VIDEO Acte de racisme : Le cas de Souleymane S. repris dans une parodie du West Ham

Dans une vidéo parodie publiée sur Twitter, le club West Ham (un club anglais) a tenu à faire savoir que les clubs anglais de football ne sont pas tous les mêmes.

 

Dans cette vidéo intitulée bordeaux et bleu [les couleurs du club, ndlr] c’est tout ce qui compte publiée dimanche 22 février sur Twitter par Aaron Thomas, on peut voir un supporter noir marcher sur le quai tout en s’écriant « c’est comme ça qu’on fait à West Ham », avant de pénétrer sans être repoussé par les fans du ballon rond dans le wagon d’un train.

Ainsi ont-ils tenu à faire remarquer qu’ils sont contre tout acte de racisme, comme ce qui est arrivé à Souleymane S le 17 février dernier à Paris.

Pourtant, quelques heures après la diffusion de cette vidéo sur Twitter, des supporters du West Ham ont été filmés dans un métro londonien, entonnant des paroles racistes :

« I’ve got foreskin have you ? Fucking jew ! » (« J’ai un prépuce, et vous enc… de juifs »)

Un acte vivement critiqué par le club de Tottenham qui a affirmé prendre toutes les mesures nécessaires pour punir tous les fans impliqués dans de tels actes.

« Nous espérons que les individus responsables de ce comportement vil soient identifiés et traités de la façon la plus sévère possible. »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments