Vidéo : Angela Merkel fait la nique aux Anglais

http://eteignezvotreordinateur.kinsta.cloud/wp-content/uploads/2010/06/911978d7-merkel-1.jpeg

Un peu de fair-play, Madame la Chancelière !

Les chefs de gouvernement allemand et anglais se sont retirés un moment dans un salon privé pendant le sommet du G20 pour suivre la seconde mi-temps d’un match de football, au cours duquel l’avantage de l’Allemagne a mis Angela Merkel dans des états d’âme peu ordinaires et bien éloignés de la placidité diplomatique.

Comme en témoigne cette séquence vidéo, les deux personnages placés à une distance protocolaire ont des réactions très différentes devant le poste de télévision. Alors que David Cameron vibre, éructe et réalise des gestes démonstratifs l’œil rivé sur l’écran, Angela Merkel jouit discrètement de la bonne fortune son équipe, tout en adressant de petits regards en coin de l’autre côté.

Pour la presse anglaise, le match entre les équipes allemande et anglaise à Bloemfontein dimanche, a vite pris des airs de revanche sur l’histoire ! La défaite anglaise de 1990 en demi-finale se devait d’être vengée, mais la loi du sport est surtout celle du plus fort !

Cet article est issu de la Tribune Libre. L’opinion exprimée n’engage que son posteur, et en aucun cas l’équipe rédactionnelle du site.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
caca
caca
28 juin 2010 9 h 44 min

c aca prout

ouabap beloubap
28 juin 2010 9 h 59 min

insignifiant…
il y a plus de vie dans l’oeil d’un cachalot

Niko
Niko
28 juin 2010 10 h 40 min

Elle me fait penser à l’autre cachalot de Roselyne Bachelot, en beaucoup plus efficace. Elle n’y connait certainement rien au foot mais doit quand même donner l’image que si.

CQLNNP
CQLNNP
28 juin 2010 12 h 01 min

Pas besoin de s’y connaitre en foot pour vibrer. Et puis, oui, c’est plus pour le symbole ici ( ou l’anglais lol ) que parce qu’ils sont réellement fans de leur équipe. C’est un petit clin d’oeil.

Sinon, question de niveau,même si je n’apprécie pas politiquement Merkel, je dois lui reconnaitre de très grandes capacités intellectuelles, contrairement à Bachelot,qui est un veau, dans tous les sens du terme.

Anonyme
Anonyme
28 juin 2010 14 h 32 min

CQLNNP >> A part les autres, tu reconnais avoir les capacités intellectuelles d’un escargot ?

Slim-Shady
Slim-Shady
28 juin 2010 14 h 41 min

Qu’est-ce qu’elle est fière la dame Merkel..ça déborde de partout. Elle a du faire de beaux rêves entourée de ses joueurs nationaux préférés