Vers une nouvelle guerre au Liban ??

usscole.jpg

« Les Etats-Unis ont décidé l’envoi du bâtiment de guerre USS Cole au large du Liban en raison d’inquiétudes pour la situation dans ce pays et la région, a déclaré jeudi Gordon Johndroe, porte-parole du Conseil de la sécurité nationale.

Ce déploiement, a-t-il expliqué est une « démonstration de soutien à la stabilité régionale ». Le président George W. Bush, a-t-il ajouté, est inquiet concernant la situation au Liban, où pour la 15e fois en l’espace de trois mois, la séance du Parlement libanais destinée à élire le président a été reportée mardi, au 11 mars.

Le Parlement se réunissait pour l’élection comme président du chef de l’armée Michel Sleimane. Sa désignation est la seule chose sur laquelle s’entendent la majorite anti-syrienne et l’opposition emmenée par le Hezbollah pro-iranien.

Faute d’un accord entre les partis libanais, le pays du Cèdre est sans président depuis l’expiration du mandat du président pro-syrien Emile Lahoud le 23 novembre dernier, impasse dont Washington rend la Syrie responsable ». AP

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la situation devient grave en Méditerranée orientale : espérons que ce déploiement n’est qu’une menace des Américains contre les Syriens et le Hezbollah et non un acte impliquant des conséquences dramatiques.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments