Vidéo attaque d'Israël sur une école de l'ONU à Gaza


C’est le carnage du jour : au moins 40 personnes auraient été tuées suite à un bombardement de Tsahal sur une école de l’ONU à Gaza !

Vidéo du massacre dans l’école de l’ ONU à Gaza + polémique :


 
En effet, l’armée israélienne dit avoir riposté suite à des tirs d’obus de mortiers tirées de l’intérieur de l’école sur les forces israéliennes. Dans la même journée, Tashal avait également visé un autre établissement scolaire de l’Agence de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine, tuant 3 personnes.
Avant la mise au point de l’armée, le quotidien Haaretz expliquait sur son site internet que « les établissements scolaires, les mosquées ou certaines résidences privées servent de caches d’armes » aux activistes du Hamas.
Une piste validée par l’armée, mais sérieusement mise en question quelques instants plus tard par John Ging, le directeur des opérations de l’Office de secours de l’ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). Le responsable onusien, qui a d’ailleurs fait état de trois obus et non de deux, a expliqué que le drapeau des Nations unies flottait au dessus du bâtiment quand celui-ci a été frappé. En outre, John Ging a assuré que le personnel de l’école avait pris soin de vérifier l’identité des civils palestiniens venus s’y réfugier, afin d’éviter, justement, la présence de combattants.

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
TONE
TONE
7 janvier 2009 1 h 29 min

et meme 3 écoles de l’unrwa ont été touchées (RFI) eh les journalistes, faut lire les collegues…

TONE
TONE
7 janvier 2009 10 h 33 min

D’autres écoles ont aussi été détruites, par exemple, l’école internationale américaine de Beit Lahiya, completement rasée (le monde), mais aussi des hopitaux, des églises, des transformateurs, des routes, des égouts, des centres de traitement des ordures… évidement ce sont des objectifs militaires, puisque des civils s’en servent pour survivre. On assiste à la destruction systematique de tout ce qui est l’infrastructure permettant la vie des habitants,

PFIUUU
PFIUUU
7 janvier 2009 21 h 00 min

je vous fournis les liens des temoignanges de palestiniens EUX MEMES qui declarent qu’ils ont repoussés sans succes l’invasion d equipes du Hamas de cet etablissement et que malgre tout des mortiers ont ete lancés depuis l’ecole ou Google News est votre ami ?

Noelle
Noelle
7 janvier 2009 23 h 33 min

Oui, c est comme les musulmans en ex yougoslavie, qui se tiraient des obus sur la tronche, eux meme…On le connait ce discours de pacotille.Si le Hamas est la et si il commet des mefaits, je dis bien si, de toute facon, c est bien Israel qui a fait en sorte qu il arrive au pouvoir.Je dis bien , fait en sorte, par des moyens detournés et des attaques envers l OLP, qui etait le mechant a l epoque de Arafat ( lachement assassiné).Je l ai deja ecrit dans un autre post, je ne vais pas me repeter.

Noelle
Noelle
7 janvier 2009 23 h 57 min

Et puis, de toute facon, les israeliens n ont rien a foutre la bas, point.C est bien gentil de provoquer le Hamas, pendant des mois, et ensuite declencher une operation de cette envergure …Ce sont des envahisseurs, colonisateurs, qui se disent en etat de legitime defense…mais je reve..je reve…c est a devenir fou…Et des mecs comme toi la ramenent et la jouent  » ah mais ce st de leur faute aux arabes »…Pauvre type.Pfiuuu

dij21
dij21
10 janvier 2009 12 h 23 min

On ne pourra pas dire que nous ne savions pas.
Et les gosses nous regarderont d’un drôle d’air.
N’est ce pas Superman /