des occidentaux ??? Toi qui avait déjà du mal à nous expliquer Comment un dictateur soutenu mordicus par tous les moyens, par les occidentaux se voit balayé aussi facilement, d'un revers de main du peuple tunisien.

Kem
Kem
25 octobre 2011 14 h 04 min

Mes frêres tunisiens toussa toussa, lache ton traitement, t'es complètement parano bouffon…

Tout ce que tu déblatère ici et là démontre amplement le contenu de ta réflexion… jme rabaisse pas à ton niveau mec… dja eu suffisamment mal au dos à te mettre la gueule devant les faits… tu veux pas comprendre, tu comprendra jamais… qu'est ce que j'en ai à foutre…

Continu à afficher ton ignorance sur tout les sujets, continu… ça m'évitera de me lancer dans d'interminable débat avec toi puisque tu n'as juste pas le niveau…

Aurel
Aurel
25 octobre 2011 14 h 08 min

Ah merde que je suis bete, evidement c'est les occidentaux qui ont bourré les urnes pour jeter le discredit sur la diaspora Tunisienne ! Arf encore de la magouille à la sauce sioniste, heureusement que Kem "le roi d'la these du complot" est là pour m'éclairer !

Kem
Kem
25 octobre 2011 14 h 15 min

"le roi d'la thèse du complot"
Quand les faits que tu ne veut pas voir en face accrédite une thèse, on ne parle plus de théorie mec…

La théorie du complot c'est dans ta tête, tu vas bien finir par rejoindre tes poto tdc et patapoof dans la catégorie "branleur" d'évo… C'est qu'une question de temps…

haha

Continu continu, tu t'enfonce tout seul, c'est juste génial

Mj
Mj
8 novembre 2011 1 h 44 min

Kem,tu te crois plus malin que les autres,et tu penses avoir raison sur tout.
C'est deja une signe de faiblesse.
Je t'ai fissuré,mais la prochaine fois je te casserais ,à bientot.

Kem
Kem
8 novembre 2011 2 h 11 min

HAAAANNNNN j'suis en sueur…

,:)

nan j'deconne…

haha

ragots
1 décembre 2011 16 h 17 min

La liberté d'expression quand elle s'appelle au site mixbeat n'est pas la même pour tout le monde. Le twitter du site Mixbeat a été censuré en juillet dernier. Le site lui-même a fait l'objet d'une cinquantaine de plainte de toutes sortes. Alors quand vous nous parlez de cette femme qui n'a pas sa liberté dans son pays, je dis garantissons d'abord la iberté d'expression en France. Vive mixbeat.com

ragots
2 décembre 2011 6 h 26 min

Foutaise. Qui t'es pour juger ? Liberté d'expression, c'est pas quand tu veux, quand lui veut, ou quand l'autre veut. C'est LIBERTÉ D'EXPRESSION. Point barre. Si toi ou un autre peut juger, alors la junte birmane aussi a le droit de décider à qui elle accorde la liberté d'expression. Et cette femme peut très bien avoir une raison qui fait qu'on lui enlève sa liberté d'expression.

Harvey
Harvey
2 décembre 2011 15 h 37 min

je suis curieux de savoir à quoi ressemble Kem irl..je suis sur que remis dans son contexte le gars doit être triste..bichette

ragots
3 décembre 2011 1 h 49 min

Bon, le niveau est bas ici. Ciao