Valérie Trierweiler : bio, photos twitter et âge !

Tout savoir sur Valérie Trierweiler (Massoneau), la nouvelle première dame de France !


Mais qui est donc la compagne de François Hollande ? On la dit discrète, intéressée, réfléchie… Entre les rumeurs, les anecdotes et les faits, voici un rapide tour d’horizon du personnage qui va forcément influencer les 5 années à venir dans notre pays.

Valérie Trierweiler bio et âge

Valérie Trierweiler est née Valérie Massoneau le 16 février 1965 à Angers, dans une famille qu’elle qualifie elle-même de « famille bourgeoise totalement désargentée », car son grand-père était banquier mais elle a grandi dans un HLM modeste. Âgée de 47 ans, elle a une longue carrière de journaliste derrière elle. Diplômée d’un bac L, puis d’un DESS de sciences politiques à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, elle est passée par Paris Match et Direct8 notamment, où elle opère comme journaliste politique.
Côté vie privée, elle a eu deux maris. Un premier, qui était un ami d’enfance à l’origine, puis un second, Denis Trierweiler, secrétaire de rédaction à Paris Match, qui est aussi auteur. Elle aura 3 enfants avec lui, avant d’entamer une procédure de divorce, qui est toujours en cours actuellement.
Comme bon nombre de ses consoeurs, elle rencontre son futur compagnon François Hollande lors de son travail, en 1988 lors des élections législatives (cf théorie de l’échelle, j’y reviendrai dans un article futur si vous voulez). Leur relation ne commence qu’en 2005, alors que François Hollande est encore officiellement avec Ségolène Royal, et ne s’officialise qu’en octobre 2010. Ils ne sont pas mariés, et ne comptent visiblement pas le faire.
Elle se compare davantage à une Cécilia Sarkozy qu’à une Carla Bruni, déclarant au Times :

« Je crois que ça a dû être dur pour lui [Nicolas Sarkozy] quand il rentrait à la maison tous les soirs alors que Carla n’aimait pas la politique du tout. C’est impossible de ne pas partager ça. »

Et à l’AFP :

« Carla Bruni venait d’un monde totalement étranger à celui de la politique. Elle n’en connaissait pas nécessairement les codes. »

Côté règne, elle impose son style :

 « Je veux bien représenter l’image de la France, faire les sourires nécessaires, être bien vêtue, donner une belle image mais il ne faudra pas que ça s’arrête là. Je ne serai pas une potiche »

 

Valérie Trierweiler Twitter

Sur le terrain numérique, Valérie Trierweiler est très active. Elle tweete souvent pour donner son avis, remercier des gens publiquement ou rappeler certains journalistes à l’ordre, sans savoir – en tous cas pour l’instant – que le micro-blogging est une arme à double-tranchant en terme de communication.


 

Photos de Valérie Trierweiler


 

Portrait et ITW de Valérie Trierweiler

http://www.dailymotion.com/video/xqo70n_valerie-trierweiler-qui-est-la-nouvelle-premiere-dame_news
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Promom
Promom
10 mai 2012 0 h 08 min

Bouhhh la vilaine retouche du grain de beauté dans le cou sur le troisième photo.

^^
^^
10 mai 2012 2 h 08 min

Elle n'est pas mariée a Hollande donc elle n'a rien avoir avec la République.

Le prophète
Le prophète
10 mai 2012 8 h 52 min

Pujadas a fait un grosse grosse bourde hier, dans la citation ou elle dit ne pas etre une potiche, pujadas a dis en la citant qu'elle "ne veut pas etre une potiche italienne".
c'est curieur que personne l'a relevé, peut etre EVO vont le faire en premier

Laika
Laika
17 mai 2012 15 h 29 min

Elle paraît beaucoup plus agée que les 47 ans annoncés !!!.
En outre , elle doit cesser d'attirer l'attention avec des annonces bidons , ou des états d'âmes déplacés …et laisser la politique aux politiciens . Le nouveau gouvernement est bardé de personnes adéquatement diplômés et elle n'a vraiment pas sa place .

noella
noella
21 juin 2012 17 h 21 min

je suis une femme, je comprend valerie, elle est complexée et elle a peur face à une segoléne belle,instruite,en plein dans la politique,elle peut toujours renouer avec hollande,et puis il y'a les enfants

Anonyme
Anonyme
3 septembre 2012 12 h 36 min

la première MAITRESSE de France !!!!!!!!!C'EST BEAU ÇA ?CE N'EST PAS IRRESPECTUEUEX C'EST SEULEMENT VRAI ET POUR LA rÉPUBLIQUE CE N'EST PAS TRÈS JOLI ; bRAVA ET COMPLIMENTS À TOUTES LES AUTRES PREMIÈRE DAMES DE . frANCE .l