Vidéo : Atterrissage de nuit de la navette spatiale

Des images de toute beauté pour les amateurs de science-fiction !


Après 10 jours en orbite autour de la terre, Endeavour se présente sur la piste de Cap Canaveral dimanche à 22h20 locales — soit lundi 03h20 GMT —, grâce à une amélioration de la météo. Le mauvais temps a fait craindre un retard sur Terre, mais l’équipage de la mission STS-130, aux dires de la Nasa, a procédé samedi aux procédures standard en vue d’un atterrissage imminent.

Lancé le 8 février, Les six mécaniciens de l’espace ont apporté à bord de la navette deux modules — les deux derniers gros morceaux de l’ISS — jusqu’à la station spatiale internationale, à 343 Km au-delà de la Terre. Chantier ouvert en 1998, l’ISS est un projet de 100 milliards de dollars, à présent achevé à plus de 90%. D’abord financé par les États-Unis, 16 autres nations participent à la construction de la station orbitale.

Le prochain vol d’une navette, Discovery, est prévu le 5 avril. Il ne reste plus que quatre vols de navette programmés, tous dédiés à l’ISS, avant la mise à la retraite des 3 navettes à la fin de cette année, après une trentaine d’années de service !

0 0 vote
Évaluation de l'article

Noter la qualité du post

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments