VIDEO 24 blessés dans le glissement d’un avion à l’atterrissage à New York

Le vol Delta 1086 en provenance d’Atlanta, transportant 127 passagers et 5 membres d’équipage à son bord, a fait une glissade spectaculaire à son atterrissage à l’aéroport de LaGuardia, New York.

Une nouvelle tempête de neige

New York comme de nombreux autres Etats du nord-est et une partie du sud des Etats-Unis, sont actuellement touchés par d’importantes chutes de neige causées par une nouvelle tempête. L’avion qui a glissé à son atterrissage à New York a échappé au pire car il a failli finir dans l’eau s’il n’avait pas été arrêté par une barrière grillagée en bordure de l’East River. Selon les autorités, le pilote n’a pas réussi à maîtriser l’appareil – un McDonnelle Douglas MD-88, qui a dérapé peu de temps après son atterrissage.

24 blessés légers

24 passagers de ce vol ont été légèrement blessés dans cet accident. Tous les passagrers ont par ailleurs été évacués de l’appareil, dans le calme. Interrogé sur les possibles raisons qui ont pu causer cet accident, Pat Foye, le responsable de l’Autorité des Ports de New York et du New Jersey s’est contenté d’affirmer que le plus important est que l’avion ne soit jamais entré en contact avec l’eau. Une enquête a été par ailleurs confiée au NTSB pour en déterminer les causes exactes.

A noter que 29 millions d’Américains, depuis le Texas jusqu’à l’île de Nantucket au nord-est, sont actuellement concernés par les alertes à la tempête de neige.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments