VIDEO 50 Shades of Grey : Une scène censurée ?

50 Shades of Grey (50 Nuances de Grey), le très attendu film de Sam Taylor-Johnson, adapté du livre du même titre écrit par E.L. James, sortira en salles le 11 février prochain. En attendant, la réalisatrice nous révèle que le film sera légèrement plus soft et moins concentré sur le « sexe » que le livre.

Une scène censurée

Sam Taylor-Johnson a confié dans une interview accordée à Variety qu’une scène érotique du livre ne sera pas affichée à l’écran. Il s’agit de la scène de la salle de bain, celle où Christian Grey (Jamie Dornan) retire le tampon hygiénique d’Anastasia Steele (Dakota Johnson) pour lui faire l’amour. Selon la réalisatrice du film, il n’a jamais été question d’adapter toutes les scènes racontées dans le livre à l’écran. Il y aura bien évidemment des scènes d’amour et des scènes érotiques mais ce ne sera pas la raison-même du film.

« Cette scène ne sera pas dans le film. Elle n’a même jamais été discutée…Le roman avait besoin d’être très littéral. Le film n’en a pas besoin, c’est un média différent.”

Interdit au moins de 17 ans

Toutefois, le film sera bel et bien interdit aux moins de 17 ans, comme le souligne la réalisatrice Sam Taylor-Johnson dans Variety. Il y aura ainsi 50% de scènes intimes et 50% d’autres scènes, le tout sera diffusé sur les écrans français le 11 février prochain.

« Les scènes de sexe feront parties intégrantes de l’histoire. Simplement elles ne seront pas gratuites. Elles suivront l’intrigue. »

Nouvelle bande annonce

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments