Vers une dé-diabolisation de Marine Le Pen à la télé ?

Après le sympathique portrait dressé par Paris Match, la chaîne câblée Paris Première s’est elle aussi laissée prendre au jeu de la complaisance…

Le parti frontiste a toujours su jouer de sa victimisation, et cette tendance n’est pas prête de s’inverser après les récentes déclarations des deux patriarches du PAF. Je parle bien sûr de Ruquier & Drucker, ces derniers ayant donné du grain à moudre au FN en soulignant ne pas souhaiter inviter les Lepen dans leur émission respective.

En pleine campagne pour la tête du parti face au pétrifiant Bruno Gollnisch, Marine Lepen était l’invitée le 14 novembre dernier de l’émission «Mon beau miroir», présentée par Xavier De Moulins et diffusée donc sur Paris Première.

Une émission dont le fonctionnement est le suivant : une personnalité politique ou médiatique est invitée à se contempler dans un miroir sans tain, observée, disséquée, jugée par un groupe-test à l’abri des regards. Une façon de découvrir l’image que chaque invité renvoie au public.

Après tout, rien de surprenant à ce que les médias soit de plus en plus souple avec Marine Lepen, cette dernière bien que frontiste, ne trimbale pas derrière elle un lot de casserole conséquent à l’inverse de son paternel. Et à l’heure où l’UMP travestie l’image de la droite en s’extrêmisant constamment pour des raisons electoralistes, les lignes directrices du fond de commerce de Marine Le Pen s’en trouve légitimées.

Pour rappel, Philippe de Villiers, ancien du MPF, a rejoint en 2009 le Comité de liaison de la majorité présidentielle, structure politique initiée par Nicolas Sarkozy pour coordonner les partis politiques qui soutiennent son action…

Via Agoravox

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
64 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
moutemoute
moutemoute
30 novembre 2010 0 h 58 min

Ben en même temps elle n’a jamais fait des « dérapages » comme ceux de son père donc la diaboliser c’est moins facile, enfin je ne suis pas du FN mais au dernière nouvelle elle n’a jamais rien dit de répréhensible par la loi. Hum en fait c’est ce que tu écris toi-même…

Et juste comme ça au passage ruquier et drucker invitent toujours les mêmes dont 70% de médiocres. Donc ils n’ont aucune raison de pas l’inviter 🙂

l'italiano
l'italiano
30 novembre 2010 1 h 04 min

à chaque fois que le fn passait à la tv ou dans n’importe quel média, il y avait une telle haine à son égard, … que ça ne pouvait que lui servir, souvent il y avait peu d’argument contre ce partie, si ce n’est de dire « ils sont méchants » … là maintenant en dialoguant c’est peut etre négatif pour le fn.

mais bon heureusement qu’on a encore de bons vieux demagos comme on peut avoir sur canal ou meme sur ce site assez souvent pour re pourir le débat …^^

dji
dji
30 novembre 2010 1 h 10 min

36 000 communes en France, il a fallu qu’elle vienne s’offrir dans mon patelin de 4000 habitants… (no joke inside, elle a vraiment décidé de s’installer dans mon bled paumé…).
le danger de la dédiabolisation des extremes, c’est de se retrouver dans quelques années dans la même situation que la Suisse et l’Autriche…

dji
dji
30 novembre 2010 1 h 11 min

* s’offrir une maison

moutemoute
moutemoute
30 novembre 2010 1 h 20 min

ouf dji, non parce que Marine qui fait la pute à la campagne c’est pas très distingué. :p

dji
dji
30 novembre 2010 1 h 29 min

les politiques et les prostituées sont des gens qui ont beaucoup de points en commun tu sais… ^^

roro
roro
30 novembre 2010 1 h 46 min

qu’es qui a de si grave en suisse est en autriche?

lolilol
lolilol
30 novembre 2010 2 h 20 min

BOAAAAWWWXX

oops, pardon, j’ai vomi…

dji
dji
30 novembre 2010 5 h 20 min

@ roro: Une nouvelle mouvance d’extreme droite s’installe depuis quelques années dans ces pays la, a la télé aujourd’hui il y avait meme des images du parlement polonais (ou hongrois) ou les députés de ce genre de parti se pointaient avec un uniforme a leur assemblée nationale. la suisse fait la chasse aux immigrés (surtout les musulmans d’ailleurs et les turcs) et j’apprends aujourd’hui que certaines préfectures en France rejettent les sans-papiers dans les centres d’hebergements de secours… Je trouve ça terrible, surtout qu’on se permet de donner des leçons sur les droits de l’Homme en même temps… Enfin bref,… Lire la suite »

snyvel
snyvel
30 novembre 2010 8 h 25 min

allez marine on t’aime !!

ch
ch
30 novembre 2010 9 h 46 min

@ dji

Je suis suisse et « La suisse » ne fait pas la « chasse » aux émigrés, d’ailleurs le pays compte 20% d’étranger. Par contre le peuple à voté pour le renvoi automatique des criminelles étrangers. Et l’énorme majorité des immigrés et étrangers en suisse ne sont pas des criminelles donc voila.

Olivier
Olivier
30 novembre 2010 11 h 17 min

Philippe de Villiers n’a jamais été au MNR mais plutot au MPF…

dicky
dicky
30 novembre 2010 15 h 09 min

@dji

« c’est de se retrouver dans quelques années dans la même situation que la Suisse et l’Autriche… »

si seulement tu pouvais dire vrai … un rêve qui bientôt serra réalité

Anonyme
Anonyme
30 novembre 2010 15 h 32 min

ton cauchemar tu te le garde , merci !

marine terre air
marine terre air
30 novembre 2010 16 h 11 min

allons z enfants…………

Caribouh
Caribouh
30 novembre 2010 16 h 18 min

En même temps, ca jamais été le diable puisqu’elle est pas très maline ahahaha
Ps: j’adore son coté vieille pute, je l’a vois bien dans un Marc dorcel genre vieille catin bourgeoise III

Alcook
Alcook
30 novembre 2010 16 h 26 min

C’est une chienne.

Elle a dit à de jeunes militants du FN par ici: « Maintenant faut focaliser à fond sur les afro-musulmans, une fois que ce problème sera solutionné on pourra s’occuper du problème juif ».

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, j’ai l’impression que les enc*** qui gouvernent le monde préparent une guerre mondiale.

Dolo
Dolo
30 novembre 2010 16 h 26 min

Après France 2 et  » Panique dans l’oreillette  » qui suçaient les bites de  » stars  » françaises, maintenant Paris Première qui suce le bites des politiques….Mongolisation du prolo français fan de TF1 et M6 et malheureusement majoritaire dans ce pays ….

Anonyme
Anonyme
30 novembre 2010 18 h 28 min

@Steve

Les merdias de masse(mainstream) sur-médiatise et sur-dé-diabolise MLP parce qu’ils veulent assurer sa victoire face à Gollnisch et ainsi voir se réformer l’extrême droite française suivant la dynamique européenne des mouvements racistes next-gen comme ceux de Geert Wilders et Oskar Freysinger. Le but non-avoué de cette sur-propagande est de lavé le FN de toute forme d’anti-sémitisme, d’archaïsme passéiste et anachronique pour ne plus cibler et stigmatiser que l’islam, les arabes et les noirs que l’on doit rendre responsable de tout les maux et problème de la France et plus largement de l’Europe, voir du monde.

deimoos
deimoos
30 novembre 2010 18 h 44 min

Je vais pas m’étendre sur ça on sait déjà ce que je pense … du populisme sans aucune réflexion qu’elle soit sociologique ou économique derrière … . Pour la Suisse ce n’est pas le fait de condamner des criminels le problème (quoi qu’il y a débat des fois) mais le fait que l’on accorde des droits et des devoirs différents des gens sur le seul critère de leur nationalité d’origine. Sans compter : Here’s to you Nicolas and Bart Rest forever here in my heart The last and final moment is yours Sinon Dji tu pourrais me dire où me… Lire la suite »

obelism987
obelism987
30 novembre 2010 19 h 16 min

Marine, c’est la seule alternative à nos problèmes!!!
Concernant les étrangers (arabes et blacks) , allez dans les prisons voir la couleur des gus. Après on nous dit qu’il faut de l’argent pour les prisons!!!!
on en a déjà plus pour nos papis et mamis dans leurs maisons de retraite.
Pensons d’abord aux français qui souffrent avant de recevoir toute la misère de l’afrique.
Que ceux qui veulent devenir musulmans passent de l’autre coté de la Méditerranée.
Les autres serront nous les coudes.

moutemoute
moutemoute
30 novembre 2010 23 h 03 min

commence par passer de l’autre côté de la couverture du Bescherelle, espèce de trollinou :p

deimoos
deimoos
30 novembre 2010 23 h 05 min

obelism987 : merci de confirmer mes propos mais je n’en attendais pas autant =)

Anonyme
Anonyme
1 décembre 2010 23 h 01 min

Moi, je suis d’accord avec tout le monde. Mais je n’en pense pas moins ; mais le roi des cons sur son trône, il a 60 Mio de prétendants

anonymousse
anonymousse
2 décembre 2010 22 h 34 min

P*tain Mariiine le Peeeennn… nan nan… mais MARINE LE PEN !!… nan mais…tu le crois pas ?!! tu le crois ça ??!!…. (featuring P. Katerine)

🙂

Sarko
Sarko
5 décembre 2010 22 h 07 min

Non a l’islamisation et oui a MARINE LE PEN. C »EST MARINE OU LA GUERRE CIVILE EN FRANCE POUR BIENTOT. Les suisses ont raisons et si l’extreme droite monte partout en Europe c’est pour une raison,non? La Suede pays tolerant n’en peut plus.
http://www.youtube.com/watch?v=y6Y1pyy8ESM
Moi,je dis, il y a immigration et immigration. Les peuples qui pronent la charia et l’islamisme sont un danger pour la femme et pour la republique.
VIVE MARINE LE PEN PRESIDENTE EN 2012

Sarko
Sarko
5 décembre 2010 22 h 21 min

Oui en effet dji…il faudrait tout simplement supprimer la notion de visa. A quoi ca sert que des » etrangers » payent un visa pour venir en France et etre legal? Tout le monde s’installe en FRANCE comme bon lui semble et sans faire de papiers en plus. Allez dire ca a ceux qui veulent etre legals. Donc, a quoi bon faire des lois si c’est pour les transgresser? Tu sais quoi? Tu devrais meme donner ta nationalite francaise a un etranger puisque tu ne sembles pas vraiment porter la France et ses institutions dans ton coeur. Tu devrais meme partager ton… Lire la suite »

Sarko
Sarko
5 décembre 2010 22 h 22 min

AU FAIT….DJI = djihad?

deimoos
deimoos
5 décembre 2010 22 h 26 min

Mais tu as raison! Je ne sais pas ce que Dji attends pour changer de position face à une telle avalanche d’arguments!
Sinon on arrête l’immigration mais dans ce cas on bloque aussi la sortie et l’entrée des capitaux, on rends leur liberté monétaires aux anciennes colonies d’Afrique, on abolit la domination économique du Nord sur le Sud via les grandes institutions monétaires non? Cela me semble logique.
Ou alors on fait une bonne vieille croisade histoire de pourfendre ces infidèles ! Ouai à l’ancienne on va bien se marrer !

Sarko
Sarko
5 décembre 2010 22 h 58 min

deimoos tu prends tes desirs pour des realites. Mais ca va pas la tete? La France a heureusement des immigres adorables que l’on peut appeler FRANCAIS » et qui eux necrachent pas sur la France. Un ami arabe qui est prof m’a dit  » vous n’avez pas de chance les francais…ceux qui viennent chez vous c’est pour la plupart ceux que leur pays ne veulent plus ». Tous les immigres ne sont pas intolerents. Heureusement que la France les a acceuilli. Mais il y a immigres et immigres. Les francais ne sont pas dupent et croyez-moi…ca va chier…la polygamie…au chiotte! Le detournement… Lire la suite »

Sarko
Sarko
5 décembre 2010 23 h 08 min

NON…Il faudra choisir en la France ou l’application de la charia « qui semble remontee au moyen-age tant ses principes sont cruels… ». Couper la main aux voleurs…lapider la femme adultere et j’en passe. En angleterre  » les freres musulmans militent pour que la charia soit appliquee ». A quand la meme chose en France? Qui c’est les moyen-ageux? Aller…les gauchistes, ce sont eux qui voulaient vendre la France aux nazis. Petain. Heureusement que DeGaulle etait la. Faut arreter. Lemaire deLille « Aubry a deja commence l’islamisation ». Il y a de banques reservees aux musulmans, des piscines,des salles de spectacle et cinemas par sex.… Lire la suite »

Sarko
Sarko
5 décembre 2010 23 h 12 min

A vous entendre, la plupart des gens de ce forum ne sont pas francais de coeur.Ou alors etes francais par obligation de naissance. Alors,si ca vous emmerde tant que ca….mais PUTAIN….DEGAGEZ! On a pas besoin de vous ici.

Sarko
Sarko
5 décembre 2010 23 h 14 min

Patrice NOUMA —-> Si Tu N’Aimes Pas La France, Sors De La France…

Sarko
Sarko
5 décembre 2010 23 h 18 min

Patrice NOUMA —-> Si Tu N’Aimes Pas La France, Sors De La France…

http://www.youtube.com/watch?v=6DtbtSC5gyo

deimoos
deimoos
5 décembre 2010 23 h 32 min

Mes désirs ? Non c’est toi qui la demande la fermeture des frontières. Et arrête avec ta France avant on s’étripait joyeusement au nom du duché de Normandie ou de Bourgogne est ce que ca semble logique aujourd’hui? Alors si pour toi être français c’est chercher à élever son pays le plus haut possible au détriment des autres non je ne suis pas français et j’en suis fier. Quand au fait de partir ni toi ni personne n’a le droit de m’y forcer. Tiens au passage va faire un tour en Grèce ils sont où les nationalistes quand les salariés… Lire la suite »

deimoos
deimoos
5 décembre 2010 23 h 34 min

a payé le prix fort en retenant la plus grosse partie des troupes allemande à l’est.*

Sarko
Sarko
6 décembre 2010 0 h 00 min

Tiens une videos de tes freres…tu vois,je pense a toi..
Et arretes de parler pour ne rien dire. C’est fatiguant. On sait tres bien que dans l’islam tous les moyens sont recommendes, meme le mensonge pour endormir les gens d’une nation que l’on veut envahir. Car dans le fond islam = loi etatique. Et que LEUR Dieu est au dessus des hommes. Un dieu de haine qui tue au nom d’une charia. Etrange, on parle meme de remetre en question la loi de 1905…Pour quoi a votre avis?

http://www.youtube.com/watch?v=2n1kv3sYLak

fais de beau reves….

Sarko
Sarko
6 décembre 2010 0 h 46 min

Tu n’as aucunement le droit de critiquer la France. Que penser alors du racisme  » anti-chinois  » en Algerie? SI SI… http://www.infos-du-net.com/forum/261276-5-envahissement-chinois-algerie http://infos.fncv.com/post/2009/04/02/Algerie-Journee-protestation-ouvriers-chinois-contre-insecurite-Constantine http://www.paperblog.fr/2064737/l-invasion-des-tortues-ninja-en-algerie/ Alors les francais doivent tout accepter mais les algeriens,eux ont tous les droits…C’est pas se foutre de la gueule du monde? Bravo les chinois…vous aussi vous avez le droit d’etre algeriens…Vous travaillez durs pour gagner votre croute et l’Algerie devrait vous remercier en vous donnant la nationalite d’office….Encore plus de chinois en Algerie…Car les algeriens eux ont migres dans d’autres pays….il faut bien quelqu’un pour maintenir l’Algerie, non? En plus, les pauvres chinois, ils ne doivent… Lire la suite »

Sarko
Sarko
6 décembre 2010 0 h 48 min

A quand l’Algerie taoïste?

deimoos
deimoos
6 décembre 2010 10 h 03 min

C’est fou la quantité de connerie par phrase que tu sors … allez j’arrête de nourrir le troll. Allez vas voter marine et te masturber sur le drapeau français mais n’oublie pas de regarder TF1! Il faudrait pas que tu puisses réfléchir non plus

Sarko
Sarko
7 décembre 2010 2 h 33 min

Et toi retournes dans ton pays que tu aimes tant et qui n’est certainement pas la France, comme tu lesdis. Depeche-toi…sinon, tu seras bientot oblige d’apprendre le chinois…
VIVE L’ALGERIE TAOISTE!

Sarko
Sarko
7 décembre 2010 2 h 39 min

Un reportage tourné par Haïcha Ladrouz et présenté par Aïda Touihria pour l’emission 66 munites de la chaine de television fransaise M6 : des ouvriers chinois qui travaillent et des ouvriers algériens, certes moins bien payés, qui ne veulent pas travailler et qui verraient d’un très mauvais oeil que cette main-d’oeuvre s’installe définitivement en Algérie.

http://www.dailymotion.com/video/x32720_news

C’est bizarre…la les algeriens ne parlent pas des droits del’homme? Ca les arrange…pardi!
ASSEZ D’HYPOCRISIE…
TRAVAILLEZ ET LA FRANCE NE S’EN PORTERA QUE MIEUX.

deimoos
deimoos
7 décembre 2010 9 h 02 min

Waouw en effet M6 c’est une référence … . Ce qui est marrant avec les petits nationalistes comme toi c’est que vous êtes pas capable d’envisager le fait qu’on n’ai pas le même mode de raisonnement que vous. Je ne soutiens pas l’Algérie non plus mais pour le moment ton seul argument c’est : « et bah on a le droit d’être méchant avec eux parce que eux ils sont méchants avec les chinoiiiiis » … . Et puis tu sais j’ai relu le programme du FN concernant notamment le budget ainsi que l’économie … ce n’est ni plus ni moins que… Lire la suite »

Anonyme
Anonyme
7 décembre 2010 11 h 07 min

tu milite pour marine le pen mais ton pseudo c’est sarko , ça montre bien que la frontiere est mince entre l’extreme droite et la droite extreme !!!

Sarko
Sarko
8 décembre 2010 1 h 51 min

Tu sembles parler par experience deimoos? Alors? Elle est comment ton erection enface du drapeau de ton pays? (pas celui de la France que tu sembles surtout te mettre dans le cul). Dis-moi, si j’allais cracher sur un drapeau du magreb est-ce que ca te plairait? Si quand tu celebres la decolonisation, j’allais chier sur les monuments. Si j’allais enlever les drapeau de la mairie du maroc par ex ou de l’algerie et que je mette le drapeau francais a la place? Ca te plairait? Moi,je vais te dire une chose…le drapeau c’est peut-etre juste un bout de tissus pour… Lire la suite »

Sarko
Sarko
8 décembre 2010 1 h 58 min

Autre chose. Mon pays t’indiffere. On l’a bien compris. La haine vous l’avez car comme vous dites  » il fallait pas colonise ». Mais comprends bien, que la France a su tourner la page. Elle est en accord avec les allemands. On n’oublie pas, on ne pardonne pas mais on n’a plus de haine. Mais vous avec la colonisation, vous nous la foutez toujours au nez. Vous avez une telle haine que vous feriez tout pour detruire la France et ses symboles. resultat…votre haine vous aveugle. Vous en oublier de regarder votre nombril. Votre Afrique a besoin devous. A l’heure actuelle,… Lire la suite »

Sarko
Sarko
8 décembre 2010 2 h 09 min

En conclusion, les victimes de la decolonisation ont souffert, la France en est responsable mais elle ne peut plus revenir en arriere. Ce qui est fait est fait. Avoir la haine ne va que vous faire reculer, voir meme stagner. C’est la meme chose pour les etrangers et les francais qui ont soufferts pendant la guerre. Ils ont ete occupes eux aussi et il y a eu des massacres  » oradour sur glane » et des personnes deportees. La duree n’a rien a voir avec la souffrance car la torture est intolerable. Pourtant aujourd’hui, la France est l’alliee de l’europe. Elle… Lire la suite »

Sarko
Sarko
8 décembre 2010 2 h 19 min

L’afrique ne doit pas oublie,ni pardonner mais elle doir dire a ses immigres. De ne pas hair le pays qui les acceuil ni meme avoir honte d’etre francais car ce sont de nos erreurs qu’on apprend aavancer. Les allemands d’aujourd’hui ne sont plus les memes que ceux de 40. Les francais d’aujourd’hui ne sont plus les memes que ceux du temps des colonisations. Mais pour eux le drapeau, et les symboles sont importants car ils rappellent ce qu’il ne faut jamais oublie et que des hommes et des femmes sont morts. Alors voila. Quand vous sifflez la marseillaise c’est que… Lire la suite »

Sarko
Sarko
8 décembre 2010 2 h 27 min

Mon Gd-Pere n’a jamais eu peur de qui que ce soit. Il etait dans les trains qui partaient pour dashau. Il a eu le genou defonce par un cou de fusil dans la rotule. Il a vu desgens mourir de faim et denudes se coller a lui et mourir dans ses bras…quand les soldats arrosaient les wagons d’eau car ils suffoquaient. Tout ca pour avoir dit NON. Je suis francais et je le reste. S’il verrait maintenant ce que les jeunes font du drapeau francais il les maudirait et aurait lui aussi probablement la haine.

Sarko
Sarko
8 décembre 2010 2 h 28 min

NON, Il AURAIT HONTE QUE SON PAYS LAISSE CE GENRE D’EVENEMENT « BRULER LE DRAPEAU » ARRIVER.