VIDEO Anne-Sophie Lapix tacle gentiment Tristane Banon sur le plateau de « C à vous » à propos de son livre « Love et caetera »

Invitée mercredi 11 mars sur le plateau de l’émission C à vous, sur France 5, pour faire la promotion de son nouveau livre Love et caetera (éditions L’Archipel), Tristane Banon a été gentiment taclée par Anne-Sophie Lapix et ses chroniqueurs.

« Un dîner factice »

Dans son livre, Tristane Banon évoque le fameux dîner de l’émission durant lequel Alain Delon a affirmé que l’homosexualité était pour lui « contre-nature ». Des propos qui ont amené la jeune femme à qualifié l’émission de France 5 d’un

« dîner factice filmé en direct qui donne à quelques chroniqueurs l’occasion de questionner le convive en promo entre la poire et le fromage. »

Un passage qui n’a pas manqué de retenir l’attention de l’animatrice Anne-Sophie Lapix et qu’elle a tout bonnement ironisé avec le sourire en affirmant :

« Du coup, on vous remercie du fond du cœur de daigner venir faire la promo sur notre plateau ! »

Une simple représentation de l’émission

Pour sa défense, Tristane Banon a affirmé que c’était juste sa façon de représenter l’émission sans vouloir être méchante.

« Alors très honnêtement, ce n’était pas du tout pour dénigrer… alors, en plus, je n’ai pas pour habitude…Je voulais juste essayer de représenter ce qu’était l’émission…Mais ce n’était pas méchant pour moi, que ce soit un dîner, enfin le… »

Mais l’animatrice de l’émission ne voulait rien entendre et a continué à lui lancer des piques, toujours avec le sourire.

« Ce n’était pas pour dénigrer mais on l’a mal pris hein ! Ouais, c’est ça, un petit peu de promo, on lui pose une question entre la poire et le fromage…Du coup, on ne va pas vous garder pour la poire et le fromage. »

Une séquence que nous vous proposons de retrouver dans la vidéo qui suit :

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
OldFollower
OldFollower
15 mars 2015 0 h 00 min

Hé sinon on peux pas revenir au temps où Valerie ne postait rien, c’était intéressant au moins parce qu’aujourd’hui EVO c’est devenu nul. 15 jours que je n’étais pas venu et ça ne m’a pas manqué….